Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Et réciproquement - Urbankoala / Flo deux point cinq zero un / BB Mitch"

Technique :

Ca part super bien. Avec ce rythme bossa qui va finalement très bien à ce morceau.

Le mélange des voix style chant groupal est une excellente idée.
La première voix est juste parfaite (c'est qui ? UK ?).
Le flutiau est le bienvenu aussi. J'aime.

Mais la voix rauque sur le refrain est complètement dispensable.
En fait le changement vers un style plus ska-funk sur le refrain aurait bien mérité un traitement tout simple à la Madness que ce magma

Artistique :

Beau détournement tout de même. Les couplets sont vraiment très bien.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Inversement -ODehel / Babaorum / Arnice"

Superbe !
Une reprise impeccable. Ca joue, c'est carré, c'est bien mixé.

La voix est un peu grave. La chanter un octave au dessus aurait été mieux je trouve. Sinon, c'est super carré, bien placé.
Ca met une pêche d'enfer.

Artistique :

Juste un peu dommage que la reprisure colle autant à l'original. Mais comme je suis fan, je reste sur une excellent impression.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Je vous emmerde - Delucq / Jetlag"

Technique :

Ce son Rolling Stone est surprenant.
Amusante petite chose. Ce détournement est super sympa.

Assumé et parfaitement réalisé. Très bonne voix. Le son de basse est juste parfait.
La gratte à la fin mériterait qu'on pousse un peu le fader de quelques dB.

Très très bien réalisé.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Walk like an egyptian - Jetlag/ Delucq"

Très bon

Artistique :

Détournement total. J'ai mis un temps fou à m'y habituer.
Ce morceau mérite qu'on s'y arrête et qu'on y consacre plusieurs écoutes.

Je reste fan de Delucq au chant. Une voix qu'il noie d'habitude dans un milliard d'effets et qui ici est mixée avec la réverb juste comme il faut. Chapeau.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Anarquia - Gojats / Miz Du"

Technique :

Pas vraiment accorché. Surement la partie vocale qui est un peu à côté, je trouve.

Sinon, ça joue assez bien. J'aime beaucoup la partie de basse. La partie instrumentale sur la fin montre que vous savez y faire.
Mix bien réalisé.

Artistique :

Un peu trop conforme à l'original.

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "My evil twin"

Publié le 05/03/2013
Technique :

Un mix mené de main de maître. Un son général d'une belle ampleur. Un morceau très bien construit et bien orchestré. Techniquement impeccable.

Artistique :

Curieux que ce morceau soit rangé dans le style "alternatif" et pas "musique de film". J'y trouve un coté "série américaine" qui me convient très bien. De très jolis sons, notamment le superbe piano électrique saturé. A la rigueur, pour le synthé qui fait le thème dans la première partie, je trouve le son un peu sage. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus tordu, agressif ou "sale", mais c'est un goût personnel. La mélodie elle même, par contre, est vraiment bien trouvée. Vraiment une belle compo!

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Everybody's got something to hide - Cortmgm / Mitchtorsion / ODehel"

Publié le 04/03/2013
Technique :

Quel son! Quelles guitares! Le mix parfait en ce qui me concerne. Tout est bien vu, y compris le gimmick de la voix en retrait pendant les couplets et en avant pendant les refrains. D'ailleurs, j'aime beaucoup la voix. Enfin, l'ensemble est vraiment massif et ça tourne du feu de Dieu.

Artistique :

J'aime énormément le morceau original des Beatles. Pour autant je trouve cette version métallo-psychédélique quasiment transcendante. Ça pourrait être du Blue Cheer, groupe pré-heavy-metal que j'aime beaucoup, mais avec un son techniquement moderne. Une mention pour l'intro, spécialement bien vue et pour le pont qui tire sur le "metal-indus", tout ce que je kiffe. Et les solos, spécialement bien torchés dans un esprit late sixties / early seventies. Bravissimo!

L'avis de Anonyme sur "Walk like an egyptian - Jetlag/ Delucq"

Technique :

ras pour moi trés bon mix

trés belle reprise
bravo

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Cité balnéaire du var pour milliardaire russes - Ownowl / Traumax / BBM"

Technique :

Un mix assez original mais qui fonctionne bien. Tous ces petits bruits et ces petits effets: Miam, miam, miam! La batterie assez discrète, c'est un choix et pour moi, ça le fait. C'est vrai par contre que le niveau de la voix est un peu irrégulier: Par exemple, autour de 2'10 il est un peu "avalé" par le mix alors que dans le couplet précédent il est très en avant. Mais bon, rien qui ne suffise à gâcher mon plaisir.

Artistique :

N'ayant jamais été bien fan de ce morceau du Floyd dans sa version originale, je me suis donc lancé sans crainte dans la découverte de cette cover qui est une excellente surprise. C'est assez drôle, mais en finesse et on ne s'ennuie vraiment pas car il se passe plein de choses intéressantes si on veut bien tendre l'oreille. Mention spéciale pour le chant qui est très bien. Au total, du très bon boulot que je réécouterai bien volontiers.

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Walk like an egyptian - Jetlag/ Delucq"

Technique :

Très bien joué. Joli mix. A l'extrême rigueur, la voix manque peut être d'un poil de présence par moment. Léger excès de reverbe? Mais bon, fi de ce détail car l'ensemble sonne quand même très bien. En fait, tout est bien trouvé, tant le ton du chant que toutes les lignes instrumentales.

Artistique :

Voilà une reprise qui apporte vraiment quelque chose de neuf à l'original. Ce ton un peu mélancolique est bien vu et marche très bien. J'ai écouté le morceau trois fois avec un égal plaisir.