< Tous les avis Yamaha MO6
Yamaha MO6
Yamaha MO6
sonic75 sonic75
Publié le 04/05/10 à 17:20
Caractéristiques habituelles sur ce genre de workstation mais sans la fonction sampling. Polyphonie de 64, ce qui est bien suffisant pour cette machine. Nombreux effets, un grain assez froid mais puissant, idéale pour les leads, pads et pianos, bien aussi pour quelques nappes.

Assez simple d'utilisation, du Yamaha assez standard pour ceux qui connaisent déjà ces machines, mode "voice", mode "perform" et mode "master". Même config depuis des années... Le plus c'est le fait de pouvoir mémoriser ses sons favoris et de les rappeler rapidement.

Ce synthé à quasiment le même moteur sonore que les motifs, donc très bonnes sonorités et variées. Une machine qui conviendra particulièrement à la dance, techno ou trance. Il se débrouille aussi pas mal pour les sons acoustiques mais c'est pas sont point fort.

J'ai un motif rack en plus du MO6 (sans compter mes autres synthés), la comparaison au niveau de la qualité sonore sera un petit cran meilleure pour le motif rack mais rapport qualité/prix/performances le MO6 met tout le monde d'accord! Je ne suis pas prêt de le lacher. En plus le design me plait assez...