Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son dénaturé en mode combi split

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
1 Son dénaturé en mode combi split
Bonjour tout le monde,

Je viens d’acquérir un korg krome j'en suis très content mais j'ai un problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre:

En mode combinaison lorsque je split le clavier et que je mets deux sons différents sur chaque zones le son est différent de l’original.
Exemple : je choisi le son de piano d’usine « Krome » pour mettre à droite, et des violon à gauche, aucun des 2 sons ne ressemble au son que j’ai choisi dans la banque. C’est bien le piano krome mais égalisé plus aigu, idem violon.


Merci d’avance pour votre aide.
2
bonjour

en mode combi, tu es obligé de partager les effets du krome entre tous les sons. ce qui fait que tu n'auras jamais le meme son entre un programme et un combi qui utilise plusieurs programmes,

en mode programme, ton piano, ou ton violon, aura pour lui tout seul les 5 cinq effets "insert" + les 2 effets masters + l'equaliseur. en mode combi, tu est limité au même nombre d'effets malgré l'utilisation de 2 programmes.

perso, je privilégierai un son pour ma combi (par exemple le piano). en mode programme, je sélectionnerai le piano, il y a une option quelque part pour le basculer vers une combi (dans l'onglet en haut a droite de l'ecran il me semble) , ça permettra a ta combi de récupérer tous les réglages, et effets, de ton piano afin d'avoir la sonorité la plus proche du programme. puis, dans ta combi, selectionne le programme du violon, vérifie si il te reste des effets inserts de libre, si oui, copie les effets de ton violon dans ces effets vides, envoie bien entendu le son violon vers ses effets, tu doses la reverbe pour ton violon vers l'effet reverbe "master" de ton piano, et ça devrais déja etre un peu mieux.

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 23:05:02 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, par contre je suis surpris et déçu ça veut dire que si on mets plusieurs zone de sons on ne peut jamais avoir facilement les sons fidèles des programmes?? j'avais un motif xf et en mode performance,(combi du korg), ce n'était pas le cas, on récupérait le son fidèle avec effets et tout! ça c'est pas kool du tout
4
Bonjour,tout le monde depuis j'ai du nouveau grâce à Ralph merci! il faudrait importer les effets! mais par contre comment on importe les effets?? j'ai regardé partout mais rien.
Parce que le problème et le même quand on copie un programme sur un autre programme!
Par contre dans le mode séquenceur on peut copier un programme ou une combi avec tous les effets et retrouver le son originel! ça c'est ok