4.3/5
  • CatharsisCatharsis

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 25/07/07 à 16:36
    Fantastique! Très faible encombrement, silencieux. J'alimente une wah Vox 847, une Proco Rat2, un overdrive Moolon, une EHX Small Stone et une Dunlop TS1.
    C'est ma première alimentation donc je ne peux pas comparer avec d'autres références mais perso je n'ai rien à lui reprocher pour le moment.
  • yvesFyvesF

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 11/07/07 à 21:09
    Je viens juste d'acheter cette alim. J'utilisais auparavant une alim Korg KA 189 sur mes pédales Behringer, avec une guirlande d'alimentation. Cette alim était censée être compatible avec ces pédales (elle m'avait été vendue comme tel), mais elle provoquait une ronflette horrible, et de plus la led de la pédale Delay ne s'éteignait jamais lorsque je bypassais l'effet, alors qu'en utilisant ces pédales avec des piles il n'y avait aucun problème.
    J'ai donc acheté la OneSpot et je l'utilise avec une guirlande alimentant mes 4 pédales Behringer et miracle! Plus de ronflette, plus aucun souffle, et la led de la pédale Delay s'éteint lorsque l'effet est bypassé (ce qui est quand même plus pratique).
    Donc tout bon ce produit. Acheté 25€, et je pense que je pourrais mettre si je le souhaite une bonne dizaine de pédales sans problème, car avec 1700 mA il y a de quoi voir venir.
    Le rapport qualité-prix est donc incontestablement excellent.
    Je suis bien content d'avoir découvert ce produit sur Audiofanzine!
  • RaphRaymondRaphRaymond

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 19/06/07 à 16:24
    Je possède cette alim pour une PH-3 Boss, une Vox Bulldog et une Pulsar EHX, bientôt un accordeur et rien à dire jusqu'a présent, pas de buzz, les effets fonctionnent tout à fait correctement. C'est vraiment nickel et il y a de la margeen puissance. En plus sa taille laisse de la place sur la multiprise pour les effets qui ne sont pas compatible. Elle délivre 1700mA donc il y de quoi voir venir. Les pédales consommant en général entre 50 et 200mA...celà dit je pense que passé 5 ou 6 pédales faudrait pas trop hésiter à en reprendre un second au cas où, même si on peut théoriquement en mettre au moins une dizaine. Pour 30€ en magasin c'est le bonheur.
  • BlackMapleBlackMaple

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 18/12/06 à 15:20
    Que voulez vous que je vous dise...?

9volt, 1,7 ampère...

PETIT, SIMPLE, EFFICACE, ...

Pas tro cher, y'a juste qu'il fo bien chercher sur le net. je l'ai acheté sur musik produktiv, 50e avec une guirlande 7 et quelque embouts genre mini jack pour ma rat.. ect...

TOP TOP TOP !
  • tKJtKJ

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 13/06/06 à 23:04
    Au niveau des caractéristiques tout à déja été dit, je vous renvoie aux avis précédents ;)

Avec la guirlande (non fournie, prévoir une 15aine d'euros de plus) j'alimente 3 pédales (dont une à l'aide de l'un des fameux adaptateurs) + un accordeur et pas de problème notable (buzz ou autre), c'est vraiment un gain de temps et d'argent non négligeable : tout est déja branché et on ne se ruine plus en piles.

A propos de la dite guirlande : la présence de jacks coudés est un réel avantages pour ceux utilisant un pedalboard, ça prend beaucoup moins de place.

Le rapport qualité prix est excellent, ça coute à peine plus cher qu'une alim' Boss avec un ampérage 8,5 fois supérieur...

• DreadouDreadou

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 10/04/06 à 14:47
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis presque un an maintenant.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le coté super pratique de la chose. Une seule alim pour : ma whawha, ma fuzz (fuzz factory zvex), ma métal zone (boss mt2), mon delay (boss dd6), ma tuner-chromatique (boss), ma loop station (RC-20 boss) et mon tremolo (boss tr2). J'ai mis deux guirlandes bout à bout
    ...et j'en connais qui vont plus loin encore.
    Effectivement cette pédale délivre un jus à 1700 mA. La plus grosse des pédales niveau consomation (genre la delay dd6) est de 100 mA et en moyenne les autres tourne entre 50 et 80 mA.
    Donc effectivement on peut mettre au grand minimum 17 pédal…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis presque un an maintenant.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    ...et j'en connais qui vont plus loin encore.
    Donc effectivement on peut mettre au grand minimum 17 pédales sur cette alim.
    ...ah oui j'oubliais : la longueur du cordon est vraiment très apppréciable.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Ben alors là, .... entre les piles qu'il faut remplacer et les adaptateurs à 200 mA seulement..... y a pas photo. Rapport qualité/pratique/prix excellent !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Carrement, sans hésitation
  • TheStratGuyTheStratGuy

Truetone 1-Spot Power SupplyPublié le 21/01/06 à 17:58
    Alimentation 9V régulée (DC) avec cordon de 3m. Elle peut délivrer une intensité maximale de 1700mA d'après les caractéristiques inscrites sur l'engin lui-même (sur les sites de certains magasins online ils indiquent 800mA mais j'ai vérifié sur la mienne c'est bien indiqué 1700). On est donc laaaaaaaaargement au dessus des 200mA (en moyenne) que délivrent la plupart de ses concurrentes dans la même gamme de prix, et le 1-Spot permet donc d'alimenter un plus grand nombre d'effets en branchant au besoin plusieurs guirlandes en série. Elle prend aussi nettement moins de place, ce qui permet d'éviter les sempiternelles pertes de place sur une multiprise à cause de tel ou tel truc qui dépasse de son emplacement.
    Dixit le fabriquant, cette alimentation est garantie 100% compatible avec TOUTES les pédales d'effet pour lesquelles l'alimentation recommandée est l'un des modèles suivants: Boss PSA, Boss ACA, Danelectro DA-1, DOD PS-200R, Dunlop ECB-03, Ibanez AC-109, Korg A30950, Morley 9V, Zoom AD-0006. En cas de doute il est possible de télécharger un document .pdf ( http://www.visualsound.net/docs/1%20SPOT%20Compatibility%20Chart.pdf ) recensant les compatibilités/incompatibilités recensées de la 1-Spot.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an. Auparavant j'avais une alimentation certes régulée mais tout de même bas de gamme, genre le truc qu'on paie 10 à 15€ à la FNAC et sur lequel on doit tourner un potard pour sélectionner la tension que l'on veut entre 3 et 12 ou 18V... Constatant un certaine nombre d'interférences, j'ai donc opté pour le 1-Spot et là le résultat a été carrément spectaculaire: plus rien à redire de ce côté là... Alors bon, les esprits chagrins diront sans doute que ça ne vaut pas une alim plus évolué du genre Cioks, DC Brick ou Voodoo Lab, mais franchement ça ne coûte pas le même prix non plus, et puis franchement pour 30€ en moyenne que demande le peuple? Cette note tient donc compte du prix: pour le même prix qu'une Boss ou une Ibanez on a une alim avec beaucoup plus de capacité et un cordon plus long, ce qui en fait à mon avis LA meilleure alim dans sa gamme de prix.