Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Little deFormer 2
Photos
1/27
Gotharman's Little deFormer 2

Sujet little deformer 2, personne n'en parle? presque personne ne l'a et pourtant...

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 5 224 vues
  • 11 followers
1 little deformer 2, personne n'en parle? presque personne ne l'a et pourtant...
bonjour

je créer ce sujet pour vous faire part de mon grand étonnement, j'ai trouvé cette machine par hasard, et j'avoue qu'au vu des ses specs, il me semble etonnant que personne n'en parle sur af.

j'ai trouvé quelques forum sur d'autres site, mais quand même

512 ou 1024 preset utilisateur

chaque preset contenant en gros un pattern avec 16 pistes pouvant avoir 32 pas, et chacune soit un sample chargé dessus, (100 minutes ou 200 minutes de sample en mémoire flash d'après ce que j'ai compris), ou un synthé, (une piste synthé dans laquelle le sample est remplacé par un synthé), et en plus, 16 pistes midi .

une plethore d'effets qui ont l'air salement bien, pas mal de filtres différents

une ergonomie assez simple et facile d'accès, une qualité sonore de fou, la possibilité d'enregistré de long samples; un ''quick reload'' du preset comme sur certaines elektrons, une petite taille.

donc bref une super machine en perspective, je précise que je ne la possède pas mais j'en ai discuté un peu sur le net et j'ai épluché les trop rares video trouvés sur le tube.

personnelement la machine me fait pensé a une sorte d'elektron, l'ergonomie et certaines fonctions ont l'air moins pensées pour le live, (pas de scenes a la octatrack etc),
mais d'un autre coté,
- plus de pistes que l'octatrack
- un vrai moteur de synthèse (avec pw sur toutes les waves forms, différents filtres)
- 4 bus d'effets dans lequel on peut choisir d'envoyer chaque piste (un mix entre le bus unique de l'analog four, rytm, et l'octatrack avec 2 effets par pistes)
- une memoire assez gargantuesque

j'ai lu que le mec derrière gotharman préfère ne pas passer par des distributeur suite a une mauvaise expérience.
Du coup peu de com, peu de pub, peu de tout en fait, donc machine peu présente sur le marché, et donc peu de bouche a oreille aussi

je continue a penser que c'est assez dommage.

reste le prix un peu élevé mais très compréhensible vu le nombre des possibilités, et la qualité de construction, ainsi que la mode de fabrication, je crois que le concepteur les assemble un a un, selon les commandes.

De plus il existe des boitiers qui peuvent être acheté séparément et augmentent les possibilités de la machine, des filtres, etc.

voila le lien
http://www.gotharman.dk/deformerLD2.htm


voila pour ceux qui veulent réagir. je serais content si je fais découvrir cette machine à certains.




Afficher le premier post
31
32
vince ,
pas compris ton lien ,
c’est le FUZION , dont la fabrication est stoppée ..
33
ah mince. en tout cas c'est intéressant de voir ce genre de produit.

Même si je dois reconnaître qu'à chaque fois c'est un peu le même cheminement.

Dabord la découverte " ah oui cool, c'est original, une petite marque sympa "
2ème effet kiss cool > " oh mais il y a tel et tel défaut, en fait c'est presque pas mal ".

Souvent je trouve qu'en cherchant mieux ou différent du mainstream, faute de mieux on a souvent moins bien.

A l'instar des gens qui veulent se donner un style particulier, niveau vestimentaire par exemple et qui 99% du temps sont assez largement en dessous des standards .

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 22:18:54 ]

34
ta pensée n’est pas hyper claire mais c’est pas très grave , je vois à peuvent près ce que tu cherche à dire.
n’oublie pas dans tes recherches , que le matériel hardware est par définition un appareil ( volontairement ) limité , c’edt principalement le but . car la limitation amène la créativité et permet d’aller à l´essentiel .
tu trouvera TOUJOURS quelque chose qui manque dans une machine hardware . après la question est de savoir si tu peux trouver quelque chose pour soit contourner soit te passer de ce qui a priori «  manque «  .

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 23:31:59 ]

35
c'est probablement pour cette raison que concrètement et malgré mon lurkage névrotique sur les machines en tout genre, ma principale activité musicale, c'est l'écriture de texte, le chant , la guitare et le piano acoustique. icon_facepalm.gif
36
le 3 est en phase de proto actuelment ;)
37
Le deFormer 3 est maintenant en précommande, et devrait être livré à partir de Septembre 2018.
38
déjà 5 en commande , c’edt cool :bravo:
39
Oui 5 precommande, le cinquième c est moi....ce sera mon premier pas chez mister Flemming....livraison fin septembre:)
40
Oui 5 precommande, le cinquième c est moi....ce sera mon premier pas chez mister Flemming....livraison fin septembre:)