Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/162
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Clef usb free:0

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 0 follower
1 Clef usb free:0
Salut a ous j'explique la personne a qio je l'est acheter m a dit pour etendre ta memoire de sauvegarde prend toi une clef usb .
j'en avais deja une mais le probleme c que le yamaha la detecte mais quand je fais file usb on vois se qui a dedans moi y'a rien dans ma clef elle fait 4 giga mais le soucis c'est que le yamaha me dit free 0 mb
tatal 0 mb
quelqu'un peu m'aider car j'ai pleinde sample de batterie a rentrer et de cloche et autre je serais degouter de pas pouvoir les utiliser
merci d'avance
Peace up !!!!!!!
2
Slt,

il me semble que le ES n'accepte pas les clefs USB de plus de 512 MO.
Il accepte ma cle 512 mais pas 1GO ou il affiche effectivement 0.
It's a jungle in here !
3
Ah j'oubliais, la capacite de memoire vive de l'ES est de 512 max.(il faut donc que tu es deja les 2 barettes de 256 dans ta machine pour charger les données présentes sur ta clé et ce, à hauteur de 512 MO MAX).
It's a jungle in here !
4
Salut à tous,
Petite rectification.
Le ES peut accepter jusqu'à 1Go de Ram (J'ai testé et j'approuve par contre je n'ai jamais importé 1Go complet de ram mais plus de 512 il accepte... mais c'est très très long. D'ailleurs s'il existe des barrettes de 1Go peut-être peut-il prendre 2 go???))
Aussi il n'a pas de limite quand à la capacité de la clef ou du disque dur qu'on lui branche en USB il est même possible je crois d'y brancher un lecteur de CD (pour y importer des sauvegardes et des samples biensûr).

Si vous rencontrez une incompatibilité il faut d'abord vérifier si votre ES à la dernière mise à jour (1.08 je crois). Aussi le disque dur ou clef USB doit être formaté en FAT16 Je ne suis pas sûr que du FAT 32 soit pris en compte (jamais essayé, J'ai perso 2 clefs de 2Go en FAT 16 et ça suffit) enfin je suis certain que le NTFS ou HFS+ n'est pas reconnu.

A tout'
5
Salut, réponses pertinentes de Guillaume en grande partie :clin:
- la limite de ram du ES (et du Xs) est de 1 go au total (même si le manuel du Es indique 512Mo), par contre pas la peine d'essayer 2 x 1Go, même le Xs ne les prendra pas c'est une limite physique (annoncée par Yamaha USA).
- il n' y a pas de limte pour l'usb en taille, j'ai une clef 1 Go qui fonctionne parfaitement, et un disque dur de 80 Go.
- format fat 32, le mieux de toute façon en cas de probléme est de formater la clef usb depuis le motif (ES ou XS) en ayant pris soin de sauver les données de la clef sur votre ordinateur avant bien évidement.
- oui la dernière version de l'OS est bien la 1.08, il vaut mieux être à jour de l'os qui améliore les compatibilités usb entre autre (l'update de l'os ne peut se faire que par smart media sur le ES)
- evitez les clef usb de type U3 ou avec mot de passe ou autre logiciel exotique inclus, les motifs ES et Xs ne les prennent pas.

-

Citation : pour etendre ta memoire de sauvegarde prend toi une clef usb .


S'il voulait dire que pour avoir plus de données à sauver/charger que sur smart media, en effet la smart media est limitée à 128 Mo lues par le ES (pas la peine de prendre une smart 512mo, le Es ne les verra pas).
Pour charger/sauver plus gros il faut passer par clef usb.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html