Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/552
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Remplacent du Motif XF

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 6 940 vues
  • 9 followers
1 Remplacent du Motif XF


Alors à quand un remplacent de la serie Motif ? icon_eek.gif

Afficher le premier post
21

VL1m, FS1R, TG33, des synthés géniaux mais aussi des flops commerciaux... ça va être dur de convaincre Yamaha de les intégrer à une hypothétique workstation... autant acheter ces 3 expanders d'occasion et un Motif XF si on apprécie ce type de sons tout en restant chez Yamaha...

22
Citation :
VL1m, FS1R, TG33, des synthés géniaux mais aussi des flops commerciaux

Je pense que la synthèse FM, forte intéressante au demeurant et originale, ne passionne pas grand monde. Les utilisateurs préfèrent avoir affaire à la synthèse soustractive, plus facile d'approche et au résultat immédiat grâce aux potentiomètres. Le FS1R semble avoir été l'aboutissement de Yamaha avec cette synthèse à laquelle s'ajoute les fameux formants. Mais offrir autant de possibilités sonores avec une interface aussi pauvre et donc peu intuitive, il y a de quoi ne pas sortir le porte-monnaie. Dommage :((
La série VL était très en avance du point de vue du concept. je me souviens que la personne en charge de la démonstration dans un magasin de province savait expliquer comment ça fonctionnait mais restait désappointée pour en faire la démonstration avec le breath-controller. J'ai le souvenir que c'était, et ça le reste encore sur certains sons, un instrument très étonnant et très expressif musicalement parlant (le coup de la cornemuse est sacrément bluffant sachant que c'est du pur calcul et que ça date de 1995 -

Vu le prix de vente (environ 35000 F à l'époque) et la limitation à la monophonie, le VL1 était un prototype mis en vente et décliné, à un coût moindre, en VL7 et VL70m. Je regrette que les marques de synthétiseurs préfèrent se conforter sur des valeurs sûres (grosses banques de sons de la marque, réédition d'analogiques connus) plutôt que de miser sur de nouvelles technologiques apportant son lot de nouveautés. Je comprends cependant que le risque financier existe mais l'exemple du DX7 (un synthé innovant et radical, qui s'est vendu comme des petits pains et qui à marqué à jamais l'identité sonore d'une époque) prouve que ça peut valoir le coup de se creuser la tête et d'oser.

En revanche, je ne connais pas le TG33.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 14:44:48 ]

23
Ha ba je ne l'avais pas encore vu cette vidéo la .
Super Articulation,Super Natural,Super Trucmuch.Voila la preuve qu'on nous prend quand même pour des trompettes :-D
Bon, ce qui sort de ce VL1 je n'ai pas de mots pour le définir,c'est vraiment impressionnant même encore aujourd'hui.

C'est vrai que ce n'est sûrement pas avec cette vitrine technologique qu'est le VL1,ni même avec le TG-33 qui était plutôt dans le bas de la gamme que Yamaha a gagné de l'argent.Mais peut être gagné en terme d'image.Un indicateur qui nous montrait que Yamaha investissait dans la R&D.





Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

24
C'est vrai que du point de vue de l'articulation, c'était, et ça reste encore, génial ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

25
Yamaha semble se préparer à sortir quelque chose
Mais pas du tout un remplaçant d'un motif

L'anglais et moi on est pas copain donc je ne comprends rien !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

26
Citation :
Yamaha semble se préparer à sortir quelque chose


http://createdigitalmusic.com/2015/07/yamaha-leak-entire-line-reface-synths/
27
C'est une blague ? :??: Ce sont des jouets ? On pourra les acheter chez Toy's R Us ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

28
Et non ce n'est même pas une blague.
J'ose espérer que Yamaha est en train de lire les commentaires exaltant sur les " Reface"
Histoire qu'on soit un peu plus content quand ils auront enfin décider de faire une nouvelle future Workstation...

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

29
Allez :bave:

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 21:46:54 ]

30
imgext.php

The Montage, available in 61-, 76- , and 88-key configurations, features the Motion Control Synthesizer Engine, a powerful and intuitive way to interact with and control sound. The Motion Control Synthesizer Engine controls two iconic Sound Engines:

1) Advanced Wave Memory 2 (AWM2) and FM-X. Compatible with previous generation Motif libraries, the AWM2 engine is exponentially more powerful than the previous Motif XF flagship with nearly ten times more wave memory, integrated flash, double the effects, and twice the polyphony.

2) Joining the powerful AWM2 engine is FM-X. A sophisticated pure FM (Frequency Modulation) synthesizer engine is capable of producing classic ‘80s or cutting-edge EDM sound with excellent dynamic range, power, and fidelity.

The Montage also features a brand new user interface with color touch screen, endless rotary encoders and the Super Knob: a macro control allowing users to control multiple parameters simultaneously. “Montage is the culmination of over forty years of synthesizer legacy and innovation,” said Nate Tschetter, marketing manager, music production, Yamaha Corporation of America.