Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Eregistrement "scenes" KARMA ????

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
1 Eregistrement "scenes" KARMA ????
Bonjour a toutes et tous ,

Je sais que mon M3 n'est plus trop d'actualité ..... beaucoup d'entre vous sont passés au KROME .....voir au KRONOS ...
Mais moi avec mes " petits " moyens et mes faibles connaissances j'en suis au M3 -EXB radias couplé a un rack RADIAS ;
Je sais cela fait double emploi ... mais bon ... il était vendu comme ca .

J'ai le nez en permanence dans la notice ..... mais ..........Pffffffffff !!!!!

J'aimerais savoir (dans un PREMIER TEMPS) comment dire a mon M3 que je souhaite que la scène 1 soit sélectionnée d'office quand je sélectionne ma COMBI .
Ensuite j'aimerais savoir comment mettre en mémoire les réglages que je peux apporté a une scène sur une COMBI

Je ne comprend pas grand chose aux réglages et aux fonctions réciproques des " Scènes " et des " Masters " du KARMA

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques lumières simplistes a ce sujet ce serait super .

Merci a tous
2
PERSONNE ???????????
3
Salut Philou,
Rassures toi, le M3 est toujours d'actualité. Il est meme toujours classé la plus populaire des workstations sur AudioFanzine.
Pour ta première question, c'est très simple. En mode Combi ou en mode Program, tu fais les réglages qui te conviennent, DrumTrack on/off, Karma on/off, Latch, Scenes ou n'importe quel paramètre, puis en haut à droite tu fais save combi ou save program selon le cas.
Ensuite, en mode Média, avec onglet Save en bas à gauche , tu vas en haut à droite sur Save All. Chez Korg (mais pas que chez eux) il faut avoir le réflexe de sauvegarder les sauvegardes avant d'éteindre la machineicon_facepalm.gif, c'est comme ça mais on s'y fait. Comme ça, à chaque redémarrage, tu auras la configuration que tu souhaites.

Pour ta deuxième question, c'est beaucoup plus compliqué. On entre dans le coté obscur de la force. Le karma est un peu complexe à utiliser et à expliquer (pour moi en tout cas). Je l'utilise de manière empirique en essayant quand meme de maîtriser son fonctionnement. C'est une invention assez géniale qui demande du temps et de l'investissement pour en tirer parti. J'attends des retours sur les forums, il y a quelques tutoriels en anglais et des formations payantes. Il faut y passer beaucoup de temps, mais ça n’empêche pas les échanges.
4
Salut Paroukal ,
Merci de ta réponse ......... j'avais zappé le mode " save all " :furieux:
Mais si je comprend bien ........ si je ne fais QUE la manip " save combi " sans la manip " save all " je n'aurais pas mes réglages en mémoire ???? Cela voudrait dire que mes réglages ne peuvent être sauvegardés QUE sur un support extérieur (type USB ) ????
Si c'est le cas je me demande a quoi sert la fonction qui permet le déverrouillage de la protection mémoire interne des PROG et COMBI du M3 ??????????
Allez ... encore une petite question ... ;)
Je n'arrive pas a enregistrer les sons de mon RADIAS R dans mon séquenceur .... Peux-tu me guider ???
Mille MERCI
PS : T'es d'ou ???? moi dans le var .... on est peut-être voisins ??
Bye

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 13:31:57 ]