jetlag

L'avis de jetlag sur "Anarquia - Gojats / Miz Du"

Publié le 10/03/2013
Technique :

Super rythmique, tenue jusq'u au bout dans un tempo en furie.J'ai ressenti un gêne lié à la justesse ; je ne sais si c'est délibéré mais bon...
L'esprit est assumé.

Artistique :

j'ai eu vraiment du mal sur le style du chant et de la gratte. Pas mon trip mais respect car dans le style, ça envoie bien.

jetlag

L'avis de jetlag sur "Et réciproquement - Urbankoala / Flo deux point cinq zero un / BB Mitch"

Publié le 10/03/2013
Technique :

Bon dieu que ces paroles sont cons...
On saute d'un style à l'autre avec une facilité surprenante - super arrangement - mix équilibré et dans un esprit satirique conservé.

Artistique :

Ben, j'étais au Brésil il y a quelque temps et ça m 'a revoyé sur Ipanema immédiatement dans l'intro puis d'un coup, je suis téléporté dans un live des béruriers puis renvoyé sur copacabana... et hop, me revoilà dans un pogo.
Chapeau bas m'sieurs dames !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Dark feelings"

Publié le 07/03/2013
Technique :

Techniquement, rien à redire. Ca sonne pro, avec un son pêchu dès l'introduction et un excellent travail sur les effets et l'orchestration en général. La voix grave colle et sonne parfaitement avec l'ambiance du morceau. Un grand bravo !

Artistique :

L'atmosphère très "dark" de ce morceau, qui aurait tout à fait sa place dans une BO de film (nouveaux Batman ? nouveaux James Bond ? etc.), est tout simplement excellente. Ca s'écoute en boucle et c'est très prenant.

On en redemande ... !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "My evil twin"

Publié le 07/03/2013

RAS ! Bravo !

Un mix qui en jette, toujours clair malgré les nombreux effets. Bonne présence sonore générale. Les transitions sont très bonnes.

Artistique :

Le sentiment de dualité ressort à la perfection dans ce morceau, comme son nom l'évoque par ailleurs.
L'alternance entre le côté "dark" et ses effets guitares / synthés torturés et les parties plus clean du reste du morceau sont très bien menées (et amenées) ! Du très bon boulot ! Bravo !

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel"

Technique :

Ca, ça envoie du pâté !!

Artistique :

La reprise est super bien carrée.
Les voix sont miam mioum tout plein. Ca assure vraiment côté micro.
C'est bien maîtrisé, de bout en bout, avec un son hard rock FM US de bon aloi.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"

Technique :

Reprendre Pink Floyd ! Encore des marteaux !
Ho ! Encore une infidélité de BB. Coquine !

Super ambiance. La voix se marie super bien avec l'ensemble.
L'apport des différents effets est très bon. J'aurais baissé certains d'entre eux qui ressortent un poil trop.

Artistique :

C'est moi, où Money s'incruste sur la fin ?
C'est reprise sonne plus Floydienne que l'original…

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Au suiv... (JB ) - Splotch / la.boulanderie"

Technique :

Mix bien maîtrisé. Pas très fan de la voix robotique malgré tout.

Artistique :

Sacrilège ! Reprendre du Brel !
Et en style électro !

Je suis pas très fan. Mais par contre, vous avez très bien fait de trahir complètement l'original et de partir à 180°.
Ca reste bien maîtrisé. La voix surtout, qui n'est pas une copie du grand Jacques, et dont le flow et juste comme il faut.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Marie s'la Pète - Ludwigh / The voice"

Bien roots, bien gras.
Cette voix est … extraordinaire !

Les grosses guitares qui bavent sont juste comme il faut.
J'aurais par contre laissé tombé la basse synthétique (c'est en bien une, non ?), qui fait un peu tache.

Rien à redire.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Et réciproquement - Urbankoala / Flo deux point cinq zero un / BB Mitch"

Technique :

Ca part super bien. Avec ce rythme bossa qui va finalement très bien à ce morceau.

Le mélange des voix style chant groupal est une excellente idée.
La première voix est juste parfaite (c'est qui ? UK ?).
Le flutiau est le bienvenu aussi. J'aime.

Mais la voix rauque sur le refrain est complètement dispensable.
En fait le changement vers un style plus ska-funk sur le refrain aurait bien mérité un traitement tout simple à la Madness que ce magma

Artistique :

Beau détournement tout de même. Les couplets sont vraiment très bien.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Inversement -ODehel / Babaorum / Arnice"

Superbe !
Une reprise impeccable. Ca joue, c'est carré, c'est bien mixé.

La voix est un peu grave. La chanter un octave au dessus aurait été mieux je trouve. Sinon, c'est super carré, bien placé.
Ca met une pêche d'enfer.

Artistique :

Juste un peu dommage que la reprisure colle autant à l'original. Mais comme je suis fan, je reste sur une excellent impression.