Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MPC News ! Le pub.

• 415 réponses
  • 35 participants
  • 27 114 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
381
MPC Live et sa batterie interne ça m’interpelle.
On met des batteries partout maintenant, ce qui ajoute au coût ( et au poids) de l’appareil . Est-ce bien utile ?
Je possède un clavier Roli 49, pareil il y a une batterie, que j’utilise jamais, le truc est alimenté par le port usb du mac, c’est du gaspillage.
Les constructeurs devraient proposer des versions avec ou sans batterie, au choix de l’utilisateur. Ce serait pas mal pour la planète. Je l’avais proposé à Roli à l’époque alors qu’ils sondaient leurs clients pour glaner des idées.
En plus rien empêche si vraiment besoin, d’acheter une batterie externe.
382
Citation de Frajean :
Citation de Mr Funk :
Je ne sais pas si ça a été dit, mais on sera tout sur la next génération des MPC, le jeudi 2 octobre 10h … :bravo:

On sera ou on saura (être ou savoir) ? :mrg:

Ha oui tu as raison. Je suis dyslexique et beaucoup de chose sont compliqué pour moi car je les confonds/mélange sans cesse.

Mais ça va je le vie bien. Je suis habitué a avoir des gens qui saignent des yeux autour de moi :mrg:
383
Oui, je confirme avoir les yeux qui saignent :mrg:
Car s'il y en a beaucoup, pourquoi chose et compliqué sont au singulier ? Mais c'est pas grave, si tu le "vie" bien :mrg:
384
1 Ex: On dit bien tout est compliqué, non ?
Tout c'est beaucoup ...
Voila ... au singulier !!
OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 16:53:06 ]

385
x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Oui, je confirme avoir les yeux qui saignent :mrg:
Car s'il y en a beaucoup, pourquoi chose et compliqué sont au singulier ? Mais c'est pas grave, si tu le "vie" bien :mrg:

Voila exemple typique : je met des s alors qu’il n’en faut pas. Je n’en met pas alors qu’il en faut. Je ne dais jamais si c’est é, ai, er ou o, au, eau bref ça sonne pareil pour moi.
Je le vie bien, et surtout j’ai appris à vivre avec car je ne peux pas faire autrement
386
C'est vraiment pas grave. Et si, on peut faire autrement, car il est possible d'activer un correcteur orthographique intégré dans chaque navigateur. Il va souligner tout ce qui lui parait anormal. Ce n'est pas parfait, mais ça va bien éviter 80 à 90% des fautes énormes :mrg:
Je ne suis pas non plus une flèche en orthographe et conjugaison, mais avec cet outil, je fais illusion :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 19:07:07 ]

387
Deux nouveaux plugins Native instruments son désormais disponible sur Mpc !

En attendant La présentation de la Mpc live III demain!:D:

6613636.jpg

https://www.native-instruments.com/fr/products/for-akai-mpc/akai-mpc-editions/

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 08:50:16 ]

388
C’est parti !

389
390
Merci Analog_Keys !
Si j'ai bien tout compris ... c'est dans la Hotte !!
En plus les Pads 3D font pile poile ce que j'avais en tête :bravo:
Vraiment bien cette MKIII je suis déjà Conquis :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 16:27:38 ]