Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ou est donc l'éditeur annoncé ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
1 Mais ou est donc l'éditeur annoncé ???
Bonjour,
J'ai acheté cette machine dont je suis assez
content et sur laquelle je compte rédiger un avis dans
peu de temps. Ceci étant, une chose me choque beaucoup :
Korg annonce que la machine est vendue avec un éditeur
dédié et cet éditeur semble ne pas exister.
Citation :
Un éditeur KROSS2 dédié et un éditeur de plug-ins sont également fournis.
Ceux-ci vous permettent de modifier tout en regardant de nombreux paramètres
en un coup d'œil sur votre ordinateur, ou vous permettent d'utiliser le KROSS 2
en tant que synthétiseur logiciel à partir de votre DAW.

Ou est-il cet éditeur ??? Je m'interroge sur cette pratique d'annonce qui
me semble à la limite du frauduleux. Est-ce bien légal ?
G.
2
Rien de frauduleux mais un changement d'objectif et priorités pour la marque.
Il y a toujours cette petite note dans la doc " L’apparence et les caractéristiques de ce produit sont sujettes à modifications sans préavis." ou une variante qui les protègent.
L'outil était sûrement prévu mais soit les faibles ventes, soit le changement de stratégie/priorité, a repoussé et/ou annulé ce produit.
C'est la même chose pour les hypothétiques nouvelles banques de sons exploitant les 128Mo de FLASH supplémentaire... rien, que dalle !

On peut aussi penser que l'outil est peut être prêt (comme les banques) mais qu'ils ont identifié un Pb dans l'OS ou le matériel (erreur de conception) incompatible ??? Tout est possible. Comme l'outil pour le Kross 1 existe, il n'aurait pas fallu grand chose pour l'adapter (même si incomplet pour le Kross 2) et surtout fournir des banques payantes. Si c'est un soucis technique. Je parie pour une MàJ de l'OS suivi par la publication de l'outil et de banques sons.
Mais j'ai surtout l'impression que ce Kross 2 est un gros flop...
3
Merci pour ces explications.
Citation :
Mais j'ai surtout l'impression que ce Kross 2 est un gros flop...

C'est dommage, car cette machine est pleine de possibilités...
G.
4
Citation :
C'est dommage, car cette machine est pleine de possibilités...
G.

Je confirme l'ayant eu un petiti moment (je suis passė sur mpc live produit completement different) c'est une tres bonne workstation avec effectivement beaucoup de possibilitės, j'ai bien aimė l'enregistreur audio qui permet de prendre tout ce qu'on fait live avec mode overdub, sinon avec korg faut pas etre pressė avec le catalogue qu'ils ont, quand j'avais achetė le sampler electribe 2s entre l'annonce et le moment ou elle etait dispo il s'est ėcoulė pratiquement 9 mois.
5
Pour le Kross 1 le soft était disponible quasi dés la sortie (comme le Krome dans mes souvenirs).
J'ai lu dans un forum étranger qu'on s'autorisait à penser dans les milieux autorisés qu'une MàJ de l'OS + soft d'édition arriverait au printemps-été... un copain de la cousine de quelqu'un qui travaille chez Korg. :D:
Ils sont un peu obligé quand même de sortir un soft et des banques de sons, sinon ça va se voir... un peu.
Mais une grosse partie de la clientèle semble s'intéresser d'avantage au PA700, PA1000, PA4X et Kronos... le Kross est un produit d'appel, donc qui pour une entreprise ne doit pas occasionner de surcoût en R&D.
6
Surprise de printemps Korg vient enfin de sortir le soft d'édition pour Kross 2.
Et surtout une grosse mise à jour du firmware qui en plus de gérer ce soft, de corriger les bugs, apportent aussi pas mal de fonctionnalités dont la gestion de l'import/export des samples au format KSF,KMP, etc. (Kronos, oasys, triton files).
7
Sympa ! Bonne surprise ! Vive le printemps !
Je suis en version 1.1.0 et j'ai l'impression
qu'il y a des nouvelles fonctions intéressantes
dans la gestion des samples. Je vais voir cela
de plus près. Quant à l'éditeur, il est enfin là...
Je vais m'y mettre.
G.