Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Les différences!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
1 Les différences!
Bonjour a tous,
je viens de jeter un oeil sur les différents forum conssacrés aux différents tritons, et voila ce que j'en conclu,

il y à d'abord eut les tritons studio, 61, 76, 88, pro x (qui sont les memes, à quelques choses près) et le pro, plus cher, pourquoi donc, remplacés plus ou moins par les tritons extremes en 2005 ou 2006, non?

il y a aussi eut la série LE, apparemment les petits frères des tritons studio, avec moins d'options, pas d'écran tactile..., remplacée par la
série TR.

Corrigé moi si je me trompe.

Qu'en est il des tritons pro, pro x, triton(sans abréviations) et 61 T, beaucoup moins cher,
répertorié sur la page workstations korg d'audiofanzine?

Si vous avez d'autres infos sur les différences des tritons, n'ésiter pas à partager vos connaissances!

Merci...
2
Salut,

Alors sur Audifanzine il y a quelques erreurs. Les versions Pro sont des clavier 76 touches. Les versions ProX sont des versions 88 touches à toucher lourd. Il n'existe donc pas d'appellation 61, 76 ou 88 touches, classic..., chez Korg.


- Il a d'abords eu le Triton en 1999. Il intègre 32 Mo de sons
- Le Karma en 2001. Une version avec des contrôleur spéciaux.
- Le Triton LE en 2002. Une version allégée du Triton.
- Le Triton Studio en 2002. Une version qui intègre la carte EXB-08 avec des sons de piano une polyphonie de 120 notes, un DD interne, prise SCSI d'origine, il peut intégrer 7 cartes EXB au lieu de deux...
- Le Triton extrème en 2004. C'est un Triton qui intègre d'origine les cartes EXB-05 à EXB-09 et un best off des 4 premières cartes et d'autres sons nouveaux, sauvegarde par carte Compact Flash (plus de SCSI), une lampe pour réchauffer le son...
- le Triton TR est un Triton LE amélioré. 32 Mo de sons accoustiques en plus
- le X50 est quasiment identique au Triton TR.
- le microX intègre les sons du Triton et également 32 Mo de sons en plus (percus world et son électronique, entre autre).

Peace!

3
Merci pour ces réponses peace, c'est clair!

Tiens, existe t'il un triton ou un autre synthé korg intégrant les sons du triton, sans le séquenceur?
Le micro x je crois, non?
4
Salut,

Oui le MicroX intègre les sons du Triton, le X50, je ne sais pas s'il intègre un séquenceur. Les autres ont tous un séquenceur (sauf erreur de ma part).

Peace!

5
N'oublie pas aussi que ce qui différentie les différentes versions, c'st le processeur d'effets, et c'est un paramètre TRES important ...

les versions "classique" (triton 61, pro et proX), puis "studio" bénéficient d'un processeur d'effets avec 5 inserts (si je me souviens bien), le "extreme" a en plus la lampe.

les versions LE, TR, MicroX, X50 ... on t un processeur d'effets avec un seul effet d'insertion

bref, en mode combi ou multi, la limitation peut être importante pour du multitimbral, surtout pour celui qui n'utilise qu'une seule machine :clin:
6
Et pour le Korg Triton Rack,
possède t'il un séquenceur , qu'en est-il des effets d'inserts?

Existe t'il d'autres expandeurs copiant les tritons?

MERCI...
7
Salut,

Le Triton Rack, n'a pas de séquenceur. Il dispose de 5 effets d'insert comme les Triton.

Il n'y a pas d'autre version rack. C'est dommage qu'il n'exuiste pas de version rack du Triton extreme.

Peace!

8
Ouais c'est con ca!
merci peace.

peace!