MPC News ! Le pub.
- 742 réponses
- 45 participants
- 42 432 vues
- 62 followers
Rev-2
.: Odon Quelconque :.
5 nouvelles Expansion disponibles sur le store.
Bizarre cette URL dans ton lien : https://akaimpcsoftware.pxf.io/k07OPN
Le bon :
https://www.thempcstore.com/mpc-expansions/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 17:53:34 ]
Rev-2
[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 17:54:08 ]
https://akaimpcsoftware.pxf.io/k07OPN
après validation du post et détection automatique du lien par le moteur du forum.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
vincent509
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Cosmoplan
Pour vous, l'hypothétique mpc sample sample ou lit les samples uniquement ?
Sur les photos, il y a un mic en facade (sur la droite) et une paire d'entrées stéréo à l'arrière, on peut envisager que cette MPC Sample (pour moi bien réelle, cf. photo de la boite message 719) permet d'enregistrer directement. Elle me rappelle un peu une S20 survitaminée.
[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 18:27:48 ]
vincent509
Nyark
Sur les photos, il y a un mic en facade (sur la droite) et une paire d'entrées stéréo à l'arrière, on peut envisager que cette MPC Sample (pour moi bien réelle, cf. photo de la boite message 719) permet d'enregistrer directement. Elle me rappelle un peu une S20 survitaminée.
Bravo Sherlock/Cosmoplan/Holmes, pour l'enquête finement menée, autant l'annonce eBay me semble être une "fuite controlée", autant le carton qui traine sur une vidéo d'un influenceur ressemble plus à une maladresse....
influenceur ... maladresse
Cette boite n'est pas dans le champ par hasard.
La synchronicité des deux n'est pas anodine : eBay pour les vieux, Insta pour les jeunes.
Nyark
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Danke
Elle me rappelle un peu une S20 survitaminée.
Même réflexion. J'ai souvent lorgné sur le Akai S20 par pure nostalgie d'un design et d'une époque. Quand je compare le prix actuel de cette relique et son intérêt face à ce potentiel MPC Sample... la nostalgie est vite oubliée. Ça fait plaisir de retrouver ce vieux design dans quelque chose de fonctionnel selon les critères modernes.
Les influenceurs sont devenus des professionnels du marketing.
Cette boite n'est pas dans le champ par hasard.
Je n'ai pas Instagram et ne suis pas un connaisseur en matière de hiphop, mais résumer Gregory Green, aka Rsonist, comme influenceur quand on voit ce qu'il fait depuis 25 ans... c'est très limite.
Il ne m'a pas fallu des heures pour chercher un peu qui il est, ce qu'il fait, apprécier son studio pas toujours bien rangé, son travail plutôt intuitif / improvisé et accessoirement son utilisation quasi exclusive des MPC, ce qui en fait un testeur privilégiée pour un produit AKAI qui ne va peut être pas tarder à sortir...
...bref, une autre façon d'interpréter une info.
silvertouch06
What the fuck is it ?
20 pads ?
Cela sent l'IA !
Celle ci est plus ressemblante :
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 08/03/2026 à 10:30:44 ]
silvertouch06
Pour les effets, je verrai bien 1 effet d'insert par pad (vs 4 pour la MPC One), 2 bus d'envoi (vs 4 pour la MPC One) et 1 master
Pour les samples, je verrai bien le mode drum, et j'espère un mode keygroup. En tout cas, le timestretch semble être de la partie (Warp).
Pour la mémoire interne 512 Mo voire 1 Go (vs 2 Go pour la MPC One), avec 32 pistes en mode Seq (vs 128 pistes pour la MPC One), en espérant qu'elle puisse avoir un mode MIDI.
La cerise sur le gâteau serait qu'elle puisse aussi avoir 2 ou 4 pistes audio, mais j'y crois moyen. Bien sûr pas de plugin.
Un concurrent sérieux pour les EP 133 KO, SP404MK2, SMPLETREK.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 08/03/2026 à 22:42:28 ]
Rev-2
J’ai même le souvenir d’avoir acheté la mienne en 2021 autour des 650€.
Si cette nouvelle MPC Sample est à 400€, je ne sais pas si son achat est plus pertinent que celui d’une One d’occasion.
titipol
Dans les + ou - 350 Balles ... elle risque de taper fort !!
silvertouch06
Si cette nouvelle MPC Sample est à 400€, je ne sais pas si son achat est plus pertinent que celui d’une One d’occasion.
Cela voudrait dire que la MPC Sample devrait faire presque aussi bien que la One. j'en doute, et puis tout le monde ne cherche pas forcément de l'occasion même si c'est un peu moins bien en terme de caractéristiques. Beaucoup de personnes trouvent le workflow des MPC One un peu compliqué. Celle-ci étant focalisée que sur le sampling, le workflow a du être simplifié.
Ce qui m'intéresse, c'est son form factor avant tout!
Cela sent l'IA !
Les deux.
Ce n'est peut être pas nécessaire de poster du AI slop aussi évident, du coup, puisque ça n'apporte strictement rien.
- < Liste des sujets
- Charte