Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 1 218 réponses
  • 55 participants
  • 66 341 vues
  • 74 followers
MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Moi je pense que c'est un très bon combo, mpc plus dt. Le meilleur des deux mondes, niveau séquence. Pour ma part j'ai mpc one plus dn et ça déchire pas mal.
  • J’aime
1 réaction
  • le grogneur
Est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui ont téléchargé MPC Software 3.8 Desktop Beta qui l'utilisent et qui en sont satisfait ?

J'aime pas trop tester les beta, je préfère attendre la version définitive.
Une nouvelle Expansion

Tiens, voici enfin :clin: un rendu réaliste de ce que pourrais donner une One MKII avec le step sequencer de la LIII :

6863090.png

Il m'a suffit de virer le nom du modèle pour le placer en dessous de la marque, à droite des QLinks, puis de découper-copier-coller la ligne de boutons de la L3 Retro. Une seule ligne, parce que la seconde ligne est une série de raccourcis qui fait un peu double emploi avec les raccourcis déjà présents / possibles sur la One.

Bon là vous allez me dire que les intitulés des boutons sont pas vraiment lisibles, d'où ma seconde proposition :

6863100.png

Vous remarquerez que j'ai essayé d'aligner le début et la fin de la ligne avec les bords de ce qu'il y a en-dessous, l'écran d'un côté et le lettrage de l'autre.

Mais pour vraiment bien faire, c'est à dire que le design soit en parfaite harmonie avec le reste il faudrait que le look des boutons soit exactement comme les boutons en-dessous, regardez par exemple le bouton "Menu" : il faudrait vraiment que tous les boutons du Step soient comme celui-ci, avec juste leur couleur qui change en fonction des steps.

Pas de multipads sur ce montage, tout simplement parce que je n'y crois pas, je pense que la firme tient au positionnement de ses produits et ne souhaite pas les changer (autrement qu'en updatant la carte processeur interne, et changer la couleur). Quitte à répondre à une demande (de nouveaux besoins) je pense qu'Akai préfère sortir de tout nouveaux produits (comme la Sample), plutôt que de modifier l'existant.

Ce Step sequencer n'est bien sûr qu'un fantasme, c'est juste pour dire que s'ils le voulaient vraiment (je pense que non), ils pourraient trouver la place sur la surface de la One pour implanter un Step.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

6863112.jpg

Guitar center ... je pense que d'ici la fin semaine... ou semaine prochaine:clin: , Akai va lâcher la Mpckey37(gen2)

10 giga de Plugins instrument inclus

la meme offre instruments d'origine que la xl et live 3 ?!

au vu du prix afficher ...

6863117.jpg

1699 dollars ???!!!! :??:

Et par la suite La MPC-one subira le meme sort une upgrade en gen2
  • J’aime
1 réaction
  • Rev-2
Moi je ne veux pas de Gen2 pour la MPC One mais une véritable version MKII remplaçante de la version One Plus
Et moi je ne veux pas du step séquencer…:oops2:

Alex Ball préfère les vieilles :

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • Frajean
oui moi aussi :clin: toujours aussi talentueux ce Alex Ball, je l ai regardé hier celle ci.

histoire de roger linn, le maître de la mpc

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • Frajean
x
Hors sujet :
Moi j'aimerais bien une MPC two
:mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

• J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
:mrg: finalement on attends tous un modèle "ma" MPC :mrg: !
A quand des versions dans le Style Lego ?
Alors des pads MPCe, un Écran 10 incliné, un clavier 49 AT poly ( le boîtier d'accueil ) , 2 rubans, 8 potards, les HP, une batterie, la connectique au choix, le ... :mrg:
Bref, vraiment dommage pas de Pad MPC e sur le petit 37 retro , je crack direct sinon !!

Se sera La L III finalment, tant pis !
:ptdr:

• J’aime
2 réactions
  • Mr Funk
  • Metalloïd
Très sympa la vidéo sur Roger Linn. J'adore la simplicité du gars alors qu'il a façonné le son de ces presque 50 dernières années... :aime:
Citation de C.i.r.c.u.s. (voir le message) :
histoire de roger linn, le maître de la mpc

Merci, mais cela ressemble à une n-ième compilation des vidéos précédentes :

A ce sujet, plein d'interviews longues et exhaustives des pères des instruments électroniques américains chez la Red Bull Music Academy (Oberheim, Smith, etc) :

https://www.youtube.com/@RBMA/videos

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Oui c'est la même histoire 😁

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.
6863446.jpg
Ça vient de sonovente ? Il y a une braderie

Beat Thang iz Dead 

Herrrmmm.... Tombée du camion ? (...ou plutôt de la camionnette ? De l'utilitaire ? Comment savoir ? :cobra: )
Elle vient de quel pays ?

