Fink Ployd

"C'est bien mais manque quelque chose"

Publié le 12/03/2016
Technique :

Le jeu et la rythmique sont bien en place, le mixage est très corecte dans l'ensemble. Je regrette un peu que les pads de synthé se confondent un peu avec les rythmiques de guitare.

Artistique :

Je rejoint l'avis de jp, ça manque d'un lead par dessus qui trancherait bien. Y'a la place pour une mélodie, un petit thème ou un solo de guitare.

Jp6l6

"Un peu plus svp."

Publié le 12/03/2016
Technique :

Les instruments son bien joués mais j'aurais voulu une mélodie et ici, je n'entends qu'une rythmique, c'est dommage.

Le son manque beaucoup de clarté et de dynamique.

Artistique :

Sans mélodie, le morceau ne peut être original, malheureusement, pas plus qu'il n'évoque d'émotions, pour ce qui me concerne. Cela me rappelle pas mal de groupes de new wave des années 80. Il en faudrait vraiment un peu plus musicalement et en qualité sonore.

Courage, il faut encore travailler.

"Bonne dynamique"

Publié le 24/02/2016
Technique :

Morceau bien mixé, pas grand chose à rajouter, la voix se détache bien sur les guitares. Un petit bémol sur le kick qui ne me plait pas, pas assez sourd.

Artistique :

J'aime surtout les 2 premières minutes, après y'a moins de surprises. L'intro avec les guitares sont sympa, vraiment bien réussi, surtout que la voix se pose bien dessus. A partir de 2'10 j'accroche moins.

Vilovilo

"Stade de France..."

Publié le 21/02/2016
Technique :

Bon j'ai l'impression de l'intro d'un concert de iou tou au stade , d'ailleurs avec ta compétence ,je suis sûr que tu nous ferais des choses énormes avec des arpégiateurs ...
Ça pulse vraiment...

Artistique :

Bon on a un guitariste de talent qui nous propose de la musique.. Quoi demander de mieux.. Effectivement je ne reconnais pas bien le refrain de: "emportée par la foule..." En plus je suis même pas sûr que ça soit du trois temps.
Quelle énergie dis-donc...

"Trés jolies son de guitare éléctrique & doux comme musique."

Publié le 10/02/2016
Technique :

Les instruments son parfait pour moi, très bon niveau du travaille de musique.
très belle composition, au bon niveau du travaille & des jeux de guitare, des cymbals & drums & des strings aussi...etc.
qualité super bien joué, rien à dire à ce Sujet la.
Le mixage parfait, le mastering parfait & tout l'ensemble parfait aussi.
Bravo mon ami aussi, continue dans cette voix aussi.
Musique très sympas aussi.

Artistique :

Chouette morceau aussi, j'ai des émotions pour cette musique, très rtymique aussi.
Production parfaite aussi, arrangement rien à dire à ce sujet la.
Bravo mon ami pour ta composition de musique.

"des Echoes symaptiques"

Publié le 15/01/2016
Technique :

Morceau assez dépouillé, guitare et basse et un peu de percu par la suite. Le mix me parait tout à fait correcte. La première guitare est enregistrée avec un minimum d'effets (voir sans doute aucun ce qui n'est pas plus mal).

Artistique :

Moi j'aime surtout la première partie, surtout parce que j'ai un morceau qui reprend un peu les accords de départ, ça sonne bien ! L'enchainement avec la guitare saturée surprend un peu mais ça passe bien par la suite avec les percu.
Bref y'a des guitares cool, morceau sans prétention mais très sympa.

"Une bonne marge de progression!"

Publié le 14/01/2016
Technique :

Quelques gros problèmes de mixage je trouve.
Sur les refrains: les voix disparaissent! Et sur les couplets, elles sont trop devant...
Mais joli morceau quand même pour une première participation aux reprisures collectives!

Artistique :

Ce morceau, à l'origine, me gonfle un peu, avec ses alternances de passages doux et énergiques... Et j'ai du mal avec les voix.
Là, vous parvenez, sans trop vous écarter de l'original me semble-t-il, à me faire apprécier ces variations.
Belle performance du gratteux solo, sympa!

"Original punk!"

Publié le 14/01/2016
Technique :

Au niveau technique, rien à redire. Le chanteur assure, je ne saurais pas mettre une telle énergie dans ma voix!
Bravo!

Artistique :

Comme certains l'ont déjà écrit, je trouve que ce morceau ressemble beaucoup à l'original. Pour avoir, moi aussi, essayé de faire une reprise semblable à l'originale (sur un autre morceau), je salue la performance: il n'est pas simple de reprendre un morceau en effaçant toutes ses propres influences ou presque, pour coller à l'original.
Pour ce qui est du morceau en lui-même, ça me semble un morceau punk-rock "classique": pas tellement d'originalité, mais une belle énergie!

Pinniouf

"New year / order :-)"

Publié le 01/01/2016
Technique :

Rien à dire, c'est propre. De la rythmique à la ligne de basse, des notes de guitares aux placements des accords de synthé, tout est parfait !

Artistique :

Morceau planant, Joy Division semble roder dans la basse et les boites à rythme. Très bon morceau. Cela m'a donné envie de retrouver l'album "Movement" de New Order qui est perdu dans le classement anarchique de mes CD :-)

azertyvince

"Génial (j'écoute en boucle)"

Publié le 10/12/2015
Technique :

Techniquement, ça me semble bien.

Personnellement, j'aurais peut-être coupé un chouilla plus la guitare pour plus de clareté.
Par moment, j'ai l'impression que ça aurait mérité un chouia de plus de clareté niveau mixage (voix, guitare saturée) mais j'exagère peut-être un peu.
Mais globalement ça reste bon, on entend tout.
La profondeur est là. Bon choix des réverbes.

Artistique :

Voilà, le titre du morceau et la photo que tu as postée sur soundcloud m'ont donné envie d'écouter et là je ne m'attendais pas à entendre quelque chose d'aussi intéressant.

C'est franchement très bon. J'aime beaucoup.
On sent que tu as dû kiffer les Floyd, mais y a quelque chose d'autre dans ce que tu fais.

Désormais, je te suis sur soundcloud, par ce que, ça vaut le coup de t'écouter.