Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet SCSI: faisons le point en 2015 - j'ai besoin d'aide

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 510 vues
  • 9 followers
1 SCSI: faisons le point en 2015 - j'ai besoin d'aide
Bonjour àtous.

Je suis un utilisateur du K2500X depuis plus de 10 ans.
Aujourd'hui avec le net, on trouve pléthore de sons, samples etc....
Or je ne me penche que depuis peu sur la possibilité de remplacer mon lecteur disquettes par un lecteur externe.

Voici ma question:
- quels sont les lecteurs ZIP ou CD ROM compatibles SCSI et kurzweil? Est il possible d'en trouver une liste exhaustive?
- aujourd'hui, vaut il mieux privilégier un ZIP ou ou lecteur CD ROM externe?
- ce genre de technique est elle aujourd'hui totalement dépassée et dans ce cas est il possible de transférer le plus simplement du monde des sons et samples entre un PC moderne et un K2500?

J'en profite ici pour passer un méchant coup de gueule contre les spéculateurs sans scrupules qui font passer ce genre de vieillerie dinosauresque pour du collector et qui revendent un vieux lecteur ZIP Iomega plus de 80 boules, alors que plus personne n'en veut à part quelques poignées de zicos... Bref.

Merci pour votre aide.

Afficher le premier post
21
Salut à tous,
Bon, bha je me suis fait refiler un lecteur zip parallèle au lieu de Scsi, heureusement que je ne l'ais pas branché...Dégouté, j'abandonne l'idée des zip !
je reviens donc à votre idée de SDCI2SD en externe, pour pas avoir à virer le lecteur disquette.
Je commande en chine et je me débrouillerai pour imprimer en 3d le boitier.
Je trouverai un câble scsi quelque part et j'aurai quelque chose de pratique et de moderne !
Je vous tiens au courant...
Merci tout le monde !
22
Pourquoi passer en Chine plutôt que commander aux US (ou en Australie pour ceux qui sont plus proches) aux types qui ont conçu la chose et récompenser leur travail ?
23
Oui, en fait je croyais le trouver en chine mais c'est finalement en Australie que je l'ais commandé.
24
Bonjour,

si j'avais su, plus tôt, j'aurai pu vous dépanner ... J'avais trouvé un K2500 en faisant les poubelles (il étais HS , et je ne savais qu'en faire, mais il avais son lecteur et son cablage SCSI ! )

Mais, au juste , quel est l'intérêt, aujourd hui, d'un tel instrument fusse t'il excellent a l'époque , et d'un tel type de port informatique ? (je pensais que c'étais a la fois suffisamment ancien pour être dépassé techniquement ... Et pas assez ancien pour être recherché par les collectionneurs ou les brocanteurs !)

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 13:59:25 ]

25
La synthèse VAST est toujours d'actualité, il y a bien sur les limitations de l'époque (P-RAM, gestion des samples...) mais pour le prix d'occasion ça n'a pas à rougir (et a ma connaissance il n'y a pas de synthé VAST en VST). Il y a toujours des amateurs des samplers d'époque qui sont aussi en SCSI.
26
Oui c'est çà, pas de ce genre en vst, ensuite c'est un k2600x donc 88 notes clavier kurzweil, moi je le trouve excellent, c'est un rêve qui se réalise, je ne pouvais pas me payer ça à l'époque et là, pour pas cher j'ai un nouveau jouet terrible.

je viens aussi d'acheter un D50 Roland, et avec mon vieux Jx8P et un piano SP5500 Thoman ça fait quelques claviers que je joue pour me faire plaisir, genre Vangelis ou JM Jarre, j'improvise...
J'ai aussi des claviers maitres avec des ordis sous cubase avec pleins de vst gratuits, ça se complète bien...
En attendant, ça me refait bosser le clavier je refais des progrès, j'avais lâchè la zic il y a quelques années.
j'étais bassiste mais il y a pas grand monde dans mon secteur, et donc difficile de trouver des ziccos, du coup seul, je peux m'amuser, c'est l'avantage des claviers.
Je vais prendre mon temps et rentrer plus à fond dans ces machines, j'ai envie de consacrer du temps à ça, bidouiller, jouer pour les oiseaux et les étoiles, sans but, juste dans l'instant, loin de la vie trépidante de nos sociétés modernes...
27
Dans le K2600 tu as de base le kit sampling qui permet entre autre le Live Mode ? Moi j'ai un K2500XS full options à part la P-Ram optionnelle, qui doit donc faire un K2600 (j'ai même le rack optionnel DMTi qui rajoute des sorties numériques et change de format, mais je n'en ai jamais eu l'utilité :-D )
Tu as des packs de Patches Blade Runner pour Kurzweil.

A noter que Barb&Co a sorti récemment un pack de patches très sympa (sons évolutifs).
28
le kit sampling, je pense qu'il y est, par contre je n’aie pas les ROM 3 et 4 piano vintage et stéréo dynamic piano...faudra trouver ça sur le net, pas être simple ni donné...
je viens de recevoir une PRAM, mais j'ai peur de tout perdre en l’installant alors j'attends de pouvoir déjà sauvegarder ce qu'il y avait dedans, quitte à tout réinstaller d'usine , vu que j'ai les disquettes quand j'aurai réussit à brancher le SDCI2SD en scsi externe.
On les trouve où les packs Blade runner ?
Oui je me suis acheté aussi le pack Soundtrack de Barb and Co, mais pour l'instant je ne peux pas les rentrer dans le K2600...J'attends le SDCI2SD pour ça.
Est ce que tu penses qu'on pourrait s'envoyer des sons par mail, ça serait compatible entre ton k2500xs et mon K2600 ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 05:03:00 ]

29
Les options sont chères a part voire introuvable, il faut mieux trouver une machine équipée, j'ai évolué d'un K2500s 76 touches au K2500XS avec les roms et KDFX et revendu le premier.Mais au moins je comprends que sur le K2600 les options s'installent beaucoup plus facilement que sur le K2500. Sans SCSI tu as le dump midi non ? parce que pour moi pas de mystère, sauf erreur si tu avais des patchs additionnels n'utilisant pas des samples d'usine, tu n'aurais pas gardé ces samples à l'extinction non ? Je n'ai pas le temps là de vérifier mais si c'est juste un envoi de banques en Midi c'est assez simple a récupérer et à renvoyer (par Midi OX par exemple).
Les notices Kurzweil sont généralement assez fournies, ça doit expliquer l’installation d'upgrades. Tant que tu as le lecteur de disquettes tu dois pouvoir réinstaller l'OS et les objets correspondant à ta configuration. J'avoue n'avoir surement utilisé que l'update par disque dur.
Le pack Barb and Co ne tiens pas sur disquette où tu n'as pas de lecteur disquettes sur ordi ? un petit lecteur en USB c'est utile pour ce type de vieilles machines.
Je viens de vérifier, sur K2500 les updates d'OS tiennent sur disquette donc tu peux réinstaller par là.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 07:05:25 ]

30
Je me choperais bien un K2600RS full options, si quelqu'un a ça...