Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 5 803 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Adam lance un concours de composition
Pour la deuxième année consécutive, Adam lance un concours qui s’adresse à tous les compositeurs de bandes son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Axelson !
Mon influence allait du côté de Morricone, mais je voulais pas plagier, l'idée c'était qu'il se passe quelque chose pendant les trente secondes, chaque instru joue un thème différent, comme les personnages d'une histoire, mais bon ça c'est le film que je me fais dans la tête...:boire:

https://soundcloud.com/rockmachine-344047798/dramaadamaudio
42
Bonsoir,

allez, je me lance (j'ai vraiment besoin de bonnes écoutes !), c'est cliché mais je me suis fait plèz, et c'est pas tous les jours :



Que le meilleur gagne, comme qui dirait ! :bravo:
43
C'est un vrai plaisir de parcourir vos différentes créations, j'ai beaucoup apprécié la diversité des approches. Je me permets de vous faire un retour même si je suis bien loin d'égaler vos propositions.

monsieurmickey : j'ai beaucoup apprécié la finesse de l'ensemble et cette espèce de "double variation", vraiment très chouette, ça me rappelle Danny Elfman et je dois reconnaitre que ça laisse songeur.
pettruci18 : le speech autour du morceau m'a fait sourire, c'est surprenant, ça fonctionne et sonne bien, les instruments apportent une tension assez unique. J'aime l'articulation intro / percussions pour le lancement, c'est vraiment bien vu.
the fiels of force : j'étais passé à côté! j'aime beaucoup ce faux aspect minimaliste porté par une jolie progression, c'est léger et pourtant très riche (bravo pour la finesse, ce qui se passe en "fond" est vraiment chouette). Ça ressemble beaucoup à ce que j'avais en tête en voyant l'image.
axelson : il y a une vibration 80's que j'apprécie beaucoup, ici aussi la tension est super perceptible. Pour l'anecdote, mon amie qui était dans les parages m'a parlé de sensation de zoom / close-up lorsqu'elle a entendu ta compo (comme quoi, pas besoin de vidéo !)
Hakim+K : Je partage les avis précédents pour le côté "série", j'ai été surpris à la première écoute je ne m'attendais pas du tout à ce type d'univers et pourtant c'est très inspirant, non-conventionnel et ça fonctionne du tonnerre.
rock machine : à la lecture de ton commentaire j'arrive effectivement à percevoir les influences Morricone. L'ensemble me donne le sentiment de débuter juste après l'image de référence (du genre transition avec action imminente) du coup je reste sur ma faim (ils font quoi les personnages dans l'histoire dans ta tête? :p)
Jakocaster : c'est peut-être cliché mais ça fonctionne bien, j'apprécie la sobriété générale, les effets de fond et j'aime le coup de vibrato final. Je trouve toutefois le delay sur la guitare un peu timide / sec ?

À mon tour de partager. C'est assez loin de ce que j'envisageais et très probablement caricatural mais je ne suis pas mécontent de l'avoir finalisée.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'espère que d'autres afiens vont alimenter le fil (le concours se termine dans six jours il me semble).

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 22:53:18 ]

44


Bon, pas eu le temps de tester le placement dans un même univers pour les chaques piste, mais au moins le morceau est posté:oops2:
45

Hello,

posté pour le fun. je suis loin de vos réalisations, alors tapez pas trop fort quand mêmeicon_confused.gif

https://soundcloud.com/petit-spirou/panadamaudiosoundtrack

46
Gluon
C'est bien. C'est une couleur assez gentille. Le mix se tient, même si il lui manque un côté 'Studio'. Utilisation de la stéréo... Pour la fin, le coup de feu manque d'une ambiance 'Film', sûrement dû à la réverbe utilisée. Sympa en tout cas à écouter. :bravo:

unebonnepomme
Pas mal aussi, un peu domage le côté synthétique qui voudrait être réaliste. La compo se tient bien, il lui faudra un mix avec un peu plus travaillé. Toujours étonnant les idées de chaqu'un.
47
Pas le temps pour moi icon_facepalm.gif
L'année prochaine...
48

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 23:49:40 ]

49
Bonjour à tous,

Voici mon essai : Vu l'état du gars, soit il vient de découvrir qu'il avait des mains et à ce moment là il fallait partir sur un soundtrack happy esprit Curtis Mayfield , soit il vient de faire une grosse connerie et proposer un son stressant et angoissant... J'ai choisi la deuxième option. :8O:

https://soundcloud.com/mylosalte/mylo-salte-adamaudio-soundtrack

Ce serait un plaisir de lire vos avis. Bcp de bonnes choses ont été proposées dans ce contest en tout cas. :bravo:
50
mylosalte
Bonne ambiance, mix sympa. Il y a presque une touche du 3me type dans l'idée. :bravo:
Juste la fin où la fondu réverbe n'apporte rien au morceau. La réverb devient évidente et non comme un élément accompagnant le morceau.
En tout cas, ton morceau laisse la place à l'image et ne fait que appuyer une possible histoire :-p