Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Exrtreme clavier maitre ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
1 Exrtreme clavier maitre ?
Pourrait on , facilement, utiliser un extreme comme Clavier maitre avec un Rack Clavia Nord Electro ? Et selon les combis sélectionnées et paramétrées , passer des sons du triton à ceux du Rack ?
2
Salut,
Evidemment que l'on peut piloter un rack avec le triton extrême.
Il suffit d'ouvrir une des 8 pistes d'une combinaison en ext. ou ext2 au
lieu de "on ", d'assigner le canal midi comme celui du rack, d'envoyer
des paramêtres de changement de programmes et de banques
 et le tour est joué.
On peut tout aussi bien combiner les sons du triton avec ceux du rack
La piste du triton  est en statut "on" et le canal midi identique à celui repris
dans le mode global tandis que pour le rack, c'est comme expliqué plus haut.
J'espère avoir été assez clair.
Bonne amusement

Alexandre
3
ok merci, je pourrais également le faire rentrer en Input du Triton et bénéficier en même temps des Effets multiples du korg comme la valve force etc ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 19:01:17 ]

4
oui
5
Tiens j'ai lu que ce rack avait avec certains claviers, un souci de vélocité, un peu tout ou rien... Quelqu'un l'a déjà essayé avec un TE ?
6
Salut,
Je n'ai pas essayé un TE avec ce rack mais ce que je peux dire, c'est que le Triton Extrême
n'est pas une grande réussite (cela n'engage que moi évidemment) comme clavier maître.
Il est parfait pour appeler les programmes de différents racks, mais pour ce qui est du rendu
de la vélocité, il manque de finesse. C'est dommage car les sons du TE sonnent nettement
mieux quand on les emploie à partir d'un autre clavier. (Dans mon cas, il sonne bien
avec le clavier de mon Nord Stage.

A+

Alexandre
7
Bon bein moi qui pensait associer les 2. En fait j'ai un TE, et j'en suis quand même content, trop de sons électros à mon gout mais bon, ... Ne jouant que de la musique des anées 70, il me fallait des bons sons donc ... A moindres frais le rack Clavia... MAis si ça fonctionne comme une M... il va falloire attendre un peu et acheter un Clavia nord electro pas en rack...