Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 558 réponses
  • 40 participants
  • 33 401 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
551
Les petits adaptateurs dont je te parle font très bien le job:
J’ai ça et un hub donc les 2 solutions.
Ces petits adaptateurs me dépannent tout le temps.
J’ai branché ma MPCX SE dessus ce weekend pour y transférer mes expansions du black Friday de mon Mac Studio a la MPC.
552
Oui je vais en acheter.
J’ai aussi une MPC One avec laquelle j’aimais bien synchroniser les fichiers via la carte sd directement dans mon ancien iMac… C’est un moment charnière où je dois faire migrer pas mal de choses, trier, récupérer le principal et supprimer le superflu. Je vais probablement acheter un sd externe pour y stocker les banques de samples N.I qui sont gigantesques du coup un dock all in One est peut-être la solution.
553
Citation de totounet :
Les petits adaptateurs dont je te parle font très bien le job

J'en ai également, mais pas pour tous les jobs : ils ne sont pas du tout adaptés pour brancher un SSD par exemple, ou alors au prix d'une perte de débit très conséquente.
Ni pour de la charge rapide et encore moins du Power Delivery.

Ça fait un moment que l'USB-C est la norme : si on a beaucoup d'USB-A à mettre derrière, comme c'est le cas en MAO, un hub alimenté 7 ports ou plus c'est tellement plus pratique que n adaptateurs.
Je suis fan des Logilink MTT : https://shop.logilink.com/products/logilink-usb-2-0-hub-mit-7-ports-montierbar-aus-metall-mit-led-anzeige

Tous les câbles USB-C <-> USB-C ne se valent pas non plus.
Certains ne font que la charge lente sans data, d'autres sont limités à la vitesse de USB 2.0 (30Mo/s), et d'autres encore sont capables de soutenir les débits de l'USB 3.x Gen quelque chose (10Gbps en USB-C, 5Gbps avec un convertisseur USB-A) ou plus. Et il y a les câbles Thunderbird avec le petit éclair.

On s'en aperçoit avec un boitier externe pour SSD NVMe qui affiche la vitesse de synchro, comme la gamme DockCase.

Ça va qu'Analog_Keys n'a pas pris le modèle d'iMac d'entrée de gamme, et a déjà 4 ports TB4/USB4. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 10:54:04 ]

554
Petit retour sur l'utilisation de la mpc en version 2.5 comme contrôleur de la beta en version 3.6 ça fonctionne, reste plus qu'à trouver ses marques
555
Impeccable :bravo:
556
Salut,

J'ai peut-être loupé l'info, mais le plug Tape Double Track n'est pas compatible avec la 2.5 ?
Je ne le vois pas remonter dans les activations sur ma Live 1 en 2.5 :(

Je l'ai bien enregistré, installé sur le pc, mais rien à faire sur la MPC..
557
Oui je pense qu’il faut être en 3.5 au minimum sur le Hardware MPC pour l’avoir dans la liste au téléchargement.
558
Ok, merci ! Dommage, mais il fallait s'en douter :(
559
Citation de Analog_Keys :
Le temps que tout les autres passent à l’usb c, je vais devoir passer par une solution de type station d’accueil.

Pour le MIDI, CME sort une proposition intéressante et abordable avec la H12MIDI Pro et sa connectique actuelle (USB-C et mini-jack)

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/cme/h12midi-pro/news/a.play,n.79393.html
https://www.cme-pro.com/h12midi-pro/

Class Compliant, donc potentiellement compatible avec les MPC contemporaines.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)