Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 558 réponses
  • 40 participants
  • 33 415 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
526
527
Alors pour ce qui concerne le plug gratuit:
J’ai fait la démarche hier toujours pas de mail.
L’année dernière ça a été exactement la même chose à savoir que j’ai fait la démarche et n’ai jamais reçu le mail avec la licence du plug gratuit.

Si il est normal après 24h de ne pas avoir de mail ok.
Si ça n’est pas normal ça sent la loose pour moi car j’ai un compte Inmusic et Akai/Air depuis longtemps et toujours rien.
Ou je suis maudit ou je suis fiché chez eux.:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 22:07:22 ]

528
Re inscrit ton mail => demande pour obtenir le mail. Tu le reçois quasi instantanément.

Et regarde aussi dans tes spam ou autre, on ne sais jamais :bravo:
529
C’est fait.
Plusieurs fois ….regardé dans mes spams…,rien!
530
T’as bien mis le mail qui correspond à ton compte inMusic ?
531
C’est vraiment dommage pour toi totounet car ce plugin est une putain de dinguerie.
Il sublime absolument tout à la perfection. Je n’ai jamais vu ça !
Comment te dire, tu vois c’est comme mettre des paillettes dans tes presets et de la diagonalité dans la stéréo et en même temps bah c’est vachement beau tu vois, comme une aurore boréale qui se reflète sur le lac de Tanchet par une nuit de pleine lune.
Vraiment c’est pas de bol pour toi. :mrg:
532
Salut tout le monde !
On est obligé de passer par inMusic Software Center pour valider le code ?
J’ai essayé depuis mon compte in music ou directement depuis la MPC et le code n’est pas reconnu.
Non parque là ils sont gentil chez in music, mais ça fait encore un soft de plus à installer là où jusqu’à présent je pouvais le faire direct sur la page de mon compte.
533
La procédure :
1/ Réception du mail avec le nº de série du plugin.
2/ Dans ton compte InMusic, ajoute le nouveau plugin en inscrivant le nº de série reçu par mail.
3/ Télécharge depuis ton compte InMusic le plugin pour l’avoir dans ton DAW préféré.
4/ Allume ta MPC Hardware et cherche le plugin qui apparaît dans la liste des plugins, télécharge le.

À noter qu’il est demandé que le mail utilisé pour demander le plugin gratuit et recevoir le nº de série soit celui de votre compte In Music.

[ Dernière édition du message le 29/11/2025 à 10:18:20 ]

534
Ok merci Analog Keys :bravo:
En fait ça fonctionne toujours en direct sur la MPC, faut juste ne pas oublier les tirets présents dans le code :facepalm:
Je vais test ça tout de suite !
535
Non mais vraiment, ce plug in est fou :8O:
Les résultats en y traitant notamment un Easel sont d’une musicalité :bave:
Franchement Akai ces derniers temps tapent très fort, les pistes CV, la reverb pro, les possibilités de routing de la section mix… globalement depuis l’OS 3 elle devient je trouve le couteau suisse d’un setup !
536
C’est vrai, ils ont fait de la MPC une Workstation vraiment impressionnante.
537
En attendant j’ai toujours aucune réponse pour ma part…
Et vous qui me dites que c’est super…:mrg:

Bon bah j’ai fait tout ce qu’il faut et je me suis fait couiller comme l’année dernière.😁
538
Franchement ce n’est pas normal. Tu devrais essayer de les contacter par mail, ils sont très réactif et résolvent bien ce type de problème.
539
Oui c’est ce que je me dis aussi, j’ai en plus commandé des expansions encore donc je suis un bon client.
Je vais peut être écrire au support.
540
Bon, j’ai signé pour le plug gratuit avec une autre adresse mail et du coup j’ai recu le code que j’ai pu activer dans mon manager in music.

Visiblement c’est ma boite mail in music qui ne veut pas recevoir leurs mails.:bravo:

Du coup j’ai contourné et ca marche c’est le principal.

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 10:38:07 ]

541
Enfin ! J’ai cru que nous t’avions perdu sur ce coup là. :mrg:
542
Ha mais oui j’étais au bord du désespoir…
Et puis à vous lire sur ce plug qu’il est génial tout ça.
C’était une torture psychologique!😜

Plus sérieusement il est assez incompréhensible de constater que ma boîte mail avec laquelle dépend mon compte chez eux ne fonctionne pas pour ça.
L’année dernière c’était pareil.

Enfin voilà pas grave!

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 13:30:44 ]

543
pour ton info Totounet, cela m'arrive souvent avec mon adresse free pour certain services et/ou enseignes. :clin:

544
Bon, tout est bien qui finit bien… :clin:

Par contre, mon coup de gueule du jour concerne N.I.
Le Back Friday est maintenant terminé et ils n’ont même pas daigné faire une promotion sur les plugins Native Play Séries pour MPC.
C’est pas comme ça qu’ils vont en vendre.
545
Ça c’est vrai j’ai remarqué également.
Mais ils finiront par la faire la promo s’ils n’en vendent pas.

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 14:21:37 ]

546
Deuxième coup de gueule du jour !
Je viens de m’apercevoir que je ne peux plus rien brancher sur mon nouvel iMac M4 avec ses putains de prises usb c.

6678947.gif
547
Pas grave tu sais, j’ai le même souci (comme beaucoup) sur mon Mac Studio ultra, j’ai acheté des petits adaptateurs sur Amazon ça marche nickel.

6678954.jpeg

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 14:26:32 ]

548
Ok, bon ben je sais ce qu’il me reste à faire alors.
C’est pas de bol, j’ai acheté plusieurs packs expansion que je voulais installer sur mon MPC Key 61, plus des packs de presets pour mon Opsix SE et je ne peux rien faire aujourd’hui.
Tant pis pour moi, ça attendra…
549
Citation de Analog_Keys :
nouvel iMac M4

Citation :
Deux ports Thunderbolt/USB 4

Bienvenue chez Apple. Dock TB4 et/ou un hub USB 3.1 indispensables.

https://www.amazon.fr/Amazon-Basics-daccueil-Thunderbolt4-affichage/dp/B0CPT929ZH

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

550
Oui, c’est tout à fait ça…

Mon ancien iMac

6678981.jpeg

VS le nouveau

6678984.jpeg

Le temps que tout les autres passent à l’usb c, je vais devoir passer par une solution de type station d’accueil.