Vox Big Bad Wah

Tous les avis sur Vox Big Bad Wah

4.9/5
  • jcdoguetjcdoguet

Satchwah, c'est une bombe!

Vox Big Bad WahPublié le 04/12/17 à 13:52
    La pédale Wah de Satch!!
    Plusieurs sonorités, un boost de 10db
    Super voicing.
    Un collector, puisque plus fabriqué.
    Si elle couine, un peu de WD40 sous le talon et hop!
    Il y a peut être mieux, moins cher, plus cher, plus petit, mais moi j'men fout!
    Elle fait le Job!

Le moins, c'est elle prend de la place sur le board.
  • Coco65Coco65

Excellentissime.

Vox Big Bad WahPublié le 18/02/17 à 18:38
    Cette wah-wah est tout simplement excellente. En tant que fan de cet effet, sur celle-ci il y a 2 wah-wah en une. La première, lorsque l'inducteur n'est pas allumé, est de type "normal" : c'est le son traditionnel de la wah-wah de Vox. A contrario quand on pousse l'inducteur, la lumière verte s'allume et l'on a un son plus moderne, à l'américaine. Mais ce n'est pas tout ! Il y a aussi sur cette wah un sélecteur qui permet de passer de la wah 1 à la wah 2 : quand le sélecteur n'est pas enclenché, on reste sur le son traditionnel de la wah-wah, et quand on appuie sur le sélecteur on a deux réglages qui sont top : un drive qui rajoute de la saturation sur l'effet initial, et un switch qui permet de changer le voicing de la wah-wah (effet comme si on parlait dans un tuyau).

Pour ma part le réglage du drive est sur un angle de 45° vers la droite, et je garde l'option voicing que j'adore !
  • Revad09Revad09

4 WAHs en 1 !!! Au moins !!!

Vox Big Bad WahPublié le 20/08/16 à 10:46
    Utilisation avec une IBANEZ JS1200 ou une RG470 customisé avec notamment des micros di marzio EVOLUTION et un ampli ENGL SCREAMER 50 puis un mesa boogie road king.

LA PEDALE:

Robuste, belle finition.
    De bas en haut:
    - 1 switch WAH 1 / WAH 2 accessible facilement au pied
    - Voyant WAH 1 (éteint) / WAH 2 (allumé rouge)
    - 1 switch inducteur 1 / inducteur 2
    - Voyant inducteur 1 (éteint) / inducteur 2 (allumé vert)
    - Sélecteur DRive / Voice pour WAH 2
    - Potard de Drive pour WAH 2

Pédale d'expression facile à activer et à désactiver. Course souple (mais pas trop ! Parfait dosage !)

6 ans d'utilisation et toujours au top !

LE SON :

çà sonne bien quelque soit le réglag…

LA PEDALE:

Robuste, belle finition.
    De bas en haut:
    - 1 switch WAH 1 / WAH 2 accessible facilement au pied
    - Voyant WAH 1 (éteint) / WAH 2 (allumé rouge)
    - 1 switch inducteur 1 / inducteur 2
    - Voyant inducteur 1 (éteint) / inducteur 2 (allumé vert)
    - Sélecteur DRive / Voice pour WAH 2
    - Potard de Drive pour WAH 2

6 ans d'utilisation et toujours au top !

LE SON :

çà sonne bien quelque soit le réglage !!! Et les possibilités sont quasi infinies (le réglage de DRIVE sur la WAH 2 permettant d'explorer des sonorités différentes).
    Quand on change les réglages , on explore , on découvre mais jamais de mal de tête ! Il m'est arrivé de redécouvrir certains de mes solos rien qu'en changeant de WAH ou d'inducteur.

AVIS GLOBAL:

La WAH idéale pour ceux qui veulent sans cesse redécouvrir leur son mais sans acheté une pédale différente tous les 2 mois.
    La polyvalence est le maitre mot du maitre Satch et on retrouve cet esprit ici.

