MPC News ! Le pub.
- 963 réponses
- 52 participants
- 53 735 vues
- 73 followers
Rev-2
johnfaustus
j'aime bien le gars mais ça survole avec des raccourcis marketeux, c'est pas ouf. Partie séquençage complètement occulté
Rev-2
Metalloïd
C'est vraiment la meilleure vidéo de test à ce jour, la plus complète, la plus honnête, tu as vraiment un aperçu des bons côtés comme des limitations de l'engin, on s'aperçoit en particulier que ce n'est pas (comme je l'aurais espéré) le même OS v3 que pour les autres modèles, mais vraiment un software fait sur-mesure pour l'appareil.
Détail révélateur : pour pouvoir importer les projets réalisés avec cette Sample dans n'importe quelle "grande" MPC, il va falloir attendre l'OS MPC / Force v3.8... qui n'est pas encore sorti. Ce qui veut bien dire que l'OS de la sample est très spécifique et que ses projets demandent une conversion pour être importés dans une MPC "normale".
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Deltank
Les projets MPC Sample sont convertis en projet de 16 Sequence composées d'une seule Track chacune, ou toutes les infos MIDI sont fusionnées pour les 128 Pads. Il y aura du taf pour celui qui veut avoir ses pistes séparées, et mixer avec des bus d'effets.
Il sera possible d'exporter des projet MPC vers le format MPC Sample, mais certains effets et les plugins sauteront, car pas disponibles sur la MPC Sample.
Aussi, vu que l'interopérabilité est assez limitée, il apparait peu pertinent de miser sur un couple "grosse" MPC et MPC Sample, en imaginant transférer facilement les projets de l'une à l'autre.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
.: Odon Quelconque :.
Aussi, vu que l'interopérabilité est assez limitée
Ce qui semble confirmer qu'il s'agit d'un nouveau logiciel tournant sur un système très différent des autres MPC. Ne serait-ce que le travail en 44.1k - 32bit float et 960ppqn.
L'écran est très aéré aussi, avec des zones très espacées par rapport à la densité d'information qu'on pourrait y caser.
Comme si le design pouvait être rapidement adapté à un écran tactile.
Est-ce qu'Akai ne prévoirait pas de mettre à disposition le soft en version téléphone/tablette ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
totounet
Aussi, vu que l'interopérabilité est assez limitée, il apparait peu pertinent de miser sur un couple "grosse" MPC et MPC Sample, en imaginant transférer facilement les projets de l'une à l'autre.
Effectivement, je m’étais dit que j’aurais pu prendre cette petite MPC choupinou pour l’emmener partout et finir de bosser sur ma XL, mais au final ça ne semble pas si intéressant.
Au delà de ça ce petit modele semble bien foutu et bien cohérent pour du nomade.
Elle a un côté craquant et il y a pas mal de possibilités je trouve pour le prix.
Apres comme d’hab on peut lui reprocher plein de choses qu’elle n’a pas par rapport aux plus grosses mais ça n’est pas son positionnement surtout niveau tarif.
*Seed*
Sysex and sun
titipol
Si je n'avais pas le P6, PGDP 50 et la LIVE elle m'aurait vraiment intèréssé.!
Frajean
Manu Sloon
Peut-être qu’une future mise à jour offrira cette fonction, comme l’a fait Ableton sur la move.
titipol
Citation :Rien de mieux que le Tracker Mini Polyend, petit, legé, bonne autonomie, très addictif (4h10 pour Paris/Béziers passe trèèèèèès vite)dans le train pour passer le temps![]()
Frajean
xHors sujet :Rien de mieux que le Tracker Mini Polyend, petit, legé, bonne autonomie, très addictif (4h10 pour Paris/Béziers passe trèèèèèès vite)![]()
Les ergonomies style calculatrice, sûrement pas pour moi
Rev-2
Moi je l'envisage comme la petite machine que l'on emmènerait en vacances, qui ne prendrait pas de place dans la valise, ou pourrait même s'utiliser dans le train pour passer le temps.
Encore mieux, une version MPC Sample Mini Play, clavier 32 mini touches, deux speakers et batterie pour du 100% autonome.
Et hop à la piscine.
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
vincent509
Cruise Castillo
titipol
Rev-2

*Seed*
Deltank
*Seed*
Sysex and sun
Yannick Baguet
MPC 60 MKII ou MPC 3000... De laquelle de ces deux MPC, le design de la Sample s'inspire t'il le plus ?
Pour moi, c’est plutôt la MPC 60 MKII …
Question look je préfère aussi la nouvelle MPK mini IV …
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
_Cobi_

- < Liste des sujets
- Charte