Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 76
Photos
1/98
Korg Triton Le 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton LE 76 Korg

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
1 Triton LE 76 Korg
Salut à tous je suis intérêsé par un triton le 76 je voudrais savoir ce que vous penser de ce clavier
Merci
Efem
2
Ca dépend peut-être de ce que tu veux en faire / de ce que tu en attends...
Moi j'ai le mien depuis 2 ans et j'en suis globalement satisfait, en home studio et pour la scène. Pour faire bref, ce que je reproche le plus, ce sont les sons piano qui ne sont vraiment pas à la hauteur.
3
Merci d'avoir répondu! Astu l'option échantillonnage si oui quand pense tu?
que pense tu des arpègiateurs
Merci d'avance
Efem
4
Oui, j'ai l'option echantillonnage / je ne m'en suis pas vraiment servi pour échantillonner moi-même mais pour stocker des sons téléchargés... et c'est tout à fait satisfaisant quoi que limité en taille...
Les arpégiateurs sont puissants et permettent d'aller loin. (Seul bémol : l'édition des arp sur le LCD du triton est assez pénible, mais avec un éditeur externe c'est assez cool - j'utilise triedpro de soundtower qui, pour une petite poignée de dollars est vraiment très bien.)
5
Merci pour les infos est ce que t'aurais le manuel du clavier en PDF et en francais?
Les logiciels que tu utilise sont ils chers? Où peut on les trouver ?
L'utilisation générale du clavier est elle simple ?
Les modulations de sons et les effets sont ils de qualité?
Il paraît que les touches de ce clavier son plus petites est ce vraiment génant?
Tu as été de bon conseils pour les questions précédentes j'éspère que ce sera de m^me pour celle ci !!!
Merci d'avance!
Efem
6
Non, je n'ai que le manuel papier.
pour la difficulté d'utilisation, je ne sais quoi te dire... si c'est ton 1er synthé tu vas peut etre trouver ça hard, mais si tu as un peu l'habitude c'est pas pire que chez les autres.
Les modulations sont paramétrables et correctes.
Pour la largeur des touches je ne vois pas où est le problème ????? une octave mesure 16.5 cm exactement comme sur un piano acoustique.
pour l'éditeur, le triedpro est à 49 dollars ( cf site soundtower.com)

je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de korg.fr ou sur tritonhaven.com (en anglais). Tu y trouveras des infos très pointues....
7
Merci pour les infos et les adresses
Ca va être mon deuxième synthé j'ai un clavier arrangeurs de chez ROLAND mais un modele débutant ( E16) Et j'aimerais le revendre car les possibilité de jeu sont réduites et les sons un peu merdique, mais bon il faut bien commencé!!!
Efem