Harley Benton Power Plant Junior

4.6/5
  • sraultsrault

Des doutes, mais....

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 28/06/21 à 21:59
    Acheté 25€ d'occasion, livré avec une guirlande et une dizaine de cables 9V (2 tailles différentes) et un cable pour alim 12V (je crois).....
    Au niveau rapport quantité prix, on peut faire difficilement mieux.

Au niveau fonctionnement, pas trop de souci, pas de bruit parasite, pas trop de chauffe.
    J'ai juste un doute car je me retrouve avec un niveau sonore qui oscille, sur une "vague" d'à peu près 2 minutes : le son baisse notablement pour revenir vers le volume d'origine pour ensuite rebaisser, etc...
    Et ce quelque soit l'effet (disto, @wha, modulation).
    Ma maison est relativement ancienne et je sais que l'électricité n'est pas récente.
    Alors je me pose la question de savoir si…
    Au niveau rapport quantité prix, on peut faire difficilement mieux.

Et ce quelque soit l'effet (disto, @wha, modulation).
    Alors je me pose la question de savoir si cette sinusoïde du volume provient de ma production d'électricité ou du Power Plant.
    Je précise que je m'en suis aperçu car je jouais au casque, sinon, çà ne m'avait pas trop sauté aux oreilles.

Au final, c'est très correct pour jouer (pas trop chargé?) à la maison.
  • melski44melski44

Alimentation à sorties isolées qui fait le job

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 09/09/19 à 12:21
    J'utilise cet alim sur mon pedalboard, en complément d'une powerplant classique (bleue). C'est surtout pour une utilisation à la maison en home-studio : je ne peux pas me prononcer pour une utilisation en live.

Je branche cinq pédales dont deux numériques : les 120mA de chaque sortie suffisent largement. Relativement petite, je n'ai pu mettre dessus que mon Flashback delay (sur la powerplant 2, j'ai collé au velcro deux pédales).
    Autre inconvénient : le câble électrique est assez gros et est fixé par un noeud à l'intérieur du boîtier, impossible de le retirer si besoin ou problème. Cela dit, une fois branché sur le pedalboard, plus besoin de toucher à l'alim.

Conclusion
    Pour …

Conclusion
    Pour le prix, c'est une bonne petite alim à sorties isolées. Si vous êtes un musicien de chambre comme moi, ça suffit largement, mais quelqu'un faisant de la scène régulièrement voudra peut-être un modèle plus robuste.
  • TimohiroTimohiro

Pour le prix, foncez

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 18/11/18 à 22:38
    Acheté il y a quelques années pour un petit pedalboard 5 places fait maison, je suis très satisfait. Cette alim me sert régulièrement depuis.

Les + :
    -Le Prix
    -Pas de bruit parasite avec des pédales "classiques"
    -Cables d'alim pédales inclus
    -Boitier en métal
    -Le prix :bravo:

Les - :
    Câble d'alim secteur non détachable, d'où la note de "seulement" 4 étoiles ;)

Les + :
    -Le Prix
    -Pas de bruit parasite avec des pédales "classiques"
    -Cables d'alim pédales inclus
    -Boitier en métal
    -Le prix :bravo:

Les - :
    Câble d'alim secteur non détachable, d'où la note de "seulement" 4 étoiles ;)
  • chessouchessou

Rapport qualité prix insolent / Attention les soudures quand même.

Harley Benton Power Plant JuniorPublié le 09/12/17 à 14:18
    Ce powerplant junior fait partit des quelques produits Harley Benton qui affichent un rapport qualité/prix insolent, à l'image du cab G112 vintage et de la pédale vintage overdrive. Autant dire qu'à ce prix, ça fait mal à la concurrence mais fait à nous, pauvres guitaristes, le plus grand bien (le malheur des uns fait le bonheur des autres n'est-ce pas?).