Désolé mais même sur la durée, je ne lui ai pas trouvé de défaut ... Ah si , maintenant impossible d'en trouver une neuve si elle me lache ...
  • A-damnationA-damnation

Très pétillante cette big bad wah [vanne bidon]

Vox Big Bad WahPublié le 07/01/12 à 23:32
    Quand un virtuose de la gratte rencontre des ingénieurs de chez VOX on a en bout de chaine un produit nikel.

2 réglages possibles(voyant rouge): Drive ou Voice : qui ressemble au son d'une talk-box voir d'une wah pour basse. Le fait de pouvoir booster la wah est énorme.

On peut aussi passer d'un son US à UK(voyant vert).

Elle prend aussi un peu plus de place que les autres wah, faites gaffes aux mesures pour votre pedalboard : 130 x 253 x 78 (mm).

On peut aussi passer d'un son US à UK(voyant vert).

C'est une wah, les réglages sont hyper basiques. Je savais même pas qu'il y avait un manuel. Petit bémol, on peut pas switcher du drive au voice ni d'une wah US à UK aussi au cours d'un morceau (pied nu il y a moyen, mais c'est la galère). Je chipote, ça aurait été cool mais surement ingérable...

Je l'ai depuis 1 an, j'ai pas envie d'en changer mais j'ai eu un petit souci : à force de l'utiliser, elle a commencé à couiner (ça m'arrive avec toute mes wah). Après ça elle était flasque et la revisser c'est chiant.

Petite modif : AU bout d'un an la wah a commencé à cracher dû aux potards de VOX qui sont de mauvaise qualité, je l'ai donc mis en vente vu qu'un potard coûte plus cher que le prix de la wah actuellement.

Au top on peut passer d'une sonorité funky à bien sale(dans le bon sens du terme) facilement, mais le drive fait pas office de disto avec un son clair et le drive à fond ça rend pas terrible chez moi j'ai un ampli fender tout pourri qui comprend pas les fréquences de la wah. Je sais pas trop à quoi ça ressemble avec un bon ampli à lampe. Mais combiné avec une bonne disto ou un bon overdrive ça envoie du pâté.

J'ai eu pas mal de wah (jimi hendrix, ibanez wh10v2, VOX, dunlop) mais celle ci est de loin la meilleure wah sur laquelle j'ai pu jouer. Elle m'a couté bonbon mais c'est un achat à faire, tout simplement parce qu'elle propose une palette de sons 1000 fois plus intéressants que les wah standards.
  • moosersmoosers

Vox Big Bad WahPublié le 07/02/10 à 21:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vox Big Bad Wah is a wah-wah pedal designed by both Vox and Joe Satriani. The pedal goes beyond being just your basic wah, as there are a number of parameters on here not normally found on wah pedals. The Big Bad Wah has standard 1/4" TRS connections and can be powered by either a nine volt power supply or battery. This isn't rack mountable as it is controlled by your feet.

UTILIZATION

Although more complicated than your average wah, I still wouldn't say by any stretch that the Vox Big Bad Wah is hard to use. As far as parameters go, the pedal has a knob for drive, a voice selection switch, an inductor button, and a button to choose between two different wah modes. After using the Big Bad Wah for only a few minutes, I was able to get a great idea of what everything did and how to use the pedal as a whole. For this reason, I don't think that you need a manual for this pedal unless you're new with wah-wah pedals.

SOUND QUALITY

Having two different modes on the Vox Big Bad Wah is probably its best feature, as it makes this one of the most versatile wah pedals out there. You've got the first mode which will give you the original Vox wah sound, and then the second mode is one designed by Satriani which is a different flavor and provides you with a lot of controlling options. You don't have to be a fan of Joe Satriani to like this pedal, as the wah tones available will most likely be appreciated by most guitarists regardless. I like the sound of both of the modes as I find that both will work quite well in different situations...It's just great to have both of them at my feet within one pedal.

