Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Prix d'occasion.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 011 vues
  • 5 followers
1 Prix d'occasion.
Je suis assez stupéfait de voir des prix d'occasion du triton extreme 61 à + de 1500€ de moyenne :oo:
Quand on pense que les derniers claviers triton extreme 76 se vendaient 1690€ neuf...et encore ça c'était un peu dans tous les mag.J'ai même vu des triton extreme 88 neuf à moins de 1500€ :clin:
Alors j'ai vraiment du mal à comprendre :???:
2
C'est tjs comme ça pour l'occasion. Les gens ne connaissent pas la dépréciation de leur objet. Ququn qui a acheté sa voiture à 20000 euros, veut la revendre 7 ans après 15000.... pas très possible
3
Mais le fait qu'il ne se fabrique plus et donc sa rareté ne font pas de ce synthé un objet rare ? et donc son prix n'est t'il pas justifié ?
4
Bah les nouveaux modèles sont forcément mieux
5
Le fait qu'ils ne se fabriquent plus n'en fait vraiment pas un objet rare!
Il s'en ai vendu à la pelle des tritons, moins les extremes que les classics mais on en trouve à tous les coins de rue...
Alors non les prix ne sont pas justifiés (je n'ai rien contre les vendeurs qui voient le prix de leur clavier s'éfondrer mais à chaque fin de série c'est comme ça...) cependant, là ou il y à pb, c'est lorsque le prix de vente d'occasion est supérieur aux prix de vente neuf auquel on les trouvaient en fin de série :oo:
Alors il y a quelques mois on trouvait des tritons extreme d'occasion plus cher que les neufs.Y a quand même un pb.
De toute façon aujourd'hui il y a le M3.Chacun son avis sur la bête mais les tritons (très bonne machine du reste, moins bien finit l'extreme que le classic mais bon...)sont tout mais certainement pas rare.
6
Le Triton a toujours une cote incroyable, je vous assure que bcp de monde cherche encore aujourd'hui à s'en procurer un (pour de multiples raisons, en particulier car le M3 est cher et ne fait pas l'unanimité). La demande étant très forte et les stocks de neuf étant totalement épuisés en France, les prix de l'occaz s'envolent...
7
J'ai eu un Triton Classique puis un Extreme, je peux vous dire que sans problème je referais ce choix, l'Extreme est une très bonne machine avec une bonne puissance dans les sons...

bien sur le M3 est mieux mais le grain de l'Extreme a sa particularité à cause de la lampe et honnêtement niveau design, bien que le trouvant plus fragile qu'un Triton première génération, je préfère l'Extreme et beaucoup de gens pensent pareil d'où la recherche de ce synthé.
Moi bon c'est différent, j'ai le budget et passe à l'Oasys dans une dizaine de jours. Je n'ai pas eu le temps de poser mes annonces que mon Triton Extreme était vendu (pour info: 1500 euros avec 64mo de Ram et flight case Gator donc raisonnable).

Pour résumer, sa côte d'occaz ne me surprend pas ;)