(Note : Je viens de voir une photo similaire sur un autre forum, il semblerait qu'elle (la photo) vienne du Japon (simple hypothèse, je n'ai aucune preuve formelle pour étayer ça), plus loin un autre membre dit qu'elle a été prise aux E-U, du coup je ne sais que croire...)

Citation :

Metalloïd
901 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·eMembre depuis 17 ans

13 Juin 2026 à 17:37 (modifié le 13 Juin 2026 à 17:55)

Citation de soulman (voir le message) :
https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/6/8/6863446.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=55ff7f89756d0c547ed1aeed8fbcfcda

Herrrmmm.... Tombée du camion ? (...ou plutôt de la camionnette ? De l'utilitaire ? Comment savoir ? :cobra: )

(Note : Je viens de voir une photo similaire sur un autre forum, il semblerait qu'elle (la photo) vienne du Japon (simple hypothèse, je n'ai aucune preuve formelle pour étayer ça), plus loin un autre membre dit qu'elle a été prise aux E-U, du coup je ne sais que croire...)

Mouais ....d'ou elle viens la photo c'est pas vraiment...intéressant

l'important c'est que sur le carton on voit apparaitre une nouvelle désignation....

"MPC KEY37 G2 " SECOND GENERATION STANDALONE MPC PRODUCTION KEYBOARD

aussi le fait quelle possède 4GO de ram et 64go de mémoire interne

aucun doute la machine va arriver rapidement....

https://www.facebook.com/craig.e.robinson/videos/1538405871123334?idorvanity=101795380330323

l'important c'est que sur le carton on voit apparaitre une nouvelle désignation....

aussi le fait quelle possède 4GO de ram et 64go mémoire interne
https://www.facebook.com/craig.e.robinson/videos/1538405871123334?idorvanity=101795380330323

Désolé mais tout ce que tu dis on le savait déjà, suite aux leak (voir les posts des pages précédentes), quant aux specs complètes les voici, on est au courant depuis des jours déjà, grâce à @Wawezzz.

Je croyais que tu revenais de chez le dealer 😅

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • johnfaustus
Citation :

Metalloïd
901 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·eMembre depuis 17 ans

13 Juin 2026 à 17:37 (modifié le 13 Juin 2026 à 17:55)

https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/6/8/6863446.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=55ff7f89756d0c547ed1aeed8fbcfcda

Mouais ....d'ou elle viens la photo c'est pas vraiment...intéressant , après guitar center c'est us

aussi le fait quelle possède 4GO de ram et 64go de mémoire interne

aucun doute la machine va arriver rapidement....

Citation de Metalloïd (voir le message) :

aussi le fait quelle possède 4GO de ram et 64go mémoire interne

Désolé mais tout ce que tu dis on le savait déjà, suite aux leak (voir les posts des pages précédentes), quant aux specs complètes les voici, on est au courant depuis des jours déjà.

oui c'est une confirmation
c est un KEY37 Plus plutôt que gen 2 comme la mpc live III et la nouvelle XL avec les MPCe.
On peut espérer du coup que la nouvelle One sera une vraie MKII car la One plus était déjà bien lottie en termes de caractéristiques techniques par rapport à la One, le KEY37 n avait pas bénéficié de mise à jour hardware comme le reste de la gamme.:clin:
6866689.jpg
6866690.jpg

MPCONE GEN2 "Hommage a la MPC1000":)

niveau spécifications identique aux mpckey37 gen2

https://www.schreeven.nl/drumcomputer/24700-akai-mpc-one-g2-0694318027028.html

https://www.schreeven.nl/synthesizer/24699-akai-mpc-key-37-gen2-0694318027035.html

la video de Sifacile du mpckey37 gen2 a poper cette nuit Vers 00h00 et a été retirer rapidement j'ai pu la visionner avant quel disparaisse... pas de pro pack apparemment inclus... cela reste en option...

Bien content de ma live 3 et ma xl :)

il ne parle pas de l'offre instrument inclus avec le claviers...on ne sait pas quel plugins sont fourni de bases ....

6866694.jpg

6866705.jpg
6866706.jpg
6866707.jpg
6866708.jpg
6866709.jpg

• J’aime
1 réaction
  • Rev-2