< Tous les avis Yamaha MOXF8
seudop seudop

« Obsolete - 4ième round, bilan et perspectives »

Publié le 01/10/14 à 23:42
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
MOXF8: dernier round, bilan et perspectives

Les gros points noirs restent:

1: Après avoir acheté pour 300€ une carte mémoire, si je n'ai plus de problème pour enregistrer des morceaux longs, je reste toujours limité par le nombre de morceaux: 64 songs donc ordinateur imposé.

2. Impossible de travailler sur l'écran minuscule avec la multitude de menus sous menus. Exemple tiré du manuel page 41: Creating a drum part via step recording: 17 étapes de préparation avec environ 3 boutons à cliquer par étape...je ris jaune. Surtout depuis que j'ai un beatstep.

2. Avec tous les outils et accessoires achetés en complément de cette machine bridée, j'ai dépassé le prix du motif XF d'occasion.

3. L'avis de maloKuShi "Un clavier profond avec les profonds, superficiel avec les superficiels" est bien à l'image de l'arrogance de Yamaha sur ce produit. Si vous avez bien d'autres claviers comme maloKuShi, cela ne vous fera pas de mal** de l'acheter.
Merci du conseil pour les profonds du porte monnaie.

4. Bilan et perspectives. Si j'aime les sons produits par cette machine, j'ai du mal à supporter sa philosophie beaucoup trop mercantile, profondément mercantile!!! Ce n'est pas vraiment l'esprit du musicien.

A la vue de ce qui s'est profilé au NAMM 2016, le nouveau flagship de Yamaha n'ayant même plus de séquenceur, je m'oriente vers la concurrence.

Alors Obsolète ce MOXF8? Absolument, les interfaces tactiles et multipoints(2007) ont bientôt 10 ans!!!