Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom-S 61
Photos
1/73
Roland Fantom-S 61

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Cherche tutoriel photo/vidéo pour démontage Roland Fantom S

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
1 Cherche tutoriel photo/vidéo pour démontage Roland Fantom S
Tout nouvellement inscrit sur le forum, je présente mes salutations à tout le monde et remercie au passage ceux qui m'ont déjà aidé à diagnostiquer mon problème avec mes vieilles Behringer B2031A ... Mon problème aujourd'hui concerne le Fantom S61 que je trimballe depuis des lustres et dont certains boutons ne réagissent plus aux sollicitations de mes petites pattes de devant, me privant ainsi de nombreuses fonctionnalités et gâchant bien évidemment mon plaisir. Je suis à la recherche d'un bon tutoriel m'expliquant la marche à suivre pour démonter la bestiole sans faire trop de casse et accéder à mes fameux boutons(les plus petits rectangulaires) et éventuellement l'adresse d'un site vendant ces pièces détachées (jusqu'ici j'ai trouvé pas mal de pièces mais pas ces fichus boutons ...) Faute de quoi, je me résignerais facilement à me servir d'éléments que j'utilise peu pour remplacer ceux que j'estime indispensables à mon jeu.

Toute aide et tout conseil bienvenus ...

Cordialement

Phil
2
Pas besoin de tutoriel, il suffit d'un peu de méthode. Tu te fais un gabarit en carton sur lequel tu plantes tes vis au fur et à mesure du démontage afin de les remonter au bon emplacement.
Une fois le ventre ouvert tu as le choix de remplacer les switchs ou les cartes complètes (moi j'ai remplacé celle sous l'écran et tous les switchs des autres cartes).
https://fr.rolandce.com/support/service_centers/ à l'époque je les avais tous consulté et c'est celui du Nord qui m'avait fait la meilleure proposition (tarif et délai).
Je vais essayer de retrouver la référence des switchs.
3
Un grand merci à toi lapingatore pour ta réponse si rapide mais je crois qu'il me faudra, malgré tout, un peu plus de détails. Je dois avouer que je ne suis pas technicien pour 2 sous et que seuls des impératifs budgétaires m'amènent à "mettre les mains dans le cambouis". Passé le cap du démontage de la plaque inférieure, je n'ai vraiment aucune idée sur la suite des opérations ...
4
J'ai retrouvé la réf des switchs : https://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Commutateur_tactile__SPST_NO__Push_On__20_mA__rouge-7561549.aspx

J'en ai changé une cinquantaine, ils sont vendus par 100.

1921082.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 12:05:55 ]

5
Bonjour,
Je suis en plein démontage , je dois remplacer les trois boutons poussoir (STOP,PLAY,REC).
Le problème ,j'ai passé de la bombe nettoyage à contacte sur l'ensemble des boutons et ces trois boutons se sont endommagés ,à l’intérieur de ces trois boutons fonctionne une petite membrane en caoutchouc qui fait contacte ,et lorsque l'on relâche fait revenir le bouton comme ressort .
Pour info attention les bombes à contacte sur ces trois boutons .

Ma question ,

Ou pensez-vous ou trouver ces trois boutons ?merci à vous

Cordialement

Claudio

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 16:09:33 ]