MPC News ! Le pub.
- 757 réponses
- 46 participants
- 43 638 vues
- 63 followers
Rev-2
Rev-2
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 11:12:41 ]
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
vincent509
Flavour Pro 20,42 € x 1
Mini D 24,58 € x 1
MPC AIR Instrument Collection 82,92 € x 1
OPx-4
Stage Piano
Stage EP
Studio Strings
Organ
Fabric XLStage EP
Taxe: 25,58 €
Code promo: MPC50
Total: 153,50 €
Vous avez économisé: 453,75 €
saltmilk
Ça prend environ un ou deux jours.
vincent509
soulman
https://www.ebay.com/itm/298085910048?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=711-127632-2357-0&ssspo=2wGrUw28QQG&sssrc=4429486&ssuid=MfoSJpDCTJ-&stype=1&var=&widget_ver=artemis&media=COPY&fbclid=IwT01FWAQVBStleHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR4KE5vxHrmzgk4jjiHhK1p_OeY8rlJ9XDNIR_2uf6paMCVlCL54mxi8EvR5tw_aem__3g2bWpcD4JNdhovnZebZQ
For nearly 40 years, MPCs have shaped the sound and culture of modern music production. MPC Sample carries this legacy forward by making the art of sampling more accessible and approachable than ever before. Inspired by the legendary MPC60 and MPC3000, this portable sampler, sequencer, and effects processor puts the iconic workflow of vintage MPCs into a compact, modern format with features that empower limitless creativity.
Legendary MPC pads, a full-color display, and simple creative controls encourage hands-on sampling, looping, and beatmaking right out of the box. For immediate idea generation, this standalone hardware comes with over 100 kits, inspiring pad and knobs effects, and an intuitive chopping workflow.
MPC Sample is equipped with all the storage and connectivity options creatives need. A rechargeable lithium-ion battery, microSD card storage, an onboard sequencer, an internal microphone, a built-in speaker, and USB-C connection make it easy and convenient to record, edit, and play back audio on the go—no computer or DAW required.

[ Dernière édition du message le 04/03/2026 à 17:49:25 ]
Nyark
[ Dernière édition du message le 04/03/2026 à 20:11:52 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
silvertouch06
A voir la partie sampling, ce qu'elle peut faire (timestretch, effets, multi samples, streaming,...)
Une future digitrak killer ?
Top pour accompagner des synthés sans séquenceur/sampler!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 04/03/2026 à 21:32:12 ]
Cosmoplan
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
*Seed*
Sysex and sun
_Cobi_
Uniquement en vente sur eBay en plus...
Aucune autre information sur la toile hormis ce lien.
par contre une One MKIII c est pour quand???
kriss_
Mouais, je vais rester sur ma one. Sympa pour ceux qui ont juste besoin de la partie sampling/séquence. Moi j'utilise beaucoup les plugins.
Même si j'aime la One, j'avoue que parfois, le fait d'être obligé d'utiliser l'écran tactile me dérange vraiment. Tu es dans les dossiers pour chercher un sample wave, to clique sur un dossier avec l'encoder, mais pour sortir du dossier, tu dois toucher l'écran, ça, ça m'a toujours énervé... je ne comprends pas pourquoi AKAI ne change pas ce genre de truc, c'est ultra chiant... ce n'est pas grand chose mais ça pèse lourd... ça casse le workflow...
Un autre truc tout simple que j'aimerai c'est la possibilité de "re-mapper" certains boutons comme des "hot keys". Si je n'utilise jamais le step séquenceur, peut-être que j'aimerai remapper le bouton vers autre chose que j'utilise souvent... mais AKAI ne veut pas faire ça, il veulent qu'on achètent une GEN2 , mais la GEN2 a le même problème, même avec plus de boutons...
Par contre si c'est un vrai produit AKAI, il faut voir le workflow, le design est bizarre donc j'ai un peur de la façon dont AKAI va limiter l'utilité de cette machine pour ne pas faire de l'ombre aux autres produits de la gamme
Attendons de voir si c'est un fake ou pas...
titipol
[ Dernière édition du message le 04/03/2026 à 23:17:49 ]
.: Odon Quelconque :.
On dirait un mix sonicware/teenage engenering/MPC.
Complètement, surtout le Sonicware SmplTrek, avec ce petit clin d'œil à la MPC-60 dans le design du boitier.
Et je rajouterai le Retrokits RK-008.
Il manque la photo du dessus, qui est aussi dans le leak évidemment volontaire de l'annonce eBay, promptement suspendue, mais toujours visible avec cette URL réduite au strict nécessaire :
https://www.ebay.com/itm/298085910048

A US $399.00, avec juste une paire de sorties analogique stéréo, ça chasse aussi sur les terres des Model:Samples ou de l'electribe sampler, à laquelle elle donne un gros coup de vieux si le workflow et les spécifications sont à la hauteur. On voit sur la sérigraphie et sur les menus de l'écran qu'il y a de quoi étoffer le son à bord (filtre, effets), ainsi qu'un mode Song. Et trois soft buttons au-dessus de l'écran, signe que l'ergonomie à l'ancienne a été soignée.
Vraiment curieux de cet engin, à la simplicité assumée, bien qu'on puisse subodorer qu'à ce prix, il doit surtout s'agir de beaucoup de logiciel tournant sur un unique MCU, à la manière du Waldorf Protein ou d'un Dirtywave M8.
Si en plus ça fait carte audionumérique et contrôleur MIDI à pads...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 05/03/2026 à 08:32:17 ]
Deltank
Quand au MCU, s'il y en a un, il serait totalement pertinent vu le format très compact et la faible consommation électrique nécessaire pour l'alimentation par batterie/USB.
On peut s'attendre un rapport qualité/prix très très bon, comme pour le Waldorf Protein.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 05/03/2026 à 00:14:20 ]
Cosmoplan
1. Le leak initial sur Ebay est apparu sur la page d'un revendeur pro agréé, AltoMusic (https://www.ebay.com/str/altomusic), ce qui pour moi est déjà très bon signe
2. La boite de la MPC Sample est visible sur une des vidéos de l'artiste officialheatmakerz (https://www.instagram.com/officialheatmakerz/?hl=fr) : on reconnait le HP intégré et les boutons tels qu'identifiés dans les images qui ont fuité.

Pour ma part je pense que c'est 100% réel et que ça va être un carton
À suivre !
Rev-2
Cosmoplan
Among the effects, you have a granulator, ring mod, Lo-Fi, color, delay, reverb, half-speed, chorus, flanger, phaser, beat repeat, and more.
Ça s'annonce plutôt pas mal de ce côté (il faut évidemment attendre les spécifications officielles).
totounet
Et puis c’est à chaque fois le même coup avec Akai.
Cosmoplan
Donc pour moi c'est plié, la MPC Sample est une machine qui va sortir, et qui fait sacrément envie
On pourrait aussi se dire que -comme le packaging semble prêt vue la photo (à moins que ce ne soit fait à dessein)- la sortie et disponibilité de la bête n'est pas si loin... À voir !
Rev-2
https://www.thempcstore.com/mpc-expansions/

Première collaboration avec Samples From Mars je crois.

Sont-ce celles incluses avec la MPC XL et la Live III ?
Se sonce oui.
[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 17:51:53 ]
soulman
Sont ce celles incluses avec la MPC XL ?
Oui ses expansions sons de base Incluses dans la MPC-XL et la MPC-LIVE 3
[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 17:53:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte