Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/305
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet Problème volume non fixe dans karma

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
1 Problème volume non fixe dans karma
Bonjour,

Je viens de me mettre un peu au karma et ai mis un son de basse et de batterie , le soucis est que lorsque je joue sur le clavier ça joue mon motif du karma mais avec la dynamique de mon jeu au clavier alors que je voudrais que le volume des sons du karma ne change pas en fonction de mon touché. Peut on fixer cela? Je m'arrache les cheveux, j'ai beau dans les filtres midi décocher After touch rien n'y fait et j'ai essayé plein d'autres choses. Pourtant les sons d'usines du karma n'ont pas ce soucis.
Quelqu'un aurait il la bonté de me dire comment faire?
Merci
2
Pas sûr, mais regarde dans l'onglet Dynamic MIDI si la vélocité n'est pas une source sélectionnée pour contrôler quelque chose.

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 11:46:43 ]

3
A priori ce n'est pas l'aftertouch mais la vélocité qui pilote la dynamique du karma.

Christian

4
Merci pour vos réponses. Du coup j'ai recherché et a priori cela semble lié à la catégorie de GE utilisée. J'avais choisi un arpeggio et c'était sensible à la dynamique de mon touché mais si je choisi une autre catégorie alors plus de dynamique. Ça m'arrange pas trop car j'avais trouvé mon bonheur avec cet arpeggio.... Mais peut être qu'en fouillant plus et si le karma le permet je pourrais trouver le paramètre qui gère cette velocity dans les arpeggio :facepalm: