Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "acte1"

Publié le 02/11/2013
Technique :

Les sonorités, tout d'abord, extra !

Quand je te disais l'autre jour qu'après ta magnifique démo postée récemment sur AF, tu nous concoctais très probablement un truc énorme incorporant ta gratte, je pense que je ne me trompais pas, non ... ?! Hé hé !

En tout cas c'est très chouette sur la plan technique ! Bravo l'ami ! ;-)

Artistique :

Original certainement ! Chef, on attend la suite avec de ta cuisine expérimentale avec grande impatience maintenant que l'amuse bouche nous a tous mis en appétit ... vivement l'entrée, puis un petit entre deux plats, puis le plat, le fromage et si on a encore un peu faim, le dessert (et un bon café pour conclure) ! ;-)

Trêve de plaisanteries, c'est super chouette comme entrée en matière ! Well done boy, c'est du très bon boulot ! :-)

L'avis de Anonyme sur "acte1"

Technique :

qualité sonore au rendez vous....très beaux sons

Artistique :

bon ...là c'est un avant gout j'espère!!!!
ça part très très bien....mais il faut aller plus loin , mais là je te fais confiance....j'attend l'acte 2

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "acte1"

La perfection !!

Artistique :

C'est bien "léché" comme on dit, ça donne envie d'entendre les actes suivants ... connaître la suite de la grande aventure.

philrud

L'avis de philrud sur "acte1"

Technique :

Un régal de sonorités. Quelle propreté ! Très bel équilibre général .

Artistique :

Et oui guy-d a raison , c'est tellement tentant ,prenant qu'on en veut plus .Mais c'est un expérimental ,c'est vrai .C'est comme si à table ,on avait que l'entrée succulente et pas la suite .Très bonne recherche que ce morceau qui met en appétit :Merci !

L'avis de Anonyme sur "acte1"

Extra!

Artistique :

Le repas était prêt ou quoi???
On en veut plus!

jmabate

L'avis de jmabate sur "Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats"

Publié le 29/10/2013
Technique :

c'est simple, efficace, très sympathique et très bien interprété !

j'aime :
les paroles
le ton du chant
le gimmick guitare
le banjo
les keys

j'aime pas :
la batterie (caisse claire et grosse caisse) qui sur le couplet bouffe la basse
le gimmick basse trop calqué sur le gimmick guitare !

Artistique :

compos très sympathique, entraînante avec des gimmick efficace et accrocheur !
structure simple et mixage propre !

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Paradoxe - jmabate / Delucq"

Technique :

Ça joue très bien, c'est super en place toussa!
Les grosses parties métal sont velues, ça envoie.
Les transitions sont brutales, mais qui suis-je pour dire ça? :sifflote:
Le jeu des instrumentistes, du chanteur, du batteur, des guitaristes, sont excellents.
J'entends, par contre, à peine la basse...

Artistique :

Originale, oui, pleine de contraste, comme son nom l'indique d'ailleurs.
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais artistiquement comme techniquement, rien à redire!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Très bon jeu, Philrud dans un style qui lui va super!
Ludwigh, tu excelles aussi dans le style! C'est bien, ça te change du manouche! :-D
Le son va super super, manque peut être un peu de basses, à moins que je sois inconsciemment attiré par ces fréquences! :-D
Le morceau fonctionne bien, l'ambiance live est très réussie!

Artistique :

Même si effectué dans les règles de l'art, ce morceau a son originalité par la patte des zikos!
Réussir en home-studio une telle ambiance live, n'a rien d'évident, chapeau les gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats"

CA GROOVE!!!!
Nickel de A à Z, c'est incisif, drôle, bien vu, énormément d'humour, et ça joue super!
Le morceau fonctionne super, on est happé, pas lâché une seconde, je ne peux m'empêcher de sourire à la fin de chaque couplet, c'est du bonheur!

Artistique :

Très original, tant l'harmonie, que la forme et le groove. On sent qu'il y a une solide expérience derrière. C'est excellent!
Messieurs, mon admiration!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Paradoxe - jmabate / Delucq"

Technique :

J'aime bien le son de la guitare (et le jeu sur la spatialisation au niveau du mix dès les premières secondes). De très belles sonorités (le solo de gratte est superbe) et un mix d'enfer !

Et à 0:32, ça part dans tous les sens ... c'est vraiment un "paradoxe" cette compo ... là les gars, vous vous êtes pas loupés !

Du coup, super l'alternance entre les passages super calmes, plein de douceur et de délicatesse et les purs moments de folie chaotique ... et cette fin toute en douceur ... ! ;-)

Artistique :

"Paradoxe" ... je croix que vous avez tout dit dans le titre ! Bravo, tant pour la réalisation que l'interprétation et le jeu sur les deux ambiances qui s'alternent à la perfection, naturellement ! :-)