< Tous les avis Rocktron TriWah Pedal
Rocktron TriWah Pedal
Rocktron TriWah Pedal
Black Booo Black Booo

« Excellente alternative aux wahs Vox / Crybaby »

Publié le 30/09/23 à 11:06
Utilisateur régulier (en gros crunch) d'une DB-01 Crybaby from Hell, voici ma contribution "technique" après avoir passé quelques heures à tweaker cette pédale, achetée d'occasion hier à 30€ (!)
-Le hardware est d'excellente facture. Le boitier, les connections, le rotoswitch, la fixation du potard principal (qui s'est déjà décroché sur ma Dunlop ... ici, aucun risque), tout est parfait. Le switch on/off est ferme et de qualité, vraiment rien à dire. La semelle est en caoutchouc, vraiment très agréable, avec un bon grip. Et puis une led visible, c'est quand même un gros plus. Même la trappe pour la pile est de super qualité, mieux que ma Dunlop.
-Tout à très bien vieilli. Les seules défauts liés à son âge sont : les inscriptions qui ont tendance à s'effacer, et les rondelles plastiques des jacks input et output qui ont rendu l'âme. C'est très honorable de mon point de vue !
-Il y a un réglage de fermeté au niveau de l'action de la pédale, et ça c'est excellent. J'avais déjà ça sur ma DB-01, c'est un super point.
-Le bypass initial est bufferisé, mais ne dégrade pas le son. Il est évidemment facile de mettre un true bypass avec un switch 3PDT.
-Le schéma est donc quasi similaire à la Crybaby. J'ai changé la valeur du Q pour correspondre à mes attentes (j'aime les gros Q ... ^^), et les valeurs des condos pour que les sweeps sont moins caricaturaux. De base la position Classic ne descendait pas assez pour moi (20µF) et la Bass descendait trop (32µF). J'ai également réglé finement la crémaillière pour qu'elle corresponde au sweep voulu.

Donc franchement, pour moins chère qu'une Crybaby d'occasion, on a plus de possibilités, et un qualité identique ou supérieure en fonction des points de comparaison.
Pour info, c'est bien du made in China, mais rien à voir avec du Behringer tout plastique ;)

Les 2 seuls manques à mon goût sont la Fasel Rouge (encore que je ne suis pas persuadé de l'intérêt du changement) et l'absence d'un boost intégré qui m'est devenu indispensable depuis que je joue sur la DB-01.

Hope it helps !