Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom-G7
Photos
1/256
Roland Fantom-G7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet probleme import SMF dans fantom G

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
1 probleme import SMF dans fantom G

bonjour ,

j'ai besoin de votre aide je rame la lol
je souhaite importer un smf dans le sequenceur afin de le modifier
- j'importe mon smf dans la liste SMF (le fichier porte le nom : test.mid )
- petite preview ..ok impeccable
- j'ouvre la "liste song" et je "load" un nouveau song en 3 (dans la liste song 1 & 2 correspond a la demo ,donc j'ouvre en 3 )
-  je retourne dans la "liste smf" et je selectionne l'envoi en SONG
- mon SMF ce retrouve dans la liste song en position 3 
 
.jusque la ok

Maintenant je fais " Load" pour le charger et que les pistes apparaissent dans le sequenceur ..MAIS ..
j'ai toutes les piste coincé sur la piste 1 du sequenceur ,si je lance la lecture ,il est lu en GM ,jpeux pas changer les PATCHs puisque tout est en un bloc

Avec d'autres titres ,cela ce passe bien ,les pistes 1 a 16 (par exemple) sont toutes attribuées et je peux bosser dessus ,tout modifier

Pourquoi des SMF qui concentre toutes ses pistes dans la piste 1 du sequenceur et d'autres SMF ou
toutes les pistes sont bien attribuées ? quel est le probleme ?

Merci beaucoup pour votre aide ;-)
@+ Olivier

2
Bonjour,

A mon avis c'est simplement du au fait que tu utilises un midifile au format 0 ce qui signifie que les 16 canaux midi se trouvent sur une seule piste alors que le format 1 comporte plusieurs pistes avec chaque fois un seul canal midi par piste,donc c'est ce dernier format que tu dois utiliser avec ton Fantom G

Frantzi
3
merci beaucoup pour votre reponse rapide , j'avais un peu cette idée de format 0 et 1 en tete ,mais comme je connaissais pas vraiment la différence entre 0 et 1 vous m'avez enfin eclairé sur la chose ;-) merci
pour votre aide ,bon week end  a vous

Olivier