MPC News ! Le pub.
- 615 réponses
- 41 participants
- 36 906 vues
- 56 followers
Analog_Keys
soulman

[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 20:12:07 ]
_Cobi_
La 4000 était pas mal garnie côté interface matérielle aussi, par rapport aux gammes précédentes.
D'ailleurs, hasard ou coïncidence, il y a une MPC4000 Plus avec options à moins de 1000 euros dans les petites annonces.
Ben elle était moins moche pour le coup et vraiment dans me style MPC.
Mais pourquoi diable intégrer une enceinte également sur celle ci???
On est comme loin du côté nomade avec ce nouveau bouzin!
Même si l enceinte à l air plus quali que l ancienne génération on reste sur des machines étant destinées à être des centres névralgiques de homestudio/studio malgré leur côté autonome.
.: Odon Quelconque :.
Je ne pense pas que le repose-poignets soit devenu une grille de haut-parleurs, même si les technologies actuelles permettent d'avoir un rendu audio relativement impressionnant dans du matériel de petit volume.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
totounet
titipol
Analog_Keys
Mr Funk
silvertouch06
Ca fait peur tous ces boutons.
C'est très bien pour le studio.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
soulman

Petite nouveauté que j'ai vu mentionner nul part on peut accéder désormais aux disk interne de la MPC !
Brancher en usbc...
Moi j'ai préférer opter pour un ssd interne comme pour toutes mes MPC

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 12:15:08 ]
totounet
soulman
j'aimerais savoir comment tu fait sur une MPC LIVE ,2, X OU 37 Ou 61....
je suis curieux ... j'ai jamais réussi en mode controller
Pour accéder au disque interne de la machine
[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 12:33:21 ]
Analog_Keys
De mémoire, je crois me souvenir que j’ai toujours vu le disque dur de mon Key61 apparaître sur le bureau de mon Mac …
soulman
Félicitations pour ta nouvelle Live.
Oui ton ssd interne ou ta carte sd qui monte sur le bureau que tu a installer par toi même
j'ai ma MPCXSE constamment brancher en usb (interface audio) le ssd que j'ai ajouter en sata qui apparait toujours mais j'ai jamais eu accès au contenu usine interne de cette dernière
Mpc Key37 live 2 c'est pareil...le disque usine na jamais été accessible via l'ordinateur
Enfin bref c'était juste pour l'info... j'avais vu passer que certains ce plaignait de ne pas accéder au disque d'usine
[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 13:40:41 ]
totounet
Analog_Keys
Bah non je ne crois pas effectivement.
soulman
Ha oui tu parlais du disque systeme sur l'ordi, désolé j'ai cru que tu parlais du disque que tu rajoutes dedans.
Oui pas de soucis
Analog_Keys
Ha oui, la ram interne de la MPC !
Bah non je ne crois pas effectivement.
heu pas la ram le ssd interne....
Analog_Keys
*Seed*
Sysex and sun
Analog_Keys
https://www.airmusictech.com/vintagememory/
And
https://www.airmusictech.com/vintagepro/