Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-Bow comment qu'on fait ?

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 16 136 vues
  • 22 followers
1 E-Bow comment qu'on fait ?
Salut à tous
Voilà je serais bien intéréssé dans l'achat d'un E-Bow mais j'ai juste quelques petites questions avant:
- Ca se tient comment ce truc ? Comme un médiator? Ca se fixe au bout du manche ?
- Est ce que les sonorités style "violon" se sortent facilement ou est ce qu'il faut 3 années d'acharnement ? (j'entends par sonorités style violon le même genre de son que celui de la démo de audiotubetech)

Voilà merci d'avance
Afficher le premier post
21
Excellent ton dessin frog!! :bravo:
Il a le merite d'etre clair!
Mais bon, je ne suis pas parvenu au resultat tant attendu!! :((( Je dois etre mauvais a l'ebow!
Deja j'ai pas trouvé le point chaud (sorti de son contexte cette appellation sonne differament :clin: ), du moins j'ai essayé exactement comme sur ton schema, et cela comme si le mettait n'importe ou au dessus du micro...
et enfin l'effet de va et vient au dessus de la corde ne fait absolument pas comme sur la demo...
Alors Frog puis-je abuser de ta gentillesse et te demander une video gros plan sur le point chaud? :lol:
22
Dac jvais y travailler, je retourne au local de répète aujourd'hui et jte fais ça, mais faut que je réfléchisse à comment tenir mon appareil photo (qui filme) et l'eBow en même temps... Par contre j'ai oublié de préciser un point crucial pour tout le monde, qui me paraît évident mais faut préciser keu même : si on veut obtenir ce "point chaud" il faut que le micro visé soit activé! Donc si t'as un potard de balance ou un switch, pense à ça!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

23
Merci Frog! J'ai hate de voir, tellement ce truc m'intrigue. J'ai tellement l'impression que l'on peut faire un type de son avec l'Ebow!! J'ai fait une recherche sur Youtube, suite a l'un de tes posts, et j'ai pas l'impression que quelqu'un sache faire fonctionner l'ebow autrement qu'en mode simple...
(Je suis toujours intrigué par le son facon Beattles, de la demo... Publicité mensongere... :clin: )
24
Alors rectification, j'ai édité mes précédents posts, le point chaud n'est pas du bon côté sur le schéma, il est au dessus de l'aimant du micro, juste après en direction du manche, je le plaçait juste avant. Mea culpa!
Pour continuer l'histoire, j'ai tenté de montrer ma façon de faire ce violoning, je pense qu'avec du travail ça peut être encore plus flagrant mais pour ma part ça donne CA

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

25
Pour l'autre style de violoning et l'harmonica vous pouvez le voir ICI (d'ici a few minutes car je viens de l'uploader sur le serveur)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

26
Youtube n'a pas l'air pressé de diffuser ta vidéo....
J'attends avec impatience...
27
Ouai pareil :fache:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

28
Bon en attendant que Youtube se decide, j'ai essayé avec ton nouveau schema: Meme constat!! :((
29

Hors sujet : euh Frog... si t'as video n'est pas trop grosse tu peux peut etre me l'envoyer en direct par mail?

30
FrogT n'oublie pas la moitié de mon pseudo! :langue:
non, le fichier fait 20Mo, mais j'ai tenté de le mettre sur mon serveur en attendant que youtube se bouge, tu devrais pouvoir le télécharger ICI
(clique droit et enregistrer la cible sous... directement)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!