Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Nuit de violence - "

Publié le 16/12/2012
Technique :

C'est parfaitement en place. J'aime beaucoup le son dans son ensemble.

La partie chantée à 2:30 est très bien mais sa puissance mériterait une voix forte à la Balavoine (pareil à 5:30). C'est dommage car la tension diminue d'un cran. Les choeurs à 4:30 sont par contre parfaitement amenés et réalisés. Super son.

Artistique :

C'est flippant dès l'intro. Bonne progression, tout en développant le même thème.
Super arrangement. Très bonne ambiance.

Un très bon morceau, composé de plusieurs parties très bien enchainées.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "GIALLO -"

Publié le 16/12/2012

Artistique :

Ambiance thriller dès l'entame. Ca monte assez vite dans les tours. Mais je ne suis pas très fan.
Du bel ouvrage malgré tout. Court. Brutal.

Arnice

L'avis de Arnice sur "GIALLO -"

Technique :

Mon coup de coeur de la saison.
L'intro puis la première moitié, la voix me fait penser à Wall-e, allez savoir pourquoi...
Puis le rythme est terrible, c'est entrainant et super bien fait (plein de sons electroniques).
La seconde moitié, on part plus dans le rock/metal avec de bonnes parties de guitares, bien incisives et j'aime beaucoup ça.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "The street of nowhere -"

Technique :

Les différentes parties sont bien amenées avec à chaque fois une bonne ambiance.
Les samples et sons divers sont biens vus.

Voix bien punk quand JayF s'énerve, limite sur la justesse mais ça confirme le côté punk.

Artistique :

Quelques passages fendards, comme le fameux "I don't want to eat you, i just want to kiss you", également le cri de femme à la toute fin, ça m'a bien fait marrer.

Arnice

L'avis de Arnice sur "The night of the walking compote - "

Technique :

Là, on part bien dans le thème de l'horreur avec cet orgue et ces loups-garous. Excellent !
Des petits relents de la famille Adams par la suite.

Artistique :

Dommage que la voix gutturale soit sous-mixée, on ne comprend strictement rien...
Pourquoi cette partie funky au milieu (qui tombe comme un cheveu dans la soupe) ?
Ca tranche trop mais, en même temps, ça amène une bonne cassure avec ce superbe solo (un peu trop mixé à droite ?).

Arnice

L'avis de Arnice sur "Horreur in ze phare ouest -"

Ah !!!! Du vrai mono !
Aucune stéréo, un seul canal mono pour tous les instruments du morceau.
Au moins, pas de problème de phase.

Quatre parties dans votre morceau, la troisième avec le violoncelle et banjo est beaucoup trop longue à mon goût.
Pas vraiment de lien entre les différentes parties.
J'ai beaucoup aimé les parties I et II.

Original dans l'ensemble.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Cuits cuits les ptits zoziaux - "

Technique :

Pas trop de lien entre vos trois parties. Les parties I et III sont plutôt longues et assez répétitives.
J'aime bien le groove général de la basse, la guitare lead fait très jazz sur la première partie.

Artistique :

Le passage que j'ai préféré, c'est à partir de 5min20s, très jolie progression harmonique avec une belle ambiance.
De manière générale, je n'ai pas trouvé que c'était dans le thème de l'horreur, à part peut-être le passage centrale avec les petits zozio, qui reste relativement marrant...

e.arth

L'avis de e.arth sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 08/12/2012
Technique :

L'ambiance mes amis...y'a que ça de vrai.
Le mixage n'a pas dû être que du coton en effet; perso je dirai qu'il y a la voix qui pêche dans l'articulation, je trouve joli mais j'ai pas tout saisi à la première écoute.

Artistique :

Moi j'aime, c'est un voyage vibratoire dès l'intro...;D Bien !!
En esperant avoir été franc et objectif au dessus.
Bonne continuation.

philrud

L'avis de philrud sur "The night of the walking compote - "

Publié le 06/12/2012
Technique :

Technique ,c'est bon pour moi.Le jeu m'a transporté:c'est ok!La voix manque de boost (elle est comme sous-mixée),mais pas trop pour continuer à faire peur.J'ai vraiment apprécié les transitions .(j'en parle en artistique)J'ai reconnu en quelques secondes un début à la "thriller" de Jackson mickael et plus Jackson five ,il avait quitté ses 4 frères :les loups sont de sortie ;c'est des garous ? Alors,il faut un pieu et des gousses =on passe à l'artistique.

Artistique :

Alors ,c'est là ou j'ai jubilé .J'ai entendu 2-3 notes de jazz vers les 3/4 (j'adore),puis une sorte de marche de manchots (au début et à la fin),qui en réalité est plutôt une marche funèbre de croque-morts avançants tels des robots sur un chemin de terre boueuse par la faute de la pluie qui tombe du ciel sombre et inquiétant par ses grondements répétitifs.Heureusement qu'il y a cette partie funky'qui donne un ton burlesque et joyeux ,un peu à la sauce du "Bal des vampires" de Polensky ;lequel faisait autant peur que rire,sinon j'aurai eu des sueurs froides montantes:brrr.Alors grand bravo pour l'originalité ,puis j'ai aussi reconnu 2-3 notes qui m'ont rappelé du bon tempo d'époque bien connue(ex:à la Brubeck) ,un peu comme comme la bonne odeur qui règne sous les projecteurs quand l'ambiance est à son apogée et qu'on est trempé;on se dit:c'est ça que j'aime "la scène" ;à défaut du glas ,c'est l'heure de vérité qui sonne en direct et ça s'entend,comme l'originalité de ce mix .Excellent ,j'adore !

philrud

L'avis de philrud sur "Horreur in ze phare ouest -"

Publié le 06/12/2012
Technique :

Le début jusqu'à 1'20" me fait penser à ces rockabilly's des années 60's (j'adore).Ensuite on change carrément de son ,plus propre et plus nature.C'est original et bien joué .

Artistique :

Je rejoins l'avis de spider,la partie corde calme du milieu est un peu longue,mais c'est original et bien joué .L'idée est bonne,mais j'aurais aussi inséré un truc qui monte en puissance à un moment bien choisi .C'est drôle ici,parce qu'en général,on commence doux pour monter en puissance ,mais là ,c'est l'inverse ,c'est peu fréquent pour le souligner.Il m'arrive aussi de faire des trucs un peu comme ça (hors de la route qui mème à Rome),donc j'aime les gens qui osent et je mets le max !