OVERALL OPINION

There aren't too many wah wah pedals out there that have as much versatility as the Vox Big Bad Wah does. However, this will really cost you the price of two separate wah pedals anyway, which is my only complaint about the pedal. Having said this, the pedal is made extremely well and should be one that lasts a while if treated right. I'd encourage anyone who wants a very versatile wah wah pedal to check out the Vox Big Bad Wah.
  • Anonyme

Vox Big Bad WahPublié le 29/04/09 à 19:34
    Une double wah réalisée en collaboration avec un guitariste amateur que je ne connais pas: un certain Joe Satriani.
    Trêve de plaisanterie, Satch est associé à Vox depuis longtemps et la marque lui a donc proposé de réaliser une wah sur mesure à son nom.

On retrouve donc :
    - une wah Vox classique mais dont le balayage est plus fluide
    - une wah customisable avec une commande de Drive, un sélecteur wah ou voice (se rapprochant d'un voyelliseur) et le choix entre deux self inductions : une typée anglaise (UK) et une autre typée américaine.
    - deux voyants permettent de repérer la sélection wah/voice et le type de self induction
    - alimentation par pile 9V ou secteur (adaptateur non fourni, comme…

On retrouve donc :
    - une wah Vox classique mais dont le balayage est plus fluide
    - alimentation par pile 9V ou secteur (adaptateur non fourni, comme toujours!)
    - bascule à crémaillère réglable en rigidité et à course courte, switch mécanique

La pédale est sérieusement et solidement construite. La finition est noire métallisée, plutôt chic.

L'utilisation est très simple. Beaucoup de sonorités disponibles sous le pied.
    Mieux vaut tout de même jouer sans chaussure pour changer au pied la self induction ou la sonorité wah/voice.
    Le passage d'une wah à l'autre est vraiment simple et bien pensé.
    Personnellement j'avais un manuel fourni avec.

La wah classique est très belle. Une Vox standard améliorée.
    La wah customisable est très polyvalente : sonorité UK plus douce et US plus agressive, le choix entre une wah et la sonorité voice et enfin le Drive, qui sert en fait de boost. Toutes les sonorités sont réussies et s'adaptent à toutes les guitares et tous les styles de musique.
    La force de cette pédale est surtout de pouvoir passer instantanément d'une wah classique à une wah personnalisée et même d'en changer les paramètres presque à la volée.
    Une belle réussite.

Une belle pédale au rapport qualité/prix très intéressant (175 euros).
    Bien sûr certains trouveront qu'il lui manque quelques réglages (facteur Q et égaliseur entre autre). Mais sincèrement une pédale d'une telle qualité avec une belle simplicité d'utilisation, difficile de lui trouver de réel défaut.
  • skaracademaxskaracademax

Vox Big Bad WahPublié le 18/03/09 à 12:20
    La Big Bad Wah est une double pédale Wah offrant la possibilité de passer de façon instantané à deux Wahs complètement différentes

La Big Bad Wah vous permet de sélectionner un inducteur type Vintage UK et un autre type Moderne Américain.

Utilisation simple et claire (une pédale quoi!!)
    Brancher et hop ça sonne!!!!

Pas de manuel dans la boite mais bon on s'en fous!!!

A mon avis cette wah à été faite pour sonner dans tout les styles (du métal avec des pédales de disto et les amplis qui crachent grave, à la config, table de mixage aux préamp pourries branché directement dedans...)

Le mode Wah 1 est une Wah fixe. Elle est basée sur le son de la …

Utilisation simple et claire (une pédale quoi!!)
    Brancher et hop ça sonne!!!!

Pas de manuel dans la boite mais bon on s'en fous!!!

Le mode Wah 1 est une Wah fixe. Elle est basée sur le son de la Wah Vox Classique

Le mode Wah 2 par contre vous permet de customiser votre Wah avec les commandes Drive et Voice

cette pédale marche aussi bien pour la basse et autre, donc mortel.

Je l'utilise depuis une petite semaine, vu le prix env (175 euros)et le rapport qualité/prix est bon, certes le double d'une wah classique (cry baby...) mais la rien à voir avec une simple wah wah vous avez plusieurs types de réglages (wah 1/2, gain...)

Avec ces commandes, vous pouvez créer votre propre son et facilement passer du mode 1 au mode 2 à l'aide du commutateur au pied