Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Commant charger les banques Hollow Sun de 1 a 7

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 6 followers
1 Commant charger les banques Hollow Sun de 1 a 7
Je n'arrive pas à charger mes bank de son sur ma Compact flash

qu'est ce qu'il faut fair?????
des repectoirs ?? des dossiers ??
et commant peut on fair pour qu'il les reconnaisse tous ??


bank 1,2,.....7

pige plus rien
Au secour obiwan KENOBI vous ètes mon seul espoire.
2
Ici Luke Fusionwalker :mdr:

Bon, 2 solutions:

1) Si les banques sont déjà sur le disque dur, copier le contenu du disque dur sur la compact flash directement avec le Fusion: "Global" > "Media" > sélectionner "hard drive" > "copy vol" > "select source: HD", copy to > "select destination: CF"
Inconvénient; on copie tout, pas seulement les banques Hollow Sun...

2) Plus simple: raccorder le fusion sur le PC en USB, dans l'explorateur Windows, copier/coller l'un après l'autre tous les dossiers "Volume" des banques Hollow Sun sur la CF. Après coup, une fois l'USB déconnecté du Fusion, aller dans "Global" > "Item" > "Mark" pour tous les éléments (songs, mixes, etc...) > "process" > "verify".

Voilà. :8)

PS: il vaut mieux faire une sauvegarde de sécurité au préalable...: copier/coller le dossier "Volume" du disque dur du Fusion sur un quelconque dossier du PC (moi je l'ai simplement baptisé "Fusion back up") :clin:
3
Hum merci Luc çà marche :aime:

j'ai effectuer la 2e façon de proceder

sinon ben 7 banque il y a pas beaucoup de path quand meme
le son JMJ est pas mal sinon, mais il y a surtout des son de pianos.

je pense utiliser la Compact flash car le disque dure chauffe pas mal

ce synthé a été critiquer par un certain magazine

pas mieu qu'un triton LE????????


ok les son acoustique son moin bien que le motif es mais pas le triton
je pense que la rome n'était pas leur but premier et ce qu'ils voulaient c'est que les gens ce concentre sur leur echantillon qu'il face eu meme leur synthé :D:

c'est une bonne chose mais pas aprécier de tout le monde
4
Ben voilà ! :lol:

Les sons acoustiques sont tout de même nettement améliorés avec la dernière version de leur OS. Tu as bien la 1.22 ?

Et puis, faut pas oublier que c'est un sampler complet... autant s'en servir. Par exemple, j'aimais pas trop leur son d'accordéon, comme j'en avais besoin pour un truc marrant, j'ai enregistré UNE note sur un Hohner diatonique qui traîne dans le coin, et zou... :D:

Quant aux avis des magazines, ben c'est toujours forcément subjectif... en fait j'ai bossé moi-même pendant 12 ans pour une revue du Benelux qui s'appelle Meet Music Magazine. J'ai testé tous les mois 2 ou 3 bidules (synthés, micros, tables de mix etc.), hé ben, d'expérience, je peux dire que c'est pas facile d'être objectif. Pire, c'est impossible. Donc on trouvera dans le magazine "A" une critique élogieuse du truc machin chose et dans le magazine "B" le même truc machin chose va être descendu en flammes. Et alors? On a tous des critères différents. Faut toujours écouter et juger soi-même. Le magazine est là pour donner des infos, pas un jugement qualitatif. :clin:

Ceci dit, par rapport au Triton LE, il y a tout de même de très grosses différences!
Dans le Triton LE, par exemple il n'y a pas de multipiste audio, le sampler est en option, il n'y a pas de suynthèse FM, ni VA, ni VM et il y a moins d'effets... faut quand même comparer ce qui est comparable ! :8)
5
Salut LUC je suis ........ de retour :lol:

bon je me suis acharner sur mon fusion pas facile le bougre

je commance un peut a le métriser

je lui est mis 8 banque de sound font pas mal :bravo:

je vais lui en mettre plein mais de bonne qualité ceux que j'ai mis était plus ou moin bien mais deja c'est pas mal.
le plaisir d'avoir plein de banque :8O: une chose que j'avais toujour réver sans jamais oser le demander. enfin presque.

le chargement est asser rapide meme prèsque inesistant meme sur les SF2
ca fait plaisir
pour certain pathe plus gros 3 second.


