"mais t'es où"

Technique :

c'est propre et bien en place !
sur les couplets, la voix manque d'un peut de quelque chose qui la rend plus rentre dedans !

Artistique :

c'est propre et bien mené ! la structure et les interventions lead pimentes l'écoute et tien l'auditeur jusqu'à la fin ! bravo.

"funky jazz"

Technique :

çà joue ! même si c'est jazzy funky, il faut faire attention à la mis en place ! cela flotte trop souvent !

l'équilibre drum&bass manque de puissance !

Artistique :

je n'adhère pas, mais l'interprétation et la créativité du duo n'est pas à prouver ! me fait penser à une ost d'un jeux ! https://www.youtube.com/watch?v=Xh6TmJEbg2U

"manque le feu !"

Technique :

çà gère ! ce n'est pas étonnant avec Yoshed aux manettes !
seul la guitare électrique (saturé harmonique) manque de vie dans le son ! IV oblige !
un petit soucis sur le mix ou tout est au même niveau ! le son devient brouillon à fort volume !

Artistique :

belle ambiance planante mais qui tourne vite en rond par la répétitivité du refrain !
l'intro et l'outro sont superbes !

"olé !"

Technique :

des petits pains par si par là ! attention aux mis en place !
la drum en retrait !
mix trop monophonique...il faut attendre le passage "solo" !

Artistique :

un poil long. je n'adhère pas musicalement, mais une ambiance "érotique" s'en dégage !
la partie "porno" (maillot jaune) manque d'humour (olé) et d'énergie !

Fink Ployd

"y'a de la matière pour des morceaux futurs"

Publié le 12/10/2015
Technique :

Un peu zarbi ton morceau J - Luc, on sait pas trop où tu nous emmène avec ces trois variations. Le mix me parait correcte, on entend bien la basse et ce sont les guitares saturées qui me plaisent le plus.

Artistique :

Alors perso, j'aurai aimé une petite mélodie ou un petit truc à la guitare ou au synthé sur les 2 premières parties. D'ailleurs chaque partie pourrait faire l'objet d'un morceau isolé sans problème. C'est la dernière partie que j'aime le plus, cette guitare qui s'exprime bien sur les nappes de synthé, un final qui pourrait servir aussi d'introduction à un beau morceau de Rock Progressif !

Amok_

"Toujours au top !"

Publié le 05/10/2015
Technique :

Cela fait quelques temps que je n'étais pas passé par ici
Je découvre un nouveau ownowl toujours aussi beau et encore plus maitrisé coté mix et sounddesign
En effet, si le jeu est assez simple, l’ambiance et le son est splendide

Artistique :

Même si je trouve le texte un peu faible
(le silence à partie de la seconde 23 se répète en boucle :D),
cette compos est très prenante et stimulante.
Un très grand bravo

(et un 2ème bravo pour lutter contre la vague "musique de film" qui finit par être indigeste, surtout sans film)

Laurent Width

"Belle Ambiance !!!"

Publié le 02/10/2015
Technique :

ça reste simple, c'est tout ce qui fait le charme, l'ambiance du titre.
Ce riff de basse est vraiment sympa.
Bon mix, c'est propre et ça m'a donné envie de l'écouter plusieurs fois.
Merci

Artistique :

ça reste simple, c'est tout ce qui fait le charme, l'ambiance du titre.
Ce riff de basse est vraiment sympa.
Bon mix, c'est propre et ça m'a donné envie de l'écouter plusieurs fois.
Merci

bande-son

"own the road again"

Publié le 02/10/2015
Technique :

la structure est simple, linéaire, sur 2:21 c'est très digeste.
la 1e voix soliste, très étouffée, est vraiment intéressante, et donc le contraste avec la guitare bien claire qui enchaîne au bout d'1 min. bon, elle est très claire, avec un jeu propre et classique (peut-être trop pour bibi) mais l'ambiance est là.
la montée/variation progressive de la batterie sur le dernier tiers apporte, surtout avec le zest de bitcrusher en outro. pour chipoter, je trouve juste l'arrivée des charlets un poil trop manifeste. d'ailleurs, en parlant de bitcrusher en outro et dans un genre un peu plus fouillis, voilà un exemple radical où ils saturent la batterie au delà de la limite : https://www.youtube.com/watch?v=yaaBZGwyJms
bref, morceau très agréable qui pourrait être moins sage (évidemment c'est subjectif).

Artistique :

la structure est simple, linéaire, sur 2:21 c'est très digeste.

Fink Ployd

"Simple, beau et efficace comme Cure"

Publié le 10/08/2015
Technique :

Bon je ne suis pas ingénieur du son mais je trouve le travail de mixage très correcte, pas grand chose à redire.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance du morceau, le riff de basse d'intro déjà accrohe d'emblée l'attention, simple et avec son coté flanger puis après on a une belle guitare en son claire avec un du delay et un effet de modulation assez poussé (chorus sans doute) faisant presqu'évoquer un piano. On n'entend plus trop ces sons de guitares et ça fait du bien ! Le synthé derrière habille bien l'ensemble. Des sonorités et une écriture à la Cure, très réussi, ça m'a vraiment plu, 5/5 !

"Cure de jouvence"

Publié le 03/08/2015
Technique :

Morceau bien mixé, joué dans le simplicité, j'aime particulièrement le jeu des guitares, des sonorités claires et un effet flanger.

Artistique :

Morceau qui s'inspire très bien des ambiances du groupe Cure, ça donne envie de se re-écouter ce groupe tien ! Manque peut-être un poil d'une mélodie plus accrocheuse, mais c'est super bien quand même !