Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-Bow comment qu'on fait ?

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 16 193 vues
  • 22 followers
1 E-Bow comment qu'on fait ?
Salut à tous
Voilà je serais bien intéréssé dans l'achat d'un E-Bow mais j'ai juste quelques petites questions avant:
- Ca se tient comment ce truc ? Comme un médiator? Ca se fixe au bout du manche ?
- Est ce que les sonorités style "violon" se sortent facilement ou est ce qu'il faut 3 années d'acharnement ? (j'entends par sonorités style violon le même genre de son que celui de la démo de audiotubetech)

Voilà merci d'avance
Afficher le premier post
41
A tes services :tourne:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

42
FrogT Je viens de voir ton impro!! C'est quoi ce morceau?? :aime:
Tu maitrises pas mal l'ebow quand meme!!!
43
Merci! :oops: mais comme l'indique le titre, c'est une impro...du début à la fin et le thème compris! Désolé de te décevoir :bravo: je l'ai depuis un moment l'eBow, mais je pense pas être le seul à le maîtriser comme ça, les autres doivent être timides! :D:
J'ai encore pas mis le son de clarinette mais lui c'est le plus simple de tous à faire. Tiens je l'explique pour ceux qui veulent :
Tonalité à moitié, ou moins, volume à 8, et corde de ré et sol, en notes liées, pas de glissés sinon ça le fait pas.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

44
Tiens j'ai testé! Et j'y suis arrivé... mais en fait, j'ai l'impression que ton fameux point chaud, ne s'obtient que sur les cordes de Ré la mi... est ce que tu confirmes...
Bon je ne le fais pas aussi bien que toi, mais bon je l'ai joué 5 minutes...

En tout cas tes indications et tes conseils m'auront été d'un grand secours!!! :bravo:

Hors sujet : Quand je pense à notre premier echange de posts.... :lol:

45
Non non non je ne confirmes pas :non: le point chaud n'est pas dû aux cordes mais aux micros, donc du mi au mi il est présent. Mais pour les mis, c'est un peu plus dur à obtenir car la corde n'est pas encadrée comme sur les autres, il faut un peu s'entraîner à tenir l'archet correctement. Dans mon effet violoning en arpèges tu vois bien que je fais ça sur toutes les cordes :!:
Courage, il te faut de l'entraînement maintenant jeune padawan :clin: patient il faut savoir être
et pour les conseils c'est quand tu veux :boire:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

46
Check réception d'un Ebow hier.

J'l'ai testé hier pendant 2 heures. Pour le moment, aucun soucis pour faire sonner toutes les cordes. :bravo:

La partie la plus délicate va être de sortir des sonorités vraiment intéressantes du bestiau. Et pis surtout de me rendre compte si j'en ai réellement besoin pour ce que je fais. :??:

"To boldly go where no man has gone before."

47
[modechieur]
Je viens de relire ce thread que j'avais carrément oublié.
FrogT, tu donne des liens vers tes vidéos, et tu décris une technique dans laquelle tu parle de "Pizzicati". Je pense que tu utilise ce terme par erreur puisqu'au violon, le pizzicato consiste à gratter la corde avec un doigt de la main droite au lieu de la jouer avec l'archet.
Dans Eleanor Riggby (l'originale, dont tu reproduit bien le son de violon) ce ne sont pas des pizzicati que jouent les violon. Ce sont simplement des notes piquées, mais qui sont bel et bien jouées à l'archet, et non aux doigts.
Donc, à la rigueur, pour ce qui est te ta technique à l'E-Bow, mieux vaudrait parler de jeu staccato plutôt que de jeu pizzicato.

D'ailleurs, la technique de pizzicato ne peut s'appliquer qu'à des instruments à cordes frottées puisqu'ils ont par nature un sustain faible. Une guitare ne peut en principe pas sortir de pizzicati puisqu'elle dispose d'un sustain naturel assez important. A moins de combiner une technique de palm-muting, évidement.
Cas à part, le banjo dont le faible sustain peut éventuellement le rapprocher du violon pour cette technique de jeu.
[/modechieur]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48

Hors sujet : c'est pas le mode chieur Spawn-X... c'est plutot le mode pas tres important... ca fait pas trop avancer le thread...:clin: Mais c'est bien maintenant on sait que tu ferais un bon pizzaïolo... :mdr:

49

Hors sujet : On est quand m^m sur un forum de musicien, alors désolé, mais je trouve ça important môa...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

50
:bravo2: bien vu le chieur!
en effet, j'ai utilisé un terme non approprié ! la honte sur moi qui ai fait 6ans de violon!! bref, évidemment c'est "staccato" l'effet utilisé, je m'excuse platement!!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!