Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous me conseiller sur l' achat d'un synthe ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
1 Pouvez-vous me conseiller sur l' achat d'un synthe ?
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la composition de musiques de relaxation, détente, new âge... pouvez-vous me donner des conseils sur l'achat d'un synthé, quel clavier me conseillez-vous ? sachant que je ne veux pas travailler sur ordinateur et que je souhaite un clavier avec séquenceur intégré . J'aimerai bien aussi mixer des sons de la nature à mes compos (vent,vague,pluie...). J'accorde beaucoup d'importance aussi aux voix huamines, choeurs et de belles ambiances aériennes, nappes etc...mais aussi qlqs sons accoustiques et enfin j'aimerai bien travailler en profondeur avec les arpègiateurs .

Merci pour votre aide et vos conseils

ZEN JO
2
Peut etre un triton ou un motif, perso j'ai eu ni l'un ni l'autre
mais ca doit etre dans ces eaux la.
3
Le Motif, et si t'as les sous, le motif es. Sinon, le triton conviendrait également (le triton Le est la moins chère des workstations). Perso, j'ai eu le triton Le, très clair dans l'utilisation, en particulier le séquenceur. Je lui préfère le motif, plus puissant, mais aussi peut -être un peu plus compliqué dans l'utilisation.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
Merci pour vos conseils et que pensez-vous du virus C ou rack XL ?
5
Tu souhaites un clavier avec séquenceur intégré, donc je te déconseille les virus.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Le TRITON a pas mal fais ses preuves, perso jte conseillerai celui là, je l ai essayeé et les sons sont vraiment bon, en + il y a un séquenceur et le sampleur (en option sur la série LE)...
7
Tu peux aussi essayer de trouver un KARMA

c'est un moteur de synthèse idéntique au TRITON sans sampler, mais avec un moteur arpégiatteur d'une puissance inégalée, c'est une machine idéale pour les sons complexes, longs etc ...

sinon, si tu a besoin d'introduire des sons extérieurs, prends un Triton ou, effectivement, un Motif
8

Citation : virus C ou rack XL



j'ai les deux et :bave:
Pour des ambiances planantes tu peux y aller :bravo:
Je te conseillerai aussi un bon sampler.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9

Citation : Tu peux aussi essayer de trouver un KARMA

c'est un moteur de synthèse idéntique au TRITON sans sampler, mais avec un moteur arpégiatteur d'une puissance inégalée, c'est une machine idéale pour les sons complexes, longs etc ...



Merci de ton conseil, c'est un synthé qui m'interesse beaucoup aussi avec la possibilité d'utiliser les GE mais à lire certains post, j'ai un peu peur de la complexité de la machine .


Citation :
Citation :virus C ou rack XL

j'ai les deux et
Pour des ambiances planantes tu peux y aller
Je te conseillerai aussi un bon sampler.



Est ce que tu peus me dire si les deux machines ont les mêmes caractéristiques sauf en ce qui concerne l'interface, qu'est ce qu'il est préférable d'acheter ?
As-tu essayé les nord lead, quand penses-tu ? pour le style de musique que je veux faire sont -ils aussi adaptés ?

Merci pour tous vos conseils, qui m'aide à y voir plus clair

ZEN JO
10

Citation : Est ce que tu peus me dire si les deux machines ont les mêmes caractéristiques



Exactement la même chose niveau sonore.


Nord Lead, je ne connais pas le son mais pour faire du planant ça risque d'être un poil difficile sans processeur d'effet (puisqu'il n'en possède pas), les sons risquent d'être un peu sec.

Au fait, c'est quoi ton budget ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx