Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Live 12 est disponible !

• 80 réponses
  • 36 participants
  • 10 255 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Live 12 est disponible !
162.jpg
Ableton vient de mettre en ligne Live 12 et toutes ses déclinaisons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Yop
Petit retour après une journée de mix sur des sessions avancées:
Conso cpu sur M1 exactement pareil ,stabilité Ras à part un plantage en changeant de thème.
La nouvelle interface ne change pas beaucoup mais tout parait plus clean et plus grand.
La raison du test : le mixeur en mode arrangement ,sur des grosses sessions ça change tout ,plus besoin de scroller tout en haut pour muter mes bus et rescroller pour retrouver la piste sur la quelle on travaillait .
Les goodies:
_interface mixeur bien amélioré bien plus rapide et enfin les couleurs en bas des piste j'y croyais plus... (Pitain 160 boules pour des couleurs..)
_des petits détails comme les clips muté en arrangement sont grisé ya plus ces gros carrés noirs
_Freeze and Flat en une commande avec en bonus une magnifique fenêtre avec des ombrages et tout (l’ancienne a comparer on ce croit sur Live 8)
_ Keep et Kill latency pour les enregistrement : merci:bravo:
_Les fenêtres clip et Devices en même temps : Yes
_Roar ! alors là, grosse surprise je ne m'attendais pas à ça ,ça déboite (si on aime les drives les filtres et les modulations)
_ Le midi j'ai tester vite fait,les arpèges qui apparaissent dans le Piano Roll c'est quand même pas mal.
_et surement plein d'autres !

Et pour râler un peut (on est sur AF quand même...)
Toujours pas d'ARA , j'y croit plus d'ailleurs ...
Et l' options.txt: show devices, toujours aussi mal implémenter,même pire ,avant il y avait un petit bouton a droite pour faire apparaitre les plugs dans le mixeur maintenant faut aller dans affichage tout en haut puis dans commande du mélangeur tout en bas puis slot de périphérique et évidement ya pas de racourci :furieux:
Aller,je passe à la caisse...
42
@ BlackWinny
Citation :
Mon deuxième petit souci (mais je suis sûr que vous me donnerez l'astuce) c'est que je n'ai pas trouvé comment mettre en "plein écran" (ou quasiment plein écran) l'éditeur piano-roll. J'aime bien quand je compose mes partitions, avoir le piano-roll le plus grand possible pour avoir les yeux les moins perturbés possible par plein de choses autour. Je suis sûr que vous savez comment faire...

Si j'ai bien compris ta requête , il me semble qu'il faut juste " étirer " vers le haut la fenêtre du piano roll .
43
Citation de Zibaar :
@ BlackWinny
Citation :
Mon deuxième petit souci (mais je suis sûr que vous me donnerez l'astuce) c'est que je n'ai pas trouvé comment mettre en "plein écran" (ou quasiment plein écran) l'éditeur piano-roll. J'aime bien quand je compose mes partitions, avoir le piano-roll le plus grand possible pour avoir les yeux les moins perturbés possible par plein de choses autour. Je suis sûr que vous savez comment faire...

Si j'ai bien compris ta requête , il me semble qu'il faut juste " étirer " vers le haut la fenêtre du piano roll .

Ctrl+Alt+E

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

44
Citation de Zibaar :
@ BlackWinny
Citation :

T'as bien compris ma requête en effet.
:mrg:

Mais je pensais trouver une taille disponible plus grande, de façon à pouvoir me concentrer à 100% sur le contenu de ce piano-roll avec presque plus rien autour.

Pour une future version, donc... je croise les doigts.
:clin:

Dans Mulab par exemple, on peut aller jusqu'à ce genre de présentation super-grande du piano-roll pour se concentrer sur l'étape de composition, et ça c'est vraiment génial :

Capture_2024-03-06_223336.png

On fait comme dans Live, en étirant. Mais en plus on gagne encore de la place supplémentaire en rendant provisoirement invisible tout le reste, en un simple clic.
:D:

J'espère une taille de ce genre dans une prochaine version de Live.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 22:46:58 ]

45
Ca y est ! J'ai pigé ce qui me manquait ! J'agrandissais effectivement... mais pas exactement le bon cadre.
:facepalm:

Merci !
:bravo:
46
Il y a un raccourci qui permet de l'agrandir d'un seul coup à sa dimension maximale ?

(sinon... Live 12 donne la possibilité de s'en créer un ?)
47
Citation de BlackWinny :
Il y a un raccourci qui permet de l'agrandir d'un seul coup à sa dimension maximale ?

(sinon... Live 12 donne la possibilité de s'en créer un ?)

Citation de Nelyo74 :
Citation de Zibaar :
@ BlackWinny
Citation :

Ctrl+Alt+E

:8O:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 23:07:32 ]

48
Citation de Nelyo74 :
Ctrl+Alt+E

¡Muchas gracias, amigo!
(pour changer de l'anglais)
:bise:

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 23:53:21 ]

49
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Fait le tour ? Vraiment ? Y compris avec Max for Live et sa possibilité de créer ses propres outils ? Et tellement supérieur à Reaper !

Toi aussi tu te mets à comparer les tanks et les formules 1? C'est pas parce que ça roule que ça sert à la même chose.
Bref, passer de Live à Reaper, c'est qu'on avait pas vraiment compris ce qu'était Live, mais à vrai dire, l'inverse est vrai aussi.

C'était plus une réaction sur le "j'en ai fait le tour" que sur Reaper où j'ai forcé le trait. Mais en même temps, j'ai essayé plusieurs fois Reaper, mais non, je n'arrive pas à m'y faire, c'est presque un rejet. Contrairement à Studio One Pro qui est mon second DAW. De plus, outre le fait que Live travaille bien avec mes logiciels de Composition Assistée par Ordinateur, Open Music et Opusmodus, avec lesquels je programme toute mes compositions en amont (hauteurs, durées, dynamiques, articulations, changements de tempo, transpositions, inversions, changements de programmes, bref toutes les opérations de la CAO) Ableton Live Suite me permet aussi de travailler la vidéo avec l'application tierce Ebo Suite 2, de combiner les outils sons (live ou plugins) et vidéos.
50
@Nelyo74 : merci pour le raccourci ; chez moi c'est Alt+Cmd+E .😄