< Tous les avis Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]
Joe-Rhys Joe-Rhys

« une wah qui se démarque de la Cry Baby standard »

Publié le 28/10/21 à 13:24
j'ai acheté cette wah à l'époque où je cherchais une wah un peu différente de la cry baby hendrienne...
j'en avais ras le bol d'entendre les gens me dire "la cry baby, c'est la référence !!".
et comme j'aime bien faire mes propres choix, je suis allé en magasin essayer la vox et la cry baby l'histoire de faire un choix tangible ; bien basé sur une comparaison et pas juste une impression ou en me basant sur le "quand dira t-on".
et j'ai donc choisi la Vox justement parce qu'elle se démarquait de la Cry Baby sur laquelle tout le monde Fantasmaient !!
bon, ça c'était en 1999....
et quand est-il justement aujourd'hui en 2021 ?
eh bien, mon oreille a changée, mes gouts se sont affinés, ma perception du son est différente, mes exigences bien plus présentes, plus conscientes et j'ai refais ce test eh bien, désolé, j'ai décidé de garder la cry baby cette fois-çi !!
pour en revenir à la Vox ; elle m'a séduit à l'époque par son son vintage, par son aspect "chromé" (eh oui, je suis sensible à l'esthétique mes amis !!), par sa sacoche (que n'a pas la cry baby !!) et son côté "moins criard' que la cry baby.
le moins ; elle a moins d'amplitude que la cry baby.
je vous invite à faire ce comparatif en magasin et faire votre choix avec vos oreilles ; c'est le mieux !!
bon courage !!