Sujet de la discussionPosté le 16/02/2023 à 15:08:08MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
C'est du "rework" de puce mémoire en boitier BGA (matrice de billes), ce qu'il y a de plus compliqué à faire en la matière.
Les montages BGA sont sensibles aux différences de température, il devrait vérifier la qualité du brasage aux rayons X (on ne le voit pas dans la vidéo). Il pourrait y avoir des dysfonctionnements si la MPC se retrouve dans un environnement un peu extrême (canicule par exemple).
Je suis étonné qu'il ne pousse pas le test jusqu'à remplir la RAM au delà des 50%, ce qui démontrerait que ça fonctionne totalement.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 11:49:44 ]
Analog_Keys
7031
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
233Posté le 27/12/2024 à 13:55:16
Merci pour ces précisions, c’est donc beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait dans sa vidéo.
Il y en a une autre sur sa chaîne YT mais pour une MPC Live 2.
Ce type d'intervention se prête bien à la réparation de matériel en panne, qui ne craint pas trop, car au pire ça reste en panne.
Là on parle de modifier du matériel qui marche, c'est plus risqué. D'ailleurs la garantie est de 90 jours, et uniquement pour ceux qui envoient leur MPC complète (cf. le site mpcramupgrade).