Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Publié le 28/10/2013
Technique :

La gratte redoutable ... l'écriture excellente ... les percus superbes, et une très belle dynamique générale !

La voix Phil, t'es en place là et ça le fait carrément au niveau chant, tu forces pas trop sur ta voix et pourtant elle est parfaitement présente et juste : tu as du beaucoup apprendre de ce boulot en compo collective !

Le mix est également réellement excellent, avec un travail sur le positionnement dans l'espace (notamment de la voix, super bien travaillé). ;-)

Artistique :

Y'a de l'ambiance par là ... de fin de règne ? lol !

En tout cas tout y est, les alarmes, la foule, le texte engagé, la gratte et la percu d'enfer, et même un motif mélodique central chanté et repris en variation à la gratte !

Putain les gars, je vous aime là, vous avez super bien bossé ! :-)

philrud

L'avis de philrud sur "Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos"

Publié le 28/10/2013
Technique :

Ca me rappelle quand je fais la batterie à la main .Et bien il y a au moins un côté humain que j'adore dans cette compo'. C'est l'inverse du tout logiciel et moi ça, j'adore ! Beau son et jeux de guitare .Bravo !

Artistique :

Ah ,St Germain ...St Germain des près ,St Germain en Laie ,St Germain la Gâtine .St Germain ,c'est toujours beau .Jolie cette ballade jazzy ,c'est frais et elle nous emmène respirer le bon air ,avec un côté nature en plus .Merci !

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Faut faire du bruit - la.boulanderie / Saponace"

Technique :

Alors là, quel mélange de genre! C'est à la fois rock, électro, pop...
Le résultat est excellent!
Le jeu des instrumentistes est très bon, la guitare notamment, ainsi que le clavier, sans oublier le chant! La batterie est chouette aussi, j'aime bien le feeling!
Moins fan de la basse, qui aurait peut-être pu être plus ouverte, donner plus de couleurs. Mais je suis un ayatollah en ce qui concerne cet instrument, alors je me tais!:)
La structure, l'évolution du morceau est très chouette, on se laisse surprendre avec bonheu, super les gars, belle rencontre!

Artistique :

TRES TRES TRES originale, dans le bon sens du terme!
Très belle réalisation!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Midnight Cruise - Jay F / TomA"

Technique :

Le son est très précis et de bonne qualité. Ca joue très bien, même si le son revêt un côté un peu synthétique avec lequel j'ai du mal à accrocher.
Le jeu des instrumentistes est très bon, je ne sais pas qui est le guitariste, mais il envoie sévère! La basse groove bien, le clavier est atmosphérique, la batterire très bien vue, le mix super.
Ca fait très années 90, C'est un style...
J'aime bien l'ambiance de la deuxième partie, plus aérienne, où la basse groove énorme!

Artistique :

C'est créatif, dans un style pourtant visité et revisité. Nénamoins, tant dans la composition que dans la variété des sons, c'est irréprochable.
Admiration messieurs!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Houlah! Ca me rappelle mon adolescence toussa!
Les shériffs, LSD, toussa!
Phil, tu es magnifique dans ce style, t'as une énergie explosive, et la voix rauque qui va bien!
Tout dans les règles de l'art!
Lud, tu assures toujours autant à la gratte! Tes belles couleurs dans tes phrasés, ce qui met de l'affect dans ce monde de brutes!
Le côté live du son est parfait!
Chapeau les gars!

Artistique :

Du punk rock bien gras avec de vrais morceaux! Efficacité redoutable!
Dans la forme comme dans le fond.
Je file nettoyer la flaque de bave sur mon parquet!

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos"

Technique :

Précision et qualité du son ? Ils s'en foutent, on dirait, et c'est très bien comme ça. ;-)

Artistique :

Ouch ! C'est joli ce truc là ! Jolie ambiance, chouette guitare, chouette basse, jolies phrases... Et sympa aussi comme ça part tout d'un coup en boudin avec ce batteur qui tape n'importe comment, très gag. :-)
Ok, c'est peut-être du job un peu expédié, ça mériterait d'être rebossé mais l'aspect brut, bancal ici et là, est bien sympa aussi. Bravo les artistes, z'avez pondu une chouette collab !

L'avis de Anonyme sur "Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh"

Technique :

.....je chope pas le moindre mot!
Doit bien y avoir un moyen de rendre
la voix plus présente et audible non?
Ça me fait penser à trust,on le comprenait
bien le gars pourtant.
Top l'ensemble néanmoins.

Oui c'est du bon.
C'est Ludwigh alors,les guitares?
Chapeau bas!

L'avis de Anonyme sur "Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos"

-woww!
- easy St Germain ! tu veux un drink bébé ?
-juste un café c'est encore le matin
-finalement le café me fait des montées, des montées..
-du lait ?
-de basses...wâââââ trop biengue ces basses

mais bravo quoi !
Lydio et Lolo, los Boomsgos!

bien le petit cri de la guitare à la fin, je me le serais sentie encore, bien avant

Sonograph

L'avis de Sonograph sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 14/09/2013
Technique :

La qualité sonore est bien correcte, le mix idem, bien mené.

Artistique :

C'est, à mon avis, la vrai richesse de cette musique!
La voix est sublime, les texte assez bon, mais surtout, l'atmosphère instrumentale est très réussie! Comme quoi, même si le mix/mastering , n'est pas parfait, le coté artistique l'emporte sans problème. Très bel univers !
Bravo continue!

L'avis de Anonyme sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Publié le 04/09/2013
Technique :

pinaise, j'ai bien fait de cliquer sur celle là !

mà ! super joli son

Artistique :

au début j'ai trouvé suave et curieux, puis j'ai commencé à sourire quand j'ai entendu la voix de Sixty, pour finalement bien me marrer, je m'amuse en croisière mais club med quand même,c'est super car au lieu de se déglinguer ça devient de mieux en mieux à partir de 2'38 pour déboucher sur la 3me partie carrément super bien boostée
donc super final
bravo les gars bon boulot !