Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF7
Photos
1/323
Yamaha MOTIF XF7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Transfert Motif ES vers Motif XF

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 85 vues
  • 2 followers
1 Transfert Motif ES vers Motif XF
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un Yamaha Motif XF 7 pour remplacer mon Motif ES 7 qui commence à avoir des problèmes de fonctionnement (touches pavé numérique) Je voudrais transférer l'ensemble de mes sons ( Banque user 1 et 2 ainsi que mes songs et samples ) pour éviter d'avoir tout à refaire .
Questions : est-il possible de le faire et comment, de façon à retrouver la configuration du Motif ES dans le XF pour la scène ?
D'avance merci pour vos renseignements .
J'attends vos conseils.
Zentoc
2
Bonjour, les fichiers All du Motif Es peuvent être chargés sur le XF voir page 236 du manuel de référence pdf :

Citation :
Compatibilité des données avec le MOTIF ES6/ MOTIF ES7/MOTIF ES8
Parmi les données créées sur le MOTIF ES6/MOTIF ES7/
MOTIF ES8, vous pouvez charger les voix, les formes d'onde et les voix échantillons sur le MOTIF XF6/ MOTIF XF7/MOTIF XF8.
• Données de type « All » du MOTIF ES Les fichiers de type « All » (extension : W7A) enregistrés sur un périphérique de stockage USB relié au MOTIF ES peuvent être chargés sur le MOTIF XF. Pour ce faire, configurez Type sur « All » dans la fenêtre [f1] File du MOTIF XF.


A priori pas de prise en compte des performances, des master, des song et pattern.
Depuis le fichier All tu retrouvera toutes tes voices user et samples associés
Il faudrait donc sauver tes song au format MIDI depuis le Motif ES et refaire les mixing en ayant le Motif ES à coté.

Le Xs ne fera pas vraiment mieux il y a les mêmes indications et un point peu clair sur les performances.
Attention aussi à ceci :
Citation :
Il est possible que les voix chargées sur le MOTIF XS 6/7/8 ne produisent pas le même son que celles présentes sur le MOTIF ES 6/7/8 d'origine, dans la mesure où le contenu des formes d'onde prédéfinies et la structure des effets ne sont pas les mêmes dans les deux séries d'instruments

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bonjour.
Très bonne réponse Moessieurs.
Merci beaucoup pour le détail vous êtes un expert et respect.
Je vais essayer de mettre en pratique et de configurer le Motif XF.
Certes je n'aurais peut-être pas les mêmes sons mais le Motif XF est plus puissant donc meilleur normalement.
Encore merci.