Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "acte1"

La perfection !!

Artistique :

C'est bien "léché" comme on dit, ça donne envie d'entendre les actes suivants ... connaître la suite de la grande aventure.

philrud

L'avis de philrud sur "acte1"

Technique :

Un régal de sonorités. Quelle propreté ! Très bel équilibre général .

Artistique :

Et oui guy-d a raison , c'est tellement tentant ,prenant qu'on en veut plus .Mais c'est un expérimental ,c'est vrai .C'est comme si à table ,on avait que l'entrée succulente et pas la suite .Très bonne recherche que ce morceau qui met en appétit :Merci !

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "acte1"

Extra!

Artistique :

Le repas était prêt ou quoi???
On en veut plus!

jmabate

L'avis de jmabate sur "Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats"

Publié le 29/10/2013
Technique :

c'est simple, efficace, très sympathique et très bien interprété !

j'aime :
les paroles
le ton du chant
le gimmick guitare
le banjo
les keys

j'aime pas :
la batterie (caisse claire et grosse caisse) qui sur le couplet bouffe la basse
le gimmick basse trop calqué sur le gimmick guitare !

Artistique :

compos très sympathique, entraînante avec des gimmick efficace et accrocheur !
structure simple et mixage propre !

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Paradoxe - jmabate / Delucq"

Technique :

Ça joue très bien, c'est super en place toussa!
Les grosses parties métal sont velues, ça envoie.
Les transitions sont brutales, mais qui suis-je pour dire ça? :sifflote:
Le jeu des instrumentistes, du chanteur, du batteur, des guitaristes, sont excellents.
J'entends, par contre, à peine la basse...

Artistique :

Originale, oui, pleine de contraste, comme son nom l'indique d'ailleurs.
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais artistiquement comme techniquement, rien à redire!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Très bon jeu, Philrud dans un style qui lui va super!
Ludwigh, tu excelles aussi dans le style! C'est bien, ça te change du manouche! :-D
Le son va super super, manque peut être un peu de basses, à moins que je sois inconsciemment attiré par ces fréquences! :-D
Le morceau fonctionne bien, l'ambiance live est très réussie!

Artistique :

Même si effectué dans les règles de l'art, ce morceau a son originalité par la patte des zikos!
Réussir en home-studio une telle ambiance live, n'a rien d'évident, chapeau les gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats"

CA GROOVE!!!!
Nickel de A à Z, c'est incisif, drôle, bien vu, énormément d'humour, et ça joue super!
Le morceau fonctionne super, on est happé, pas lâché une seconde, je ne peux m'empêcher de sourire à la fin de chaque couplet, c'est du bonheur!

Artistique :

Très original, tant l'harmonie, que la forme et le groove. On sent qu'il y a une solide expérience derrière. C'est excellent!
Messieurs, mon admiration!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Paradoxe - jmabate / Delucq"

Technique :

J'aime bien le son de la guitare (et le jeu sur la spatialisation au niveau du mix dès les premières secondes). De très belles sonorités (le solo de gratte est superbe) et un mix d'enfer !

Et à 0:32, ça part dans tous les sens ... c'est vraiment un "paradoxe" cette compo ... là les gars, vous vous êtes pas loupés !

Du coup, super l'alternance entre les passages super calmes, plein de douceur et de délicatesse et les purs moments de folie chaotique ... et cette fin toute en douceur ... ! ;-)

Artistique :

"Paradoxe" ... je croix que vous avez tout dit dans le titre ! Bravo, tant pour la réalisation que l'interprétation et le jeu sur les deux ambiances qui s'alternent à la perfection, naturellement ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Technique :

La gratte redoutable ... l'écriture excellente ... les percus superbes, et une très belle dynamique générale !

La voix Phil, t'es en place là et ça le fait carrément au niveau chant, tu forces pas trop sur ta voix et pourtant elle est parfaitement présente et juste : tu as du beaucoup apprendre de ce boulot en compo collective !

Le mix est également réellement excellent, avec un travail sur le positionnement dans l'espace (notamment de la voix, super bien travaillé). ;-)

Artistique :

Y'a de l'ambiance par là ... de fin de règne ? lol !

En tout cas tout y est, les alarmes, la foule, le texte engagé, la gratte et la percu d'enfer, et même un motif mélodique central chanté et repris en variation à la gratte !

Putain les gars, je vous aime là, vous avez super bien bossé ! :-)

philrud

L'avis de philrud sur "Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos"

Technique :

Ca me rappelle quand je fais la batterie à la main .Et bien il y a au moins un côté humain que j'adore dans cette compo'. C'est l'inverse du tout logiciel et moi ça, j'adore ! Beau son et jeux de guitare .Bravo !

Artistique :

Ah ,St Germain ...St Germain des près ,St Germain en Laie ,St Germain la Gâtine .St Germain ,c'est toujours beau .Jolie cette ballade jazzy ,c'est frais et elle nous emmène respirer le bon air ,avec un côté nature en plus .Merci !