Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom-G7
Photos
1/256
Roland Fantom-G7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Probleme enregistrement patch live avec les effets

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
1 Probleme enregistrement patch live avec les effets
Je viens d'acquérir un G7 et j'ai préparé mes patchs live. ensuite j'ai rajouté des effets sur les patchs et je ne comprends pas pourquoi sur certains patch reverb, il ne veut pas enregistrer mon volume d'envoi vers la reverb. J'ai un message qui dit "edited patch, rythm set or sample set will be discard, are you sure?" et si je presse OK, mon volume d'envoi d'effet se met à 0. Je ne comprend pas pourquoi sur certains patch je n'ai pas ce problème.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci
2
1/ Tu as reprogrammé tes "Live" depuis le Fantom G éditor, c'est ça ?

2/ Qu'appelles-tu patch reverb ?
3
Oui j'ai créé mes patchs avec G Editor puis il m'arrive de les modifier sur le fantom lorsque je joue et que je m'apercois de probleme. en fait sur un patch live, je clic sur effect routing puis j'envoi du son vers l'effet reverb. J'enteds bien la reverb et lorsque je cherche a l'enregistrer mon bouton d'envoi vers la reverb reviens a zero. Ca fais pareil si je le fais a partir du G editor.
4
salut Porgy ,

j'ai exactement le même problème que toi ,je ne trouve pas la solution ,je voulais te demander si à tout hasard tu as réussi a trouver pourquoi les valeurs se remettent à 0 dès qu'on sauvegarde

en te remerciant par avance ;-)

Bonne journée :bravo2:
Olivier
5
oui il faut modifier les reverbs sur les sons (pas en mode live) et les enregistrer comme son user. puis tu fais ton live a partir de ses sons users.
6
je te remercie pour ton aide ,c super sympa :bravo2:

bonne soirée @++
Olivier