Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet question sur motif xf

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 063 vues
  • 5 followers
1 question sur motif xf

Je possède un motif xf depuis peu.Plusieurs questions.Est il normal que lorsque je sélectionne le preset KEYBOARD , je tombe sur les orgues?

Impossible de sauvegarder mes samples qui sont sur l'extension FL1 dans un preset quelconque.Dès que j'éteint le motif,l'allumage ne me remets pas les samples automatiquement dans la song par exemple.J'ai beau relire la notice, je ne comprend pas les manipes à faire.

Si quelqu'un maitrise le motif, je serais très reconnaissant car je suis sur scene dans une semaine et il me faudrait vraiment ces renseignements.

Merci

Boris

2

Je pense que tu trouveras toutes les réponses sur la site suivant:

 

http://papanix.free.fr/Moessieurs/

3
Bonjour, j'ai aussi une question:

je voudrai savoir si le motif XF est complètement compatible avec l'interface audio i-88x; est-ce que le mlan a eu des mises à jour depuis la sortie du i-88x, et donc suit-il sans problème toutes les évolutions?

merci!
4
Non, ça ira pas:

- Que tu mettes une carte FW16E dans un Motif XF (c'est la logique) ou la plus ancienne carte mLan16E2 (ça marche aussi), le Motif XF est uniquement compatible avec le pilote Yamaha Steinberg FW Driver. Or, la i88X elle n'est compatible qu'avec le pilote mLan.
- Le dernier pilote Yamaha Steinberg FW Driver ne marche plus en réseau comme l'ancien pilote mLan qui permettait de connecter plusieurs périphérique mLan ensemble.

Dommage, je sais...

5
merci! oui c'est dommage de ne pas avoir fait évoluer les drivers de la i88x! :| :noidea:
bon bah tanpis!:mdr:
6
A qui le dis-tu....Toute ma config est en mLan et je ne passe pas à Win7 rien que pour cela.

7
voilà un petit complément pour les sauvgardes sur XF:

Vous devez sauver régulièrement vos données enregistrées à l'intérieur de votre Motif XF en faisant : store, enter et yes.
Ces données restent en mémoire lorsque vous éteignez votre Motif XF tant que vous ne chargez pas d'autres données song à la place des données existantes via un fichier "all" ou "all song".
Vous devez donc sauver régulièrement ces données sous la format d'un fichier all song (toutes les song), midi .midi (fichier midi) ou dans un fichier All (qui contient toutes les données users de votre Motif XF) sur un support usb ou via ethernet directment vers votre ordinateur.

Bonne musique à tous :D:;)

vp75

8
Le Motif XF est bien un synthétiseur numérique, pas analogique?

Et peut-on l'intégrer dans Cubase 7.5 aussi bien que dans Cubase AI?
Faut-il pour ça télécharger un logiciel et/ou driver si on a pas le CD avec le Motif XF?

Merci.

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 10:07:49 ]

9
Oui, numérique, et oui on peut l'integrer via son éditeur vst dans Cubase. le CD ne sert pas à grand chose puisque tu peux télécharger tout ce qu'il faut sur le site yamahasynth.com.

10
ok merci!