philrud

L'avis de philrud sur "Looking better"

Technique :

J'aime beaucoup ce côté sombre :Yes !Oui,il y a pas mal d'effets et ça rend très bien:Yes!Très belle mélodie,excellent jeu ,bon choix d'instru's bien placés au bon moment et excellente interprétation(comme le dit très bien ryle) :Yes !
Ben ,3 fois Yes = 3 fois bravo !
[je l'ai écouté 4 fois avant de lâcher l'avis]

Artistique :

C'est une très belle création.Ok avec spidermgf pour le côté Floyd,c'en est très près,il manque plus que les hélico's(brick in the..)...Artistiquement ,c'est parfait pour moi.Du très bon travail ,tu nous emmènes dans ton univers noirci ,sobre,sombre mais avec beaucoup de grâce et d'élégance ;c'est ça qui est très beau et magnifique :chapeau l'artiste pour ton talent et grand merci !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Looking better"

Technique :

Pour ma part, je trouve que ce morceau est une petite merveille de précision technique, tant au niveau du mix que de l’interprétation / programmation générale.
L'écriture est par ailleurs excellente, avec un bassline très mobile parfaitement ciselé et une percu peaufinée comme pas deux.

Le travail sur les sonorités est également remarquable (effets nombreux et très travaillés, piano excellent avec un effet léger de distorsion dessus, voix ni trop présente, ni trop en retrait, ...).

La spatialisation enfin est par ailleurs excellente, avec de subtils jeux sur les pan et me placement général des instruments, créant un paysage sonore à la fois ample, envoûtant, tout en restant assez intimiste.

Du travail d'Orfèvre donc pour cette très belle réalisation ! Un immense bravo à toi l'Artiste pour cette claque technique ! ;-)

Artistique :

On est immédiatement pris par cette ambiance flottante, brumeuse, onirique mais néanmoins énergique ... et on voyage gratuit dans cet univers clair-obscur si particulier que tu as su créer.
On a par ailleurs l'impression que tout nous mène inexorablement vers la dernière partie du morceau, à partir de 2:54, qui conclut de manière assez grandiose ce périple musical.
Tu l'as compris, j'ai passé un excellente moment d'écoute sur ton morceau(et de réécoutes !). Un grand merci à toi pour cette belle expérience. On en redemande ! :-)

ps : quant au style, je trouve qu'un classement en Alternatif, comme tu l'as indiqué, est tout à faire approprié (ce n'est que mon humble avis).

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Looking better"

Technique :

tout est bien en place, les enchaînements aussi, à 1 mn j'aurai bien vu rentrer un guitare légèrement saturée.
surtout que vers la fin le solo réalisé au piano aurait fait par la guitare .

Artistique :

votre style me fait penser à du Pink floyd, c'est sympa . je crois qu'ils sont plus dans la mouvance Rock progressif .

Arnice

L'avis de Arnice sur "Là-haut"

Technique :

Mon point de vue sur le mixage :
La voix est très sous mixée
Les cymbales de la batterie sont très agressives

Artistique :

De bonnes mélodies / thèmes.
C'est bien construit.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Paix à mon âme"

Technique :

Le mixage est bien meilleur que sur "Prière pour tous".

Les arrangements sont bons et la voix est toujours aussi grave et sombre (et ça j'aime beaucoup).

Bien joué.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Prière pour tous"

Technique :

Ça sature un peu beaucoup.
Par contre, j'aime beaucoup la voix bien grave (et sombre) et l'ambiance générale du morceau.

À partir de 2min55s, le délai est un peu trop prononcé sur la voix et ça gêne à la bonne compréhension des paroles.

Artistique :

À améliorer côté mixage, mais le morceau est bien composé et l'ambiance très réussie.

Bravo.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Dark feelings"

Publié le 18/04/2013
Technique :

Comme les autres compos de Marco D je suis attrapé dès la première mesure : son très précis, un peu moins "sale" que sur d'autres de ses compos, on entend distinctement tous les instrus. ça respire la maîtrise des instrus, de l'enregistrement, du mix. Même si l'anglais n'est pas académique la voix fait un tout avec les autres instrus. C'est beau, c'est Marco !

Et la "patte Marco D" : la maîtrise des effets, qui souligne toute l'ambiance du morceau.

Et encore une fois mon intru préféré est superbement mis en valeur : la basse, une ligne simple mais pas simpliste avec un son... hum c'est si bon...

Artistique :

Pour ceux connaissent Max Payne (le(s) jeu(x) et le flim) et bien je verrai bien ce morceau en BO. Que dire à part me répéter sur chaque avis que j'ai déjà laissé pour une compo de Marco D ?

Si le style muscial peut changer (écoutez son morceau intitulé "Rockin together" par exemple) ce compositeur a son propre style: chaque morceau est un voyage sur un arc en ciel émotionnel !
A écouter et réécouter sans aucune modération !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "My evil twin"

Publié le 17/04/2013
Technique :

Au vu du résultat force est de constater que les instruments sont maîtrisés, tout comme l'utilisation d'effets/plungis, les techniques d'enregistrement, le mix. Et le tout au service du morceau, il ne s'agit pas d'un déballage ou d'une démo de "m'as-tu vu"

C'EST DU LOURD ! A écouter

Artistique :

Comme pour "Still beating" j'accroche dès les premières notes...et reste accroché jusqu'à la dernière ! Alors que d'habitude je ne suis pas séduit par les synthés là je suis sous le charme ! y a un p'tit côté "sale" qui subjugue le tout, embarque et fait voyager le temps du titre...

J'aime laisser mon esprit dérivé sur les 2 titres de Marco D que j'ai déjà écoutés. Je vais m'empresser d'écouter les autres !

L'avis de Anonyme sur "My evil twin"

Publié le 22/03/2013

Superbe !
alors les sons, j'adore, et chaque partie est un tube,
dis donc tu es fort en gimmick

les voix manquent un peu de corps, mais on sent bien ton intention

Artistique :

c'est assez extra, comment d'une ambiance de pleine lumière, tu t'éloignes et t'enfonces peu à peu dans le mystère et l'étrange
bien belle épopée captivante
un destin

L'avis de Anonyme sur "Run"

Publié le 22/03/2013
Technique :

ah ben ça c'est du volvito tout craché !

Artistique :

de l'invention, de l'imagination, des couleurs, avec une vitalité débordante
super bravo, tout un trip dans ce titre, c'est mené de A à Z avec enthousiasme
moi je dis VOLVITO PRESIDENT !
tu sais que t'es plus que bon ?
c'est un truc qui date de 6 ou 7 ans ? étrange j'aurais dis que c'est toi maintenant !?
fichtre tu étais déjà comme ça...
...fière de te connaitre