Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-Bow comment qu'on fait ?

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 16 155 vues
  • 22 followers
1 E-Bow comment qu'on fait ?
Salut à tous
Voilà je serais bien intéréssé dans l'achat d'un E-Bow mais j'ai juste quelques petites questions avant:
- Ca se tient comment ce truc ? Comme un médiator? Ca se fixe au bout du manche ?
- Est ce que les sonorités style "violon" se sortent facilement ou est ce qu'il faut 3 années d'acharnement ? (j'entends par sonorités style violon le même genre de son que celui de la démo de audiotubetech)

Voilà merci d'avance
Afficher le premier post
71
Thanx
72
73
Je l'ai depuis hier. Je ne pige pas pourquoi ça ne marche que sur la corde du la. Ça ne fait rien sur les autres... icon_facepalm.gif
74
Peut-être que tu le positionne trop pres du chevalet, ce qui ne fait pas vibrer assez la corde! Essayes un peu plus vers le manche!

Et la pile est elle encore assez chargée??

A+
75
la pile est achetée hier :(
76
Tu es bien sur une guitare électrique ? Avec des micros magnétiques ? (ça marche très mal autrement, notamment avec des piezzos)
Positionne ton e-bow au dessus du micro manche, ça devrait marcher fort.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77
Citation de j-master :
Tu es bien sur une guitare électrique ? Avec des micros magnétiques ? (ça marche très mal autrement, notamment avec des piezzos)
Positionne ton e-bow au dessus du micro manche, ça devrait marcher fort.

Guitare éléctrique, micros seymour duncan '59. Tout comme tu dis. Ça ne marche pas du tout sur les cordes aigues. Un peu sur mi, ré, et beaucoup sur la.
78
Soit tu t'y prends mal, soit ton ebow ne fonctionne pas...
79
autres possibilités : l'action des cordes est trop basse, la composition des cordes n'est pas magnétique. Utilises tu des cordes enduites ? (Elixir ou autre)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

80

c'est un coup à prendre, il faut tester plusieurs positions et tatonner un peu pour trouver la meilleure, la led bleue doit éclairer la corde solicitée. 

ça fonctione sur des Elixirs sur les guitares folk et même les instruments ehniques.

l'inverseur te permet deux types de sonorités, le son classique de l'Ebow et l'harminique à l'octave supérieure.