Tout à été dit, costaud, pas de buzz, sorties isolées, 5*9V/120mA avec possibilité d'avoir du 9V 240mA avec la connectique Y sur deux sorties (et pas 18v comme j'ai pu lire dans un autre commentaire...), 5 câbles courts, 5 câbles longs (avec 1 embout coudé SVP), un câble Y et une grand guirlande. A ce prix j'ai pû en prendre deux afin de ne pas utiliser de guirlande et ainsi profiter des 10 sorties isolées. Les câbles sont assez épais, les embouts costauds, à l'opposé des alim EHX si vous voyez ce que je veux dire...

Pas de bouton ON/OFF, perso j'ai une multiprise avec interrupteur qui coupe tout le matos (amplis, pédales d'alim 18/22V etc...) donc j'en ai aucune utilité.

Seule pédale qui ne fonctionne pas bien dessus, ma BOSS SD1 qui fait un gros buzz, mais bon vous le savez bien, BOSS c'est l'APPLE du guitariste. Quand je vois que l'alim BOSS PSA 230S est à 29€ avec une seule prise :8O:

Je recommande chaudement cet alim aux non puristes qui comme moi ce sont fait plumer par la concurrence pendant des années, merci Harley Benton.

P.S.: Jettez un oeil aussi sur le Fame DCT-200 chez Music Store que j'ai découvert après, il fait une bonne base complété par ce Powerplant Junior.;)

Edit du 13/07/20: Après 1 an 1/2 de bons et loyaux services j'ai la sortie N°1 qui à foiré, buzz et pédale overdrive abîmée. Pas trop content heureusement la pédale s'est remise je ne sais comment à refonctionner par la suite. Du coup réclamation à Toto, ils me dise de la garder et m'en renvoie une neuve. Je dois attendre 6 mois sans utiliser l'alim défectueuse et après elle est à moi. Ni une ni deux je sors mon petit tournevis et inspecte la chose. Je découvre que le condo de la sortie 1, un Huahong 1000µF 25V bas de gamme, à une soudure foiré, il y a un peu de poussière dessus signe d'un faux contact ou surchauffe. Je me démonte pas je commande un condo pour le remplacer, un petit coup de fer en deux coup de cuillère à pot c'est remplacé, fin du buzz la sortie fonctionne à nouveau! On apprendra donc ici que la qualité du matériel électronique n'est pas extraordinaire. Il y a des traces digitales sur le pcb, les soudures ou une partie des soudures semblent faites à la main et visiblement celles faites sur le condo N°1 n'étaient pas bonnes. J'ai testé le condo démonté il fonctionne toujours et donne 990µF dans la tolérance donc je penche plus sur de la mauvaise soudure. J'ai inspecté le reste, du bas de gamme chinois mais avec des gros composants et des pistes pcb larges, assez facile à diagnostiquer et réparer en sommme c'est qui n'est pas plus mal contrairement à du découpage en CMS qui fini à la poubelle au premier problème. Les autres soudures sont correctes, bien chargées rien vu de choquant. Niveau composants c'est assez épuré, des condos, ponts de diode de redressement traversants, un fusible et un petit transfo carré, on doit être sur une copie de la Trex Fuel Tank Junior mais avec composants bas de gamme ce qui explique le prix.
    D'un point de vue expérimental après comparaisons avec d'autres alim, ce n'est pas la plus silencieuse à fort volume sur les overdrives et distortions, plus on s'approche de la 5ème sortie moins c'est silencieux et plus on tire sur le jus moins elle suit.

Moralité: J'enlève une étoile et tempère mon avis parce que c'est pas cher certes mais il y a bien une raison à cela. Je vous la déconseille pour alimenter des pédales coûteuses car elle a bien failli me cramer une pédale. Il faudra éviter de trop tirer de jus dessus et mettre les pédales sensibles au bruit sur les premières sorties. Pas cher, fait le job mais peu fiables dans la durée, toutefois facile à réparer pour qui connaît quelques composants et sait un peu jouer du fer à souder.

:clin: