Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 615 réponses
  • 41 participants
  • 36 910 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
576
6698623.jpg

[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 20:12:07 ]

577
Citation de .: Odon Quelconque :. :
La 4000 était pas mal garnie côté interface matérielle aussi, par rapport aux gammes précédentes.

D'ailleurs, hasard ou coïncidence, il y a une MPC4000 Plus avec options à moins de 1000 euros dans les petites annonces.

Ben elle était moins moche pour le coup et vraiment dans me style MPC.

Mais pourquoi diable intégrer une enceinte également sur celle ci???
On est comme loin du côté nomade avec ce nouveau bouzin!
Même si l enceinte à l air plus quali que l ancienne génération on reste sur des machines étant destinées à être des centres névralgiques de homestudio/studio malgré leur côté autonome.
578
Soulman> Image générée par IA, encore.

Je ne pense pas que le repose-poignets soit devenu une grille de haut-parleurs, même si les technologies actuelles permettent d'avoir un rendu audio relativement impressionnant dans du matériel de petit volume. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

579
Je suis comme Odon sur le coup!
580
En tout cas elle est superbe IA ou pas ! :bravo:
581
Oui c’est de l’ia puisqu’il n’y a pas les nouveaux pads, c’est beau mais très chargé quand même.
582
Vous êtes sur que tout ça n’est pas un fake tout simplement ? Y a réellement une xl de prévue dans les tuyaux ?
583
Vu le nombre de switches et d'encodeurs, c'est pas le truc que t'as envie de déplacer!
Ca fait peur tous ces boutons.
C'est très bien pour le studio.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

584
En attendant d'acheter la Mpc xl !6701703.jpeg

Petite nouveauté que j'ai vu mentionner nul part on peut accéder désormais aux disk interne de la MPC !

Brancher en usbc...

Moi j'ai préférer opter pour un ssd interne comme pour toutes mes MPC

6701688.jpg

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 12:15:08 ]

585
Ca n'est pas une nouveauté on peut le faire depuis longtemps.:clin:
586
ha bon ?:clin:

j'aimerais savoir comment tu fait sur une MPC LIVE ,2, X OU 37 Ou 61....

je suis curieux ... j'ai jamais réussi en mode controller

Pour accéder au disque interne de la machine :?::?:

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 12:33:21 ]

587
Félicitations pour ta nouvelle Live. :bravo:

De mémoire, je crois me souvenir que j’ai toujours vu le disque dur de mon Key61 apparaître sur le bureau de mon Mac …
588
Citation :

Félicitations pour ta nouvelle Live. :bravo:

:D: Merci Analog_Keys

Oui ton ssd interne ou ta carte sd qui monte sur le bureau que tu a installer par toi même

j'ai ma MPCXSE constamment brancher en usb (interface audio) le ssd que j'ai ajouter en sata qui apparait toujours mais j'ai jamais eu accès au contenu usine interne de cette dernière

Mpc Key37 live 2 c'est pareil...le disque usine na jamais été accessible via l'ordinateur

Enfin bref c'était juste pour l'info... j'avais vu passer que certains ce plaignait de ne pas accéder au disque d'usine :) des Mpc.....:8)

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 13:40:41 ]

589
Ha oui tu parlais du disque systeme sur l'ordi, désolé j'ai cru que tu parlais du disque que tu rajoutes dedans.:clin:
590
Ha oui, la ram interne de la MPC !
Bah non je ne crois pas effectivement.
591
tatounet
Citation :
Ha oui tu parlais du disque systeme sur l'ordi, désolé j'ai cru que tu parlais du disque que tu rajoutes dedans.:clin:

Oui pas de soucis :)

Analog_Keys

Citation :
Ha oui, la ram interne de la MPC !
Bah non je ne crois pas effectivement.

heu pas la ram le ssd interne....:clin:

592
Mais oui, ça y est j’ai compris…:facepalm:
593
Pour le coup c'est toi qui rames :cobra:
594

[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 21:35:53 ]

595
donc on peut en conclure 3 vst de synths vintage
un plug memorymoog
un plug de prophet
un plug de Jupiter
596
Oui dis donc ça envoie ces news…
Merci.:bravo:
597
je rêve d'un vintage timestretch :aime2:
598
Top ça ! Je compte me prendre jura et siona bientôt. Mais un memorymoog ou un prophète feront de bons compagnons :bave:
599
Trop la classe :bravo:
600
Pu....rée ! ils envoient du lourd, j'espère que ca tournera aussi bien sur les récentes que sur les anciennes MPC...