L'avis de Anonyme sur "My evil twin"

Publié le 03/03/2013
Technique :

rien à dire, c'est bien fait, bon son (quoique pas fan du synthé).
bonne mise en place, transitions impec, harmonisations maitrisées.
j'aime beaucoup les choeurs à 1'49'', mais ils devraient être nettement plus en avant, ne pas hésiter...
sinon, du beau boulot.
Peut-être une basse plus présente(+ de bas-mids)?

Artistique :

une très bonne écriture, c'est vrai, mais qui manque selon moi d'une pointe de décollage, voire de décharge libératrice. ça reste trop contenu, pi je reste un peu sur ma faim...
mais ça n'est que mon avis, car ça m'a bien plu (si je met un avis...)
J'en veux d'autres...

L'avis de Anonyme sur "My evil twin"

Technique :

ras super travaille en instrument et mix

Artistique :

j'aime beaucoup l'ambiance du morceau

bravo pour la belle musique

Arnice

L'avis de Arnice sur "Marie 's theme"

Technique :

Très belle grille harmonique pour ce thème.

Le son du synthé (arpèges) me semble un peu fort par rapport à la mélodie de guitare. Ainsi que la mélodie du piano électrique.

L'outro me semble un peu abrupte à 2min53s avec l'arrêt complet des instruments puis du beat pour laisser le piano finir sur sa mélodie.

Artistique :

On ressent beaucoup d'influences dans cette musique, un mélange de genre entre électronique (beat & bass), rock (guitares), eightie's (synthés).

Bravo.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Dark feelings"

Technique :

j'aime bien le phrasé de basse qui est simple mais qui envoie vraiment "grave".
effectivement une ambiance année 80/90 genre Bowie .
techniquement RAS c'est top.

Artistique :

ça m'a fait du bien par là où ça passe et c'est l'essentiel , à certains moments des frissons sur les nuances.
très pro comme réalisation .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "My evil twin"

Technique :

effectivement comme dit précédemment , ça se rapproche d'une BO de film d'action pourquoi le prochain James Bond.
j'aime bien il y a à des moments du Génésis.
les sonorités sont nickelles et dirt quand il faut .
j'aime bien le passage à 03'15" , c'est très technique .

Artistique :

c'est vrai que mettre de la voix sur un morceau aussi riche et dense, serait superflus à mon avis
sinon Bravo , en tout cas , ça sonne vraiment pro .

Arnice

L'avis de Arnice sur "Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel"

Côté technique:

Je trouve le son de la caisse claire un peu trop aigue pour le style, elle n'est pas assez lourde.
Je découvre la voix d'Odehel dans ce style, très bon. Je lui aurais collé une réverbe un poil plus prononcée.
Les guitares et la basse, excellent, bien lourd et techniquement très pro.

Le mixage général, un peu trop "écrasé" et "compact" pour moi mais il dégage quand même quelque chose.

Côté artistique:

Je ne connais pas l'original, et n'ai pas pris la peine d'aller l'écouter (au vu du commentaire de Flo2.501, ça ne me donne pas envie, je préfère la patte que vous y avez mis très hard rock 80's).
Bravo, j'ai beaucoup aimé, parmi tous les morceaux de la saison, j'étais embêté car je n'avais pas eu de coup de coeur (de très bonnes choses mais pas de coup de coeur), et bien là, c'est fait avec votre reprisure.
Encore bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "My evil twin"

Technique :

Très pro, rien à dire, rien à jeter, mix ficelé aux petits oignons.

Transitions parfaites.
Le morceau a beaucoup de relief.

Le seul petit regret que je peux avoir, c'est l'absence de chant, sur certaines parties ça s'y serait bien prêté.

Artistique :

Quelle ambiance ! Dès le départ, ça m'a embarqué.

Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel"

Technique :

Gros son de guitares dans la tronche super net, carré, en fait Cort a une troisième main, mais chut, le solo est agréable à entendre, ce n'est pas juste une démonstration de vitesse, la mélodie est aussi présente (en plus j'adore la wha). La voix est juste et sonne vraiment bien: mon coup de cœur vocal masculin de la saison (en plus en anglais... Pas "easy" justement!). Le tout manque un peu de basse, et la batterie manque de poids, de corps, je ne sais pas, mais elle est très bien programmée, pas mal de p'tits détails, ça n'a pas du être facile.

Artistique :

J'ai été écouter l'originale avant de venir ici, et dire que cette version est différente est un doux euphémisme. Le tempo original doit être diviser par deux, on passe de rock n'roll sympa, au gros hard rock 80's, lourd et gras lorgnant sur le Korn à 3.31. Une excellente reprise, un de mes coups de cœur, j'aime la gratte, la voix, le style. Bravo les mecs!

L'avis de Anonyme sur "Au suiv... (JB ) - Splotch / la.boulanderie"

Technique :

Mix très qualitatif, belle maitrise de l'espace avec tous ces p'tits sons qui se baladent telle un volée de luciole dans la nuit noire! ça joue à la gratte derrière, y'a du niveau, et ce, sur tous les tableaux, c'est un fait. Un peu dissonant à 0.57, mais j'ai pris ça pour un effet de style. La voix est juste, y'a même de l’interprétation, wouhou!

Artistique :

C'est un peu la fusion de Jacque Brel et Danny Elfman ce morceau. Ce qui est une bonne idée vu le sujet très lourd de la chanson. Une bonne reprise donc, qui se détache bien de l'originale dans le style mais garde le même sens artistique, glauque et grave.

L'avis de Anonyme sur "Marie s'la Pète - Ludwigh / The voice"

Technique :

Franchement, tout se tient très bien, c'est carré, ça joue à la gratte, les motifs sont tous très différents les uns des autres et s'emboitent parfaitement: chapouille.
Le mix est bon, un poil de volume en trop sur les chœurs de l'enceinte droite par moment (1 min 38), mais rien de méchant. J'aime bien le léger décalage de la voix qui est de très belle facture par ailleurs! La batterie est trop mono-rythmique à mon goût mais sert l'artistique donc tout va bien.

Artistique :

On croirait entendre un générique de fin d'un film genre "le flic de beverly hills" ou autre. Franchement j'ai kiffé le partie pris total 90's et c'est là que le beat rap et la basse synthétique à deux balles jouent un rôle prépondérant, qu'ils remplissent à merveille! Des p'tites touches d'humour à droite à gauche... Check it out!