Sinon j'ai 2 reproche quand meme

le clavier resemble au toucher des fantom-s ou x de roland j'aime pas ce toucher meme le matério est semblabe bon ok j'ai la version 61 touche

mais je n'apprécis pas ce toucher et cette matier
alesis et roland doit ce fournir dans chez le meme constructeur.

mais bon c'est pas le clavier pourri du triton-le ou du triton karma.

mon 2e reproche c'est au niveau du disque dur

il chauffe ce qui fait un allos de chaleur sur la droit du clavier et moi je ne suporte pas bien

ce n'est pas brulent on peut largment laisser ça maain sur le point de chauffe

peut ton désactiver le disque dur et utiliser que la compact flash??

sinon j'ai mis la version 1.22 mais j'avous que cela n'avait pas fait grand chose c'est quand j'ai réinitialiser la machine que cela a changer ça ma rajouter des combine.
mais par contre j'ai toujours "" boot système 1.0"" :8O:


vivement une nouvelle version 1.40 :o:

et cette fameuse carte moire ?? que personne ne connais ????? qui rajoute 128 mo??
6
Perso, je suis pianiste de formation classique et je ne supporte pas du tout les claviers légers, j'ai le 8HD donc un clavier "lourd" que j'aime beaucoup ma foi... Ceci dit, en effet tout le monde ou presque se sert chez FATAR :clin:

le disque dur, m'étonnerait qu'on puisse le désactiver comme çà... :8O:

la version boot 1.00, c'est tt à fait normal, il n'y en a pas encore d'autre :8)

la carte mémoire est dispo (en tout cas aux USA), faut insister auprès de ton revendeur.
7

Citation : la carte mémoire est dispo (en tout cas aux USA), faut insister auprès de ton revendeur.




OK m'envais chercher un char Leclair.

avec ça il me fera meme pas payer la carte :aime:

tu as une photo de cette fameuse carte?? a quoi elle ressemble

peut ton le mettre sois memme ça m'embète de réenvoyer le synthé

Tu en as une dans ton fusion??

il chauffe aussi le tien??
8
Je suis pas un fana du sampling donc 64 MB me suffisent - pour le moment :clin: Pas le choix si tu veux conserver la garantie: retour au service agréé Alesis, c'est pas de la "bête" RAM et l'installation n'est pas simple :??:

Chauffe? Yes... mais toutes les machines chauffent, et je dois dire que, par contre, le Fusion reste très silencieux (ce n'est par exemple pas le cas du K2500)... A tout prendre, je préfère le chauffage :lol:
9
Oui mais bon j'ai l'imprension d'avoir une lampe UV sous la main :mdr:

pour le silence c'est vrais que c'est apréciable

en tout cas je verrais bien si je le desactive ou npas :??:


bone je vais retourner a mon ecrusion du fusion
et merci pour les réponce Luc :bravo:

ps pour la banque hollow sun c'est juste les fichier texte a changer?? en matant tout le contenue des pathc sur la meme fichier texte que ce sois les patch les sample et multi sample??
et bien sur les remetre dans chaque modul ou ce trouvais les texte origineaux.

j'avais melanger tout les programme des 7 modul puis les sample puis les multisample bien sur chaqu'un séparement mais cela me fesait un dossier multisample un dosier sample et un dosier patch.
par contre certain fichier était a remplacer
ce qui a du me faire des petit problemme car il ne le trouvais pas quand je changer mes patch dans le fusion.
10
Effectif: le Fusion se base uniquement sur les fichiers "txt" pour s'y retrouver. Mais par conséquent, il vaut mieux y naviguer avec précautions ! :8O: SAUVEGARDE PREALABLE OBLIGATOIRE :8) De mon côté, je n'ai fait que remettre de l'ordre dans les banques c'est tout. On pourrait ré-organiser les samples & multi-samples mais il faudra pas s'étonner qu'un prgogramme ou un mix ne retrouve plus ses jeunes... :??:
De toute manière, après ce genre de manip, il faut passer par la commande "Verify" (global > item > mark > process)