Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Live 12 est disponible !

• 80 réponses
  • 36 participants
  • 10 220 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Live 12 est disponible !
162.jpg
Ableton vient de mettre en ligne Live 12 et toutes ses déclinaisons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
globalement la maJ est vraiment cool!

Mes déceptions :
- le nouveau système de filtres pour le navigateur s'applique qu'aux samples fournis par Live, c'est donc parfaitement inutile pour moi...
- pour l'instant le show similar sound m'apporte rien, à voir comment ça peut apporter au workflow pour l'instant je vois pas trop
- ils ont compliqué l'accès à une fonction que j'utilise tout le temps : le delay track qu'on peut plus avoir qu'en mode vertical

Mes nouveautés pref :
- roar, la nouvelle saturation, vraiment incroyable en terme d'options et de musicalité
- la possibilité d'éditer d'avantage l'interface utilisateur ça permet de faire de la place, j'aimerais même qu'il fournisse plus d'options à masquer c'est vraiment génial
- les nouvelles options midi sont dingues, pour les hats de rap c'est un game changer par exemple, ou même pour les arppegiator que je préfère largement voir en notes midi directement plutôt qu'utiliser le device comme avant
52
Évidemment que le filtre de recherche ne s applique qu aux samples d ableton , comment feraient ils sinon ? À moins de faire la méthode native qui demande (impose ) aux développeurs tiers de tagguer eux même leurs banques .
Thom'
53
Citation :
- le nouveau système de filtres pour le navigateur s'applique qu'aux samples fournis par Live, c'est donc parfaitement inutile pour moi..

Pas du tout tu peux tagger tes samples comme tu veux et ça marche très bien.
54
C’est toujours étonnant de voir certains commentaires postés non pas pour faire avancer le débat sur live, mais juste pour envoyer a tout le monde le nom du concurrent qui est ou serait mieux que celui dont on traite ici et dont c’est le sujet.
A croire qu’ils ne viennent que pour ca.
Dommage.
Live a beaucoup a offrir encore aujourd’hui et meme si il n’est pas parfait comme les autres.

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:15:29 ]

55
Tu fais références à quels messages ? J ai lu des power users parfois frustrés de la tournure du soft mais pas de hater plus que ça ….
Thom'
56
Je ne parle pas de haters, haters c’est excessif on en est pas la ici.Tout le monde reste correct.
Mais j’exprime juste que dans certains messages on sent qu’on vient faire un peu coucou pour placer son (autre) Daw préféree.

Live restera a jamais le précurseur des déclenchements de boucles en temps réél et de l’enregistrement de clips facile.
Il evolue plus ou moins bien mais le problème n’est pas seulement la:
Sa base d’utilisateurs ancienne reste son plus grand atout (j’ai moi meme une licence depuis 20 ans) et son écosystème autour de machines et contrôleurs compatibles en font un atout que d’autres n’ont pas forcement.

Mais après peu importe que certains concurrents fassent mieux, parce qu’on sait tous qu’un utilisateur depuis des années de live qui le maitrise ne va pas non plus chercher a voir ailleurs parce qu’il se moque des autres daws, aussi intéressantes soient elles.
C’est sur de l'extérieur Live est plus austère que la moyenne, mais peu importe car une fois habitué on a le sentiment d'être dans un logiciel qui ne ressemble a aucun autre.
On a aussi souvent dans les forums des débats techniques sur des fonctions plus complexes, mais je pense que beaucoup d’utilisateurs s’enregistrent tres facilement dans des clips, éditent l’audio et ne font pas 150 trucs avec 150 pistes.
La dessus Live reste une Daw super efficace et plus efficace que d’autres.
Au final, dans une Daw c’est un peu comme se sentir chez nous ou pas.
Beaucoup se sentent encore plus chez eux qu’ailleurs.

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 23:24:52 ]

57
Le track de demo est plutôt cool dans l’esprit «je fais un truc chiadé avec quelques pistes et en exploitant à fond les petits plus de live ».
58
x
Hors sujet :
Citation de totounet :

On a aussi souvent dans les forums des débats techniques sur des fonctions plus complexes, mais je pense que beaucoup d’utilisateurs s’enregistrent tres facilement dans des clips, éditent l’audio et ne font pas 150 trucs avec 150 pistes.
La dessus Live reste une Daw super efficace et plus efficace que d’autres.

Le truc dans ce que tu dis et c'est que ce qui nous lie ici sur audiofanzine c'est finalement le fomo.
Les utilisateurs dont tu parles, s'ils existent ne sont même pas au courant de la mise à jour, ni de la moitié du quart des fonctionnalités d'ableton live, et y sont venu au gré d'un conseil d'un ami, d'une pub, ou d'avoir vu un autre artiste dans une soirée l'utiliser, c'est aussi quand même un truc un peu distinction sociale ableton.
Mais donc pour une raison qui ne repose sur aucune cohérence (le seul élément déterminant serait le prix d'achat), c'est comme préférer Nutella à une marque de pâte à tartiner distributeur ou ne jurer que par Android ou iPhone selon le premier téléphone qu'on s'est acheté avec son salaire, ou parfois encore briller dans une conversation avec des potes, ou parce qu'on à un ami musicien ou quelqu'un de plus vieux qui nous à guider, ou pire parce qu'on se dit que tel logiciel plutôt qu'un autre nous aidera à faire de la meilleure musique..

Enfin bref long story short, audiofanzine (surtout son forum) ça a plus avoir avec la dopamine liée à un désir vague que des recherches de fonctionnalité particulière liée à un besoin précis. Et ce qui les rends agacants chez ableton comme je disais plus haut, c'est qu'eux-mêmes s'appliquent cette éthique de lutte contre le fomo, en faisait des mises à jour rarement pour justement ne pas créer ce phénomène de dégout qui existe avec toute sorte d'addiction et de descente de dopamine. et du coup finalement j'en deviens encore plus accro

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 01:56:32 ]

59
Citation :
Évidemment que le filtre de recherche ne s applique qu aux samples d ableton , comment feraient ils sinon ? À moins de faire la méthode native qui demande (impose ) aux développeurs tiers de tagguer eux même leurs banques .

Je vais balancer un nom de concurrent, mais Cosmos de Waves sait analyser une banque de samples pour en trouver les similitudes et catégoriser (plus ou moins bien) lui même.Reste que le systeme de Live 12, c'est mieux que rien.
60
Je connaissais pas je vais aller voir , Tu reconnaîtras que c est « rare » comme solution :clin:
Thom'