Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Horreur in ze phare ouest -"

Technique :

Très bon son, le côté vinyl est très bien vu!
Ca joue très bien, ala partie au violencelle est très bien vue, elle aurait peut-être mérité de déboucher sur un truc plus velu, mais bon.

Artistique :

Très originale cette compote, très bon trip!
Le morceau est cohérent dans l'ensemble, juste un peu déçu que la fin soit pas plus apocalyptique...

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "The night of the walking compote - "

Technique :

Très bonne inspiration du captain! Je suis définitivement conquis par son jeu de guitare!
Bon, le bassiste/ chanteur peut retourner bosser!
Le solo gratte est excellent!
Je mets que 8 à cause du bassiste. :redface:

Artistique :

Excellente oeuvre de mon cher captain, toujours un bonheur de bosser avec lui, même à la dernière minute!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "The street of nowhere -"

Technique :

La qualité du son est très bonne, ça chante et joue bien, mais si quelque fois des micros soucis de justesse, mais vu mes talents de chanteurs, comment pourrai-je critiquer? :)
Les transitions sont dignes des plus grands groupes de grunge! :D

Artistique :

C'est pour le moins original, l'arrivée de l'électro y contribue!
La partie avant les solos contribue à l'inscription de ce morceau dans le thème de l'horreur. La partie juste avant la fin aussi. Mais j'aime moins la dernière partie... Question de goûts, en tous cas, bon boulot les gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "GIALLO -"

Technique :

Super son, mais ça ne m'étonne pas au vu des deux compoteurs! Très bon jeu, c'est carré, ça envoie. Les voix glauques sont très bien vue! Y'a un effet reverse?
Les tout s'enchaîne très bien, les solos sont :bave:

Artistique :

Atypique, on croirait que le chanteur vient d'une autre planète, les sons restent dans l'ambiance de la chose, du grand art les gars!

ebrian

L'avis de ebrian sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 03/01/2013
Technique :

Son clair et bien défini dans l'ensemble. La voix peut-être un petit peu trop en avant.BAR pas toujours bien présente: est-ce voulu? Enchaînement: un début trop long à mon goût mais celà a le mérite de sortir de l'ordinaire.

Artistique :

Une synthèse de plusieurs types de musiques pas seulement rock.Compo intéressante, voix attachante.Il y a une ambiance.

L'avis de Anonyme sur "GIALLO -"

Publié le 31/12/2012
Technique :

J'adore la tourne du début!

Artistique :

J'adoooooooooooooore la tourne du début!

Tout est bon, les samples, synthés, la voix du début vraiment effrayante, et même les grattes qui rentrent à merveille sur un truc plutôt électronique à la base...et il suffit d'écouter les catastrophes de ces messieurs Satriani, Vai, Beck et autres pour se rendre compte que l’exercice est plus que casse gueule.
Chapeau les gars, vous m'avez régalé les norelles!

L'avis de Anonyme sur "The night of the walking compote - "

Publié le 31/12/2012
Technique :

Ah quand les petites imperfections servent la musique!!! ouai, ben moi ça me branche votre histoire là. le voyage entre le premier et le dernier chapitre se passe bien

Artistique :

Original, marrant, ça tourne bien, puis y'a la gratte d'un mon compère préféré alors!

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Cuits cuits les ptits zoziaux - "

Technique :

Joli techniquement. C'est bien en place, ça joue.
Mais je suis loin d'être fan de cette première partie.
Ca se laisse écouter sans déplaisir.

Le break à 2:30, c'est vraiment n'importe quoi. C'est bien réalisé mais, bon … rien à voir avec la choucroute si on excepte le thème.

Heureusement, on repart vite sur cette partie funky assez jouissive qui clôt de belle manière.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Horreur in ze phare ouest -"

Artistique :

Ca part, comment dire… en couille dès le début. :-) 78 tours sur le vieux phonographe. Le son d'outre-tombe par excellence. Heureusement, ça ne dure pas.

Changement d'ambiance après l'intro. Tout cela est bien amené et très Floydien.
L'utilisation du violoncelle à 3:40 est tout simplement excellente.

Les changements se succèdent à un rythme effréné. Pour ne pas ennuyer l'auditeur ou pour le perdre définitivement dans le labyrinthe ?

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "The night of the walking compote - "

Technique :

Qui a piqué la boîte à son de Scoubidou ?
Le morceau dans son ensemble pourrait être la bande son du prochain long métrage de notre dogue allemand préféré.
C'est enjoué, enlevé. Ca joue.

La voix guturale sous-mixée est dispensable. Faut se décider : soit la mettre en avant, soit la supprimer.

Artistique :

Super morceau. On ne s'ennuye pas une